[résolu]Mise au point mort casi impossible.

Partage d'information à propos de[résolu]Mise au point mort casi impossible.

[résolu]Mise au point mort casi impossible.

d0ud0u

j'ai remarqué un nouveau phénomène !

le point mort est casi impossible moteur tournant...

mais quand je suis en première il suffit que j'éteigne, que je mette le contact moteur et la je passe le point mort facilement ! :shock:


jpl autre

A tout hasard, et t' il possible d' avoir une pression d' huile trop forte sur ces 650? Y a t' il un reniflard ou une mise à l' air de l' huile moteur/boite?
Je ne connaît pas le moteur 650, mais si le moteur crée une trop grosse pression, cela peu peu être influencer dur le passage des vitesse?


Péroxyde

pas de pression d'huile trop forte, juste trop d'huile dans le carter... Quand on met trop d'huile les disques d'embrayage baignent et la force centrifuge ne suffit pas à chasser l'huile d'entre les disques. Comme l'huile est visqueuse les disques restent collés et impossible de passer le point mort.

Pour Doudou, pas besoin de remettre le contact pour passer le point mort, il suffit juste d'éteindre la moto ;)


d0ud0u

ok ! merci beaucoup ! et en plus me semble bien avoir trop d'huile.. j'ai regarder vite fait hier et je voyais même pas le niveau tellement c'était plein... je vais en enlever... voir refaire une vidange.. et ma tension de chaîne aussi... parceque j'ai un jeu de presque 7cm... :?


Péroxyde

ben voilà, et je te garanti que le point mort repassera comme une lettre à la poste avec le bon niveau... Et comme toujours, le niveau se fait moto droite moteur arreté ;)


d0ud0u

yep ! merci ;)


d0ud0u

bon voila j'ai juste fait mon niveau d'huile et tendu ma chaine ce week end pour voir. maintenant point mort nikel ! :D

par contre elle avait un demi litre voir un litre d'huile en trop... et je pèse mes mots... sa fait rien sur ces moteurs? parceque en auto sa pisse normalement...


Thony

Péroxyde a écrit:et niveau d'huile à contrôler, j'ai eu le cas sur la mienne, y'avais trop d'huile...



Ayant enlevé mon demarreur poiur faire des essais a vide, de l'huile a coulé, le temps pour moi de prendre un torchon. J'ai donc refait le plein et depuis le point mort est super galere a chopper je precise qu'avant de faire le plein j'avais pas ce soucis...

Il me reste plus qu'a vider de l'huile ?


Péroxyde

non, il te reste à vérifier ton niveau, s'il est bon y'as pas de raison, par contre faut voir quel type d'huile tu as mis dans la machine. Et je le rappelle, moto droite moteur arrêté pour le niveau ;)


manubust

J'ai eu le problème avec la mienne justement impossible de la mettre au neutre sauf moteur éteint, le problème venait tous simplement de mon câble d'embrayage qui était déréglé, heuresement car en le réglant j'ai remarqué qu'il commençait à s'effilocher, ce que je n'avais pas vu auparavant avec le cache au dessus de l'embrayage


Thony

Merci pour les conseil mon probleme venait du trop plein d'huile une petite vidange et hop c'est reparti...