souci electric qui recommence

Partage d'information à propos desouci electric qui recommence

souci electric qui recommence

didier59286

salut les copains .
voila que mets soucis electric sur ma gtr 650 de 2007 recommence .
alors voila ma question ; regulateur ? ou alternateur ?
quant je roule ma batterie ne ce recharge pas , moteur tournant si je fait le teste de debrancher le + batterie celui si ne calle pas et tourne sur sont alternateur sant problem , alors a la mesure batterie en place 12,43 V moteur demarer a 5000 tr 12,43 V rien ne bouge .


LuCyFer

Il faut que tu contrôle. Les fils qui sortent de l alternateur au niveau de ton régulateur tu débranche et tu mets ton metrix en volt alternatif et entre les trois fils tu doit trouver une tension alternative pouvant monter a plus de 80volts en accélérant si c'est le cas c'est que c'est le régulateur comme souvent et la tu fais comme je dis souvent tu achète un régulateur de yamaha R6 des années 2003 ils sont inusable et marche parfaitement :) sans jamais casser ou faillir:) et tu aura de nouveau de la charge si biensur ton alternateur sort un tension au borne de ces 3 fils.. Ce que je te conseille pr le tester c'est de débrancher avant de démarrer et ensuite démarre et test...:)


didier59286

ok
donc je debranche la ou il y a 3 fil jaune aux regul puis je teste ?


didier59286

arrête moi si jai fait ça de travers .
aux regul fil rouge et noir a 3000tr jai 13,5 volt .
pour les 3 fils jaune quant je debranche la prise le jus du phar ne monte plus en éclairage donc ça doit être eux et la en alternatif jai 12,5 volt , jai foiré quiq par ?


El burro

Fil rouge et noir 13.5 c'est bien, pour ton alternateur il doit sortir au moins 70 volts en alternatif aux fils jaune mesurés 2 à 2 à 5000 tours.


comet_GT_air

S'il y à 13,5 en sortie de régul, ça doit suffire à recharger la batterie.
Il faut examiner le conducteur rouge jusqu'à la batterie, y compris
les cosses et les connecteurs. Il doit y avoir un mauvais contact
pour perdre 1 Volt entre le régul et lé batterie !


comet_GT_air

didier59286 a écrit:arrête moi si jai fait ça de travers .
aux regul fil rouge et noir a 3000tr jai 13,5 volt .
pour les 3 fils jaune quant je debranche la prise le jus du phar ne monte plus en éclairage donc ça doit être eux et la en alternatif jai 12,5 volt , jai foiré quiq par ?


C'est entre deux fils jaunes que tu dois avoir 70 à 80 V alternatifs, tu dois
contrôler les 3 combinaisons 2 à 2 et avoir la même tension à chaque fois.
Si ton fil rouge et ses connexions sont bons, alors c'est peut être le régulateur
qui ne débite pas assez...

Je te reposte le lien vers les réguls Yam d'occase :

http://www.agpl.net/category.php?id_category=797


didier59286

ben la jai refait le - de la batterie et j' ai déjat un éclairage plus claire et a 5000tr avec les feu alumé j' ai 12,50 volt
donc peut être que les feux + un étalonage de mon voltmétr pas trop précis peut faire l'écart ?


didier59286

merci pour le lien .
et vous remercie tous de m'apporter votre aide .


didier59286

bon je vient de controlé aux fils jaune " merci pour votre aide" et j'arrive en accélérant a 70-75 v alternatif
j' ai essayé dent tout les sens aux final ça y arrive toujours , tout feu allumé 12,50 a la batterie a 3000tr
moteur coupé 12v a la batterie .


Péroxyde

régulateur HS, point barre...


El burro

Tous feux allumés tu dois pas chuter à moins de 13.5V.
Chope toi un régulateur de R1 ou R6 et t'auras plus de soucis !
La réf c'est le Mosfet FH012AA.


didier59286

re
voila regulateur commendé mai une petite question .
voila les 3 fils jaune y a t'il un sens de branchement ou peut importe ?


Péroxyde

peu importe, tu branches les jaunes dans le sens que tu veux.


didier59286

merci l'ami