Sondage: qui a fait 20000km sans problème?

Partage d'information à propos deSondage: qui a fait 20000km sans problème?

Sondage: qui a fait 20000km sans problème?

sim62600

Après qu'une r6 m'est passée sous le nez, j'ai décidé de garder ma moto (à contre coeur) encore un peu.
Je voulais juste voir combien d'entre nous en 650 avaient effectué plus de 20000km sans n'avoir aucun problème (je suppose peu). ;)


Péroxyde

23000kms, une pompe à eau, un régulateur, je pense à changer le kit chaine qui arrive en fin de vie, sinon RAS


legaet

heu, on pourrait dire cela pour des autres marques aussi, on n'est presque tous logé à la mme enseigne....


Péroxyde

c'était bien le but de mes propos, bien peu de machine font les 20000kms sans un soucis quelconque... et quelque soit la marque hein...


doudou 344

salut a tous,en fait je pense pour ma part que le gros problème de nos brelles,c'est le sav et le reseaux de concessionaire qui est pourri ,d'une part hyosung ne reconait pas les problème recurant de ses moto hors garrantie (soupapes ,pompe a eaux )et j'en passe,donc le mec qui pète le moteur sur une moto qui a 4 ans et 15000 kms ,il peut la jeter,et d'autre part les concessionaire il savent tout juste reparer un scooter 50 et encore .et ce genre de problème il existe pas chez les japs .pour l'instant les coréens ,ils travaille plus comme les chinois que commes les japs .enfin c'est mon avis


El burro

Euh... tu mélange les concessionnaires français, avec les revendeurs français, la usines coréennes, les ingénieurs japonais qui ont travaillé sur ce modèle pour au final dire qu'ils bossent comme des chinois...
Hum je me perd là .

Tu jette la faute au garage qui répare ta brêle ? A l'usine de production ? A la marque ? Aux chinois ?

Au passage c'est bien évident les moto japonaises ne tombent pas en panne, jamais de la vie ! ;)


r3.avenger

Péroxyde a écrit:c'était bien le but de mes propos, bien peu de machine font les 20000kms sans un soucis quelconque... et quelque soit la marque hein...

je veux pas lancé de polémique ou te contredire,
à l'époque de ma GS, j'ai fait en un peu moins d'un ans, 50'000 km . sans une révision, sans une vidange, sans un kit chaine, en changeant deux fois les plaquetes ( faut pas abusé hein :D ) , et puis c'est TOUT ! je lui rajouté un peu d'huile des fois, mais rien de plus.

J'ai vendu ma voiture car , elle n'arrivais pas a démarer, elle est aller chez citroen, mais leur réparation n'a rien fait, je m'en suis séparé.
si j'ai trop de soucis sur la GTR qui révèlent pas de ma cause, je m'en débarrasse. :geek:


doudou 344

El burro a écrit:Euh... tu mélange les concessionnaires français, avec les revendeurs français, la usines coréennes, les ingénieurs japonais qui ont travaillé sur ce modèle pour au final dire qu'ils bossent comme des chinois...
Hum je me perd là .

Tu jette la faute au garage qui répare ta brêle ? A l'usine de production ? A la marque ? Aux chinois ?

Au passage c'est bien évident les moto japonaises ne tombent pas en panne, jamais de la vie ! ;)


je rejete la faute un peu au fabriquant,un peu a la sima ,un peu au concessionaire ,et le tout donne ma moto qui a 3500 kms ,sur le quel on m'a déja changé :les plaquette morte a 2000 bornes ,le concessionaire m'a dit que je frainais trops forf,on m'a aussi changé le reservoir car la peinture s'est barré a l'endroi ou frotte la selle ,et la,elle fait tic tic tic a chaud ,et le concessionaire me dit que c'est normal.pour conparer, on a acheté a ma femme une er6 neuve en 2005 elle a haujourd'huit 41000 kms ,et jammais ,je dit bien jammais de problème .et c'est dommage car je trouve plus sympa ma comet a conduire que l'er6 .et le comble je voulais le moi dernier,acheté une gt 650 neuve car la mienne est un ancien modèle et le concessionaire ne veux pas me la reprendre (pourtant elle est flanbante)c'est normal ça?


Sherlock01

Ami doudou, je ne sais pas qui est ton concessionnaire, mais tu peux en changer à mon avis, car un gars qui vend Hyosung et qui refuse de reprendre du Hyosung, il y a comme qui dirait un problème. Pour ce qui me concerne, mon concessionnaire m'a repris mon ancienne Comet 650 à l'argus quand je lui ai acheté la nouvelle GT.

Pour info, j'avais avec mon ancienne Comet parcouru plus de 10000 km sans AUCUN soucis, hormis ceux inhérents à la bécane, à savoir une boîte de vitesse pas toujours précise et facile d'utilisation !


El burro

Tu sais j'ai un modèle 2009 de l'été dernier, je m'approche des 9500 bornes et je n'ai pas de soucis avec si ce n'est un voyant capricieux.

Je pense que le problème majeur vient de ton concess car c'est à lui de défendre ta cause auprès de la société importatrice en cas de problèmes. Il est censé tout faire mais bien sur il touche moins sur une réparation en garantie car on lui fixe un nombre d'heure maximale a effectuer donc il est pas motivé et ne se bouge pas pour toi.

Qu'à cela ne tienne, changes en ! Les divorces aussi existent ailleurs qu'en amour.