[RESOLU] Element étranger dans Boite de vitesse

Partage d'information à propos de[RESOLU] Element étranger dans Boite de vitesse

[RESOLU] Element étranger dans Boite de vitesse

ducarroz

Bonsoir a tous,
Apres mes déboires avec mes soupapes de Comet 650 Gt, j'ai acheté un moteur d'occase (moto accidentée), le carter du coté de boite étant abîmé (percé) je l'ai remplacé par celui de mon moteur d'origine. J'en ai profité pour quelques saleté que l'accident avait fait entrer dans la boite ( poussières). Cependant un petit morceau d'alu du carter était dedans et en voulant l'enlever je l'ai perdu de vue... définitivement :pleur4: . (j'ai essayé une vidange, pas retrouvé de morceau)
Il était dans le carter de "réserve d'huile" sous la boite et sous l'embrayage.

Je pense avoir deux options:
1 -Démonter tout le moteur... pas sur que j'arrive a m'en sortir tout seul (surtout pour la remonte!)
2 -Sinon on m'a dit que la pièce étant tout en bas, elle ne devrais pas trop bouger si ce n'est dans le sens de circulation de l'huile, qui passe par la grille qui filtre l'huile qui remonte, tout en bas du moteur. (Je pourrais faire tourner un peu le moteur, puis vidanger pour voir si elle est la...)
Qu'en pensez vous? Pas de risque de "remonter" dans les pignons de boite par exemple?

Merci de votre expertise! :)

A bientôt!


jean1166

désolé pas assez fort en mécanique pour t'aider


J.R.D

tu as peut etre la chance de le retrouver dans la crépine .... à toi de voir , là c'est pas trop compliqué à enlever !


Péroxyde

j'ai cassé les crabots du pignons de troisième, ils sont tous tombés dans la crépine donc en principe pas de soucis


ducarroz

Okay, merci pour vos retours d'expérience! Je crois que je vais y aller comme ça, en croisant les doigts!!!


ckqrisse

salut, qu'est ce que vous appellez la crepine? elle se situe où?


J.R.D

ckqrisse a écrit:salut, qu'est ce que vous appellez la crepine? elle se situe où?


ben comme c'est une crépine ....de cheval , en dessous : :hehe:


LuCyFer

Tu risque absolument rien vu qu'il y a une grille qui empêche tout morceau de remonter dans la pompe :)


comet_GT_air

C'est même une des fonctions de la crépine....


Péroxyde

le seul risque c'est qu'un morceau reste dans le fond de la boite et "saute" sur une bosse ou une vibration. Dans le pire des cas il va passer dans les pignons, mais alu VS acier, le pignon ne va rien sentir ;)


LuCyFer

Avant de sauter il va falloir avoir une bosse énorme pour que les suspensions decoles les roues du sols :)


ducarroz

Merci pour vos avis!