(résolu)Encore le moins qui prend feu

Partage d'information à propos de(résolu)Encore le moins qui prend feu

(résolu)Encore le moins qui prend feu

farfadet

Bonjour a tous.
Voila,tout est dans le titre,ma gtr de 2009 a le même soucis que celle de Bvivi57,la petite masse qui revient a la batterie a pris feu en esquintant le faisceau.
Donc retour a la concession(demande de garantie).
Je ne sais pas si sur la gt de bvivi57 le problème a été résolus.
Je pense que le problème vient du fait que le fil est assez fin et que avec les vibrations il se coupe petit a petit et ce réduit en section,donc fini par chauffer très fort.
CA a commencer par un démarrage difficile, puis impression de batterie faible(le démarreur bute contre la compression) et le fil prend feu instantanément.
Je vous tient au courant dés que j'ai du nouveau, mais vérifier ce fil,on sais jamais (il se coupe a la borne - de la batterie) .
bonne route a tous et attention au bleus,les moto sont dans le collimateur des bien pensant . :(


comet_GT_air

farfadet a écrit:Je pense que le problème vient du fait que le fil est assez fin et que avec les vibrations il se coupe petit a petit et ce réduit en section,donc fini par chauffer très fort.
(il se coupe a la borne - de la batterie) .


C'est une bonne analyse.
Il y a malheureusement d'autres points faibles sur le faisceau, souvent sur les masses d'ailleurs.
En particulier au niveau du contournement de la colonne de direction ou on a intérêt à couvrir
le câblage par un tube de mousse. Les cordons de comodos sont également fragiles dans leur
passage près des tés de fourche. La aussi, un gainage préventif évite les galères.


yet77

bon courage farfadet


farfadet

Merci pour ces précisions concernant le faisceau,je renforce ca dés que je récupère la moto.
J'espère juste que le problème sera résolut car c'est une super moto et elle me manque déjà terriblement.
V a tous


LuCyFer

farfadet est ce que tu peux me dire si ton fil si tu le suit arrive au regulateur? si c'est le cas tire en un plus gros car depuis peu les constructeurs sont devenu radins sur les sections de fils et il se mettent a chauffer...;) chez yam sur le dernier tenere 1200 j'ai ete obliger de changer meme les cosses pour ne pas avoir de souci de chauffe... donc je les fais repartir maintenant avec un regulateur de R6 de 2002 et des fils et cosses plus important :)


farfadet

Bonjour,je ne sais pas ou va ce fil car il est dans une gaine avec le reste du faisceau,et comme elle est toujours garantie je me suis contenté de coincer ce fil sur le moins de la batterie pour repartir(j'étais dans un autre département).Je vais essayer d'avoir plus d'info avec mon concessionnaire,mais je pense qu'il va changer le faisceau donc ca risque d'être long.
bonne route a tous


farfadet

Bonjour,je viens de recevoir aujourd'hui un appel de mon garagiste pour me dire que la sima prenait en charge les réparations de ma moto(ouf).
Bilan,changement du faisceau(2 semaine de délai pour le recevoir).
Il semblerai que le faisceau est été pincé au niveau du réservoir,mon mécano en profitera donc pour placer le nouveau faisceau a l'abri des arrêtes saillantes.
Voila pour l'instant,il semblerai que la sima joue le jeu et les délais annoncés me semble correct .
De quoi redoré un peu la blason de hyosung.


jean1166

bonne nouvelle


NICKI91

+1, pour le blason Hyosung.


farfadet

Bonjour a tous,je vous donne quelques nouvelles de ma moto,hé bien au bout de 3 semaines nous attendons toujours le faisceau, du moins quelque bout.
Dommage ça partais pourtant bien mais au rythme ou ça va ,je vais récupérer ma moto pour l’automne .


comet_GT_air

-1, pour le blason Hyosung.


NICKI91

comet_GT_air a écrit:-1, pour le blason Hyosung.

:hehe: facile :hehe:

J'espère pour toi que la sima n'est pas en congé.


farfadet

Bonjour,ça y est j'ai récupéré ma moto cet après midi.
Bilan,les faisceau complet et le calculateur ont été changé.
La moto démarre au quart de tour et les montées en régimes sont bien meilleurs,bref content :D
Merci a la sima et au garage Antoine a Vesoul pour leur sérieux ,je vais pouvoir profiter de l'été


NICKI91

Bonne nouvelle, bonne route