[RESOLU]moto qui ne demarre pas l'hiver

Partage d'information à propos de[RESOLU]moto qui ne demarre pas l'hiver

[RESOLU]moto qui ne demarre pas l'hiver

tangjutsu37

Bonjour a tous!!
Nouveau sur ce forum,( au passage salut a tous) je suis posseseur d'une comet GT650S de 2006 ayant 15300kms que j'ai acheté il y a a peine un mois...!
Mais malheureusement avec le temps qu'il a fait ces jours ci( neige ,verglas), je n'arrive plus a demarrer la moto meme avec le starter( la batterie fonctionne correctement, cela fait un bruit electrique continue si je reste appuyé).
J'ai secoué la moto de droite a gauche pour le reservoir, rien!!Alors j'ai essayé de la demarrer en poussant mais je n'arrive pas (moto trop lourde) :-|
Donc je fait part de ma detresse ::d pour obtenir votre aide.
Demain je devisserais la bougie, mais le probleme est que celle ci est difficile d'accés, celle du cylindre avant.
Sinon il faudra surement que je l'emmene en concession pour vidanger le reservoir et le carbus...
en attendant vos conseils...
Portez vous bien et bonne route :cote:


Péroxyde

tangjutsu37 a écrit: cela fait un bruit electrique continue si je reste appuyé).


donc le moteur ne tourne pas, pourquoi démonter une bougie si le moteur ne tourne pas? met juste une paire de pince sur une voiture et elle démarrera, la batterie à du prendre une claque...


comet_GT_air

Salut à toi, voisin Tourangeau, peut être ?
La batterie en hiver, c'est LE maillon faible de tout véhicule à moteur.
Si le démarreur n'entraîne pas, c'est que la batterie est à plat, inutile
de chercher plus loin comme le souligne l'ami Péro.


tangjutsu37

merci du conseil ;) je verrais sa demain et je vous en redirais des nouvelles!!
ptite info: et Oui je suis tourangeau
saluutt


tangjutsu37

petite precision:Cela ne fait que 5 jours qu'elle ne demarre plus au debut quand la route etait impratiquable, je la fesait chauffer tous les 2 jours et elle demarrait nickel chrome sauf la derniere fois je l'ai demarrer au bout du 3eme jours consecutif et la pam plus rien!!


Péroxyde

normal, ce n'est pas en démarrant et en faisant chauffer sur place que la batterie se recharge...
Il faut en moyenne 10 kms pour recharger le courant dépensé par le démarrage, en gros plusieurs minutes à 4000tr/min pour espérer une recharge. Va-t'on un jour en finir avec toutes ces légendes mécaniques?

Pour conserver une batterie si la moto est stockée sans rouler c'est débranchement obligatoire et branchement sur un chargeur automatique, point barre.


tangjutsu37

Sa y est le probleme est reglé :) et c'etait bien la batterie, l'alternateur exactement.
J'ai ramené ma moto chez mon concessionnaire ou je l'ai acheté, et il m'as obtenu la piece + me la reparer gratuitement comme elle etait encore sous garanti.
MERCI A TOUS!
Salutations Motardes.


J.R.D

dit moi voisin , elle ne serais pas jaune et acheté à tour nord?


tangjutsu37

jaune oui et acheter a st cyr pk?


J.R.D

je pense que c'est l'ancienne à Xchris qui habite tours nord !

et que je suis déjà intervenue dessus ! :rouge:
tu es équipé d'un pot lazer ou quelque chose comme ça ... full barouf !


tangjutsu37

un leovince SBK EVO II.


tangjutsu37

sinon c'est surement son ancienne moto, qu'est ce que tu as refait dessus??


J.R.D

c'est ça ..... donc c’était la sienne ....