[résolu]Démarrage difficile et cable qui a chaud,chaud!

Partage d'information à propos de[résolu]Démarrage difficile et cable qui a chaud,chaud!

[résolu]Démarrage difficile et cable qui a chaud,chaud!

bvivi57

Bonsoir à tous!

J'en arrive à la fin de mon calvaire du moin j'espère.....mon démarreur a été reçuaujourd'hui par mon garagiste. Mais.......ce n'est pas le bon modèle, la SIMA a livré un démarreur pour les "nouveaux" modèles soit disant incompatible avec ma GT 2009.
Résultat pour éviter de me faire à nouveau attendre 1 mois supplémentaire, mon garagiste a démonté un démarreur d'un modèle d'occasion qui l'avait en expo avec 3000 Km...youpi! :roll:

Je me retrouve avec une pièce d'occasion pour une prise en charge sous garantie avec une moto qui a été immobilisée plus d'un mois....

Autant vous dire que je n'ai plus vraiment l'envie de poursuivre la route avec ma Hyosung! Malgrès le plaisir de conduite qu'a pu me donner ma petit GT650,et à cause de plusieurs mésaventures de ce genre et des lettres recommandées restées sans réponse, je pense sérieusement à me séparer de ma GT650.

J'ignore totalement ce que pourrait valoir ma moto sur le marché de l'occasion mais je ne me fais pas d'illusion. Sur ceux, je posterais sans doute une annonce de vente prochaine de ma moto. Si certains sont intéressés malgré les mésaventures que j'ai pu connaitre avec la GT n'hésitez pas à vous faire connaitre via message privée.

En tout cas merci pour toute l'aide apportée à travers ce forum. J'espère vraiment que Hyosung perce d'avantage sur le marché du deux roues........si la SIMA y met du sien...


Thony

salut bvivi57,

Si tu veux mon avis ne fais pas ça car tu y sera perdant à 200%, tu vas surement avoir une moto qui va marcher nickel il faut pas t'arreter aux mauvaises choses et desuite baisser les bras pense a l'argent que tu as mis dedans et tout le reste ça vaut pas le coup de tout lacher. J'ai surement le meme probleme que toi avec ma moto et j'essaye de me debrouiller avec l'aide des gens du forum grace a eux j'apprend plein de chose donc je me dis que j'aurais depensé 2300€ en formation lol et puis tu garde le sourire au moins... Bref voila c'est mon avis et je le fais partager :P


LuCyFer

perso je ne pense pas que ce soit la sima qui fasse de telle erreurs car moi j'ai eu commander pas mal de pieces chez eux et je n'ai jamais eu de probleme de la sorte. mais il faudrais pas que ton mecano oubli de commander et te fais patienter en disant que c'est la sima qui n'as toujours pas envoyer... moi je ferais un truc tu va dans une autre concession meme si ce n'est pas hyosung c'est pas un probleme et tu demande la reparation avec la garantie. et tu risque d'etre surpris de la reactiviter...;)


bvivi57

Bonsoir a tous!
Je pensais récupérer ma moto....mais non! Pour la troisième fois maintenant, gros court circuit au démarrage de la moto, fumée sous la selle!
Je pete littéralement un câble ! Une fois encor je fais appel aux bon conseils de ce forum ! Il n'est maintenant plus question de techniques mais plutôt de :P juridique! La sima reste muette a mes recommandées ! Certains de mes amis me conseille de mandater un expert, d' autres me disent que je ne peux rien faire! Si certains d' entre vous ont un avis ou des conseils, je suis preneur!


legaet

moi je dirais de laisser bruler ta moto et en mme temp de te faire un brulure aux fesses, ensuite de faire une déclaration et porter plainte à la police pour homicide involontaire sur ta personne, ou alors mise en danger d'autrui, tu envoies une copie du rapport à la sima et c'est eux qui vont avoir le feu aux cul....


jers

moi je dis que la ta reponse cest une belle connerie, on demande de l aide , moi a ta palce je fais mandater un expert par ton assurance ca n a que trop durer


jpl autre

Et surtout ne lâche pas un pet quant la selle brule, ca risque de te faire tout drôle :lol::lol:


bvivi57

Bonjour!

@jpl : Je vais éviter le cassoulet ou autres plats pouvant faciliter la production gazeuse avant de prendre la moto ;)

Sérieusement, me voila à nouveau sur deux roues. J'ai récupéré ma moto Samedi et j'ai enfin eu le plaisir, malgrès ce temps pourri, de la ramener à bon port.

Au dire du garagiste, il n'a rien trouvé de suspect, il ne comprend pas comment j'ai pu à nouveau provoquer un court circuit au démarrage. Il n'a rien trouvé d'anormal. Par acquis de conscience il retirer une partie du faisceau pour remplacer quelques fils, et recabler la masse mais sans conviction... Pour lui la moto n'a plus aucun soucis!
Avant de partir, on a démarrer la moto une vingtaine de fois, on a jouer avec les commandes de phares, claxon, warning, coupe-circuit.......rien à signaler, la moto a démarré au quart de tour sans aucun soucis!

Je vais donc continuer à rouler avec ma GT durant les prochaines semaines, pour confirmer que ces satanés soucis électrique ont belle et bien disparus, puis je m'en séparerais, avec regret. Je lui ferais faire la révision des 6000 puis la mettrait en vente. J'ai trop de soucis à l'entretenir dans le coin ou j'habite et je suis un peu (beaucoup) blasé....

Je ne sais pas si j'arriverais à la vendre, mais je tiendrais compte des soucis rencontrés et de l'historique de la moto pour proposer un prix correcte. A voir si certains seront intéressés (5500Km, sous garanties,acheté en février 2010), mais avant tout, je veux être certains qu'il n'y a plus de soucis.
Je vous tiendrais au courant (sans jeux de mot)

Merci encore pour vos conseils (même si certains sont "original" ;) )