Scottoiler - installation - avis ?

Partage d'information à propos deScottoiler - installation - avis ?

Scottoiler - installation - avis ?

Juju63

Bonjour à tous,

Avez-vous entendu parlé du Scottioler? En fait c'est un système de graissage automatique de la chaîne :D
Je vous met le lien vers le site http://www.scottoiler.fr/

J'ai un peu fait mes recherches et apparement difficile de dire si ça déguelasse la jante ou pas, par contre les acheteurs ont tous l'air du même avis: le kit chaîne est nikel et s'abime au minimum 2 fois moins vite!
Alors bon je ne pense pas monter ça sur la mienne qui a un kit neuf et que je vais revendre d'ici peu, mais je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains!

A noter qu'ils ont un nouveau système plus cher (plus de 200€) qui ne nécessite pas de prise de vide au moteur, juste un branchement sur les bornes +12V, donc très discret pour pas faire sauter la garantie?

++


comet_GT_air

Cher..cher..et pour la prise de dépression, sur des machines
un peu ch....es à régler...bonjour les dégats ! :mrgreen:


El burro

Je confirme le fait que ce soit cher...
Une bonne bombe de graisse de chaine te reviens à 15 euros.
Une application te dure en moyenne 300 bornes, pluie imprévu oblige.
Tu dois pouvoir graisser ta chaine 10 fois avec une gosse bombe.
Soit 3000 bornes à 15 euros... 8-)

Pour rentabiliser un bordel à 200 euros huile comprise.....il te faut bien 40000km à l'aise... :shock:
Alors certes t'es tranquille pour le graissage quand t'as réussi à le régler et si t'as pas oublié de vérifier que le réservoir ne soit pas vide .

Bref spas mal pour les gros feignants au final :mrgreen:


belgabosche

ah? ben j'vais en prendre deux alors!! :)


b4ndit

J'en ai déjà eu un sur une de mes motos (cadeau du concessionnaire).
C'est pas mal, ça ne pourri pas la jante arrière, plus à ce soucier du graissage , le kit chaine est à changer moins fréquement car toujours bien graissé comparé aux bombes de graisse du commerce.


Juju63

Voilà c'est surtout ce point là qui est important: si on change le kit chaîne 2 fois moins souvent, le calcul est vite fait!


El burro

Bah tu sais un kit chaine bien entretenu dure aussi longtemps qu'avec un scott machin ;)

C'est sur que si tu graisse ta chaine une fois tous les 2000 bornes et que ça te gonfle ben hésite pas prends en un mais ça ne t'empêchera pas de devoir la retendre de temps en temps.

Pour ce qui est des bombes de graisse, tu prends les motul par exemple, elles sont de très bonne qualité, et si tu protège pas le reste de la moto en graissant tu vas comprendre ce que c'est de la graisse collante.

M'enfin ça reste mon avis, stu veux après c'est ton porte feuille quoi :) si on m'en paye un je l'installe, mais je n'en ressent pas le besoin.


Juju63

Oui je suis daccord avec toi, et j'ai bien précisé au début de mon post que je ne comptais pas en acheter un pour le moment! En graisse, j'ai de la motul et en effet elle est vraiment pas mal!

Après, je trouve important de présenter ce genre de systèmes qui peuvent être intéressant pour les personnes qui ne veulent pas se prendre trop la tête avec le graissage! Moi perso, j'ai passé 2 jours à nettoyer ma moto (dailleurs pour bien nettoyer les câle pied ou les endroits anguleux propices à la graisse, je me suis équipé d'une brosse à dent électrique à 3€ qui a bien fait son travail mdr!). Enfin tout ça pour dire que je crains pas de m'occuper de ma moto, bien au contraire.

Je pense qu'il y a quand même une question qui persiste: l'argument du kit chaîne qui s'use moins vite est-il toujours valable pour quelqu'un qui prend vraiment soin de graisser sa chapine régulièrement? Moi la mienne je la graisse vite fait à chaque plein, et je pense que tous les 1000kms je devrais nettoyer la chaine completement puis la regraisser, non?


