Souplesse à bas régime et PSB/couronne

Partage d'information à propos deSouplesse à bas régime et PSB/couronne

Souplesse à bas régime et PSB/couronne

sogratte

Salut à tous,

Je trouve que ma GT650 de 2009 manque cruellement de souplesse en ville (à bas régime donc).
En fouillant sur google, j'ai lu que certains motards (toutes marques confondues) montaient un PSB de 14 dents à la place du 15 d'origine (je n'ai rien trouvé sur le fofo à se sujet...).

Si certains l'ont essayé, j'aimerai bien un retour sur la conduite en ville (gain sensible ou c'est un autre monde?) et en dehors (en sortie de virage par exemple!).
Je me demande aussi ce que cela implique d'autre niveau mécanique (couronne plus grande, usure prématurée etc...).

Merci pour vos retour!
A bientôt sur la route! :ghee:


chick_ch

Je tourne en 14 depuis longtemps

En effet, en ville c'est beaucoup plus agréable et ça donne un peu plus de pêche ... tu perds un peu en vitesse de pointe.

Aucun effet au niveau mécanique.


sogratte

Super merci pour ta réponse!
Et la couronne tu as gardé la même taille que l'origine?


sogratte

En fait je ne sais pas ce qui est monté dessus, mais je suppose que c'est une 15 dents.
A 50 km/h je suis environ à 4000 tr/min en seconde. Et toi ça donne quoi?


parkq22

En deuxième je suppose ?
Je dois être environ à la même chose, je suis sur un psb de 15, j'ai vérifié quand j'ai démonté le cache.
Je me tate également à passer à 14.


sogratte

Oui en 2e, j'ai zappé l'essentiel! :cote:
On se tient au jus selon qui le change en 1er alors, histoire de voir les 1eres impressions, tout ça... :)


chick_ch

4200 t/min en 2ème à 50 Km/h avec un PSB de 14


sogratte

chick_ch a écrit:4200 t/min en 2ème à 50 Km/h avec un PSB de 14

Vu comme ça, ça change pas grand chose, ou alors j'ai un PSB de 14 alors... bizarre!


LuCyFer

C'est une injection en 2009?


sogratte

Oui :)