El burro

Moi je conseille pour ceux qui la graissent de la nettoyer une fois tous les 1000 km parce qu'effectivement la graisse colle même les petites particules qui peuvent être abrasives.
Pour ceux qui l'huilent régulièrement, pas de problème de nettoyage aussi régulier, mais de huilage archi fréquent et salissant.

Y'avait un post pendant un temps sur un système identique avec photos d'un montage sur une hyosung mais je me souviens plus si c'était sur CHF ou sur PH, je ne le trouve plus. :?

Mais c'est vrai que ce système gagne à être connu pour les gros rouleurs.

Sinon pas bête la brosse a dent électrique j'y avait pas pensé :D


Juju63

Ben en fait pour la brosse à dent électrique, je n'ai pas encore vu cette idée après une recherche rapide sur google!je vous le conseil, pas trop fatiguant et efficace, il "suffit" de faire faire trempete à la brosse dans des produits style dégressant, pétrole, etc, et brrrrrrrrrrrrr vibrer jeunesse! Je pense dailleurs que je vais me faire la chaîne avec... Bon nettoyage!;-)


bvivi57

Etant nouveau dans le monde de la moto, j'ai rapidement cherché à connaitres les différents points d'entretient indispensables au bien etre de nos chere deux roues
Le kit chaine est un des points sur lesquels j'ai trouvé le plus de discussion et d'avis. Que de polémique sur le sujet!!
Pour te donner ma conclusion des différents témoignage que j'ai pu récolter : rien ne vaut un entretient manuel et régulier!

Si tu veux savoir si "Scottoiler" est efficace , ma réponse est OUI! Toutes les personnes que j'ai pu rencontrer qui ont ce système en sont pleinement satisfait. La chaine est graissé efficacement! Et pas de soucis particulier concernant la salissure de la jante. Par contre, beaucoup des personnes ayant acheté le produit, ont passé un peu de temps à l'installer correctement. Apparament , le montage n'est pas des plus simples mais rien d'insurmontable.
Maintenant, si tu veux savoir si le produit est indispensable, ma réponse est NON! Ce produit n'est qu'un moyen parmis tant autre pour améliorer la durée de vie de son kit chaine.

Je ne pense pas qu'il existe de technique miracle. Mais il est certains que le meilleur moyen pour conserver le bonne état de son kit de chaine, est de l'entretenir régulierement. Certains sont adeptes de la méthode, "je nettois (au pétrole je sais plus quoi), je graisse" d'autre "surtout je nettois pas ou très peu et je graisse.

Personnelement, je traite mon kit chaine à la mano, de facon réguliere, en fonction de l'usage de ma moto. SI je roule sous la pluie, par temps humide, j'ai tendance a entretenir ma chaine à chaque sortie. Maintenant quand je roule par bo temps, 1 à 2 fois par mois, ça me change les idées, je passe un peu temps à bichonner ma GT (pour me faire pardonner de l'avoir foutu dans le bas coté au bout de 700 bornes!)
Un amis utilise un produit d'un fabriquant allemand, contrairement au scottloiler il ne graisse pas en permanance mais te permet de nettoyer ta chaine et de la graisser de façon très efficace via un système de brosse que tu monte lors de chaque entretient sur la chaine.

En conclusion, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour entretenir convaneblement sa chaine. Et je trouve que passer un peu de temps sur sa moto est plutot une bonne chose. On apprend à bien traiter sa moto et à s'en occuper convenablement. Le choix d'une graisse de qualité (si possible avec du téflon), un peu d'huile de coude te permette facilement d'améliorer la durée de vie de ton kit chaine et pour pas chere. Mais il est évident que des produits efficaces existent pour se faciliter les choses, Scottoiler en fait partit!

Maitenant, tout cela n'est qu'un avis personnel et n'engage que moi!