Réservoir qui se ballade

Partage d'information à propos deRéservoir qui se ballade

Réservoir qui se ballade

bvivi57

Bonjour,

Premier petit (gros) problème avec ma GT650 2009. Je suis en train de perdre mon réservoir......

Concretement, le réservoir a un jeux très important; pas très flateur pour une moto neuve.........

Je m'inquiete un peu, tous mes amis motard m'indiquent que ce n'est pas normal ! Etant donné que je n'ai pas eu le manuel de la moto lors de son achat (le concessionnaire est en train de me le commander)

Quelqu'un as t'il des infos pour moi ?

Merci beaucoup


bvivi57

Merci pour ta réponse.

Quelqu'un peut il m'indiquer l'endroit ou se situe les fixations pour le réservoir ?

Merci beaucoup


murphy37

tu as une vise sous la selle . vérifie que tu as bien les deux tampon de caque coter et les deux roue en caoutchouc devant .


El burro

Je confirme, sous la selle conducteur. Et tu dois avoir des silent-bloc en caoutchouc pour empêcher que ça vibre et se déplace justement si je ne m'abuse.


Chips !! Jme suis fait doubler !


murphy37

pas de chance


jean1166

si c'est comme les 125 c'est comme ceci les silent - bloc mais avant enlever le boulon qui se trouve sous la selle, comme écrit plus haut
Image


bvivi57

Merci pour vos réponses.

J'ai retiré la selle, pas de soucis au niveau de la vis de fixation pour le réservoir.

Après, un rapide coup d'oeuil, il semble qu'il s'agisse d'un problème de silent-block.

La demoiselle étant sous garantie, j'ai rendez vous mardi matin chez mon concessionnaire. (je pourrais tenter de corriger le soucis moi même, mais bon je vais taquiner un peu mon concessionnaire 8-) )


J.R.D

pourquoi le corriger toi même tu le dit elle est sous garantie...


sim62600

Oui je confirme,ce sont les silents block qui sont absents. Moi c'est le mécanicien du concess qui les a perdu.


bvivi57

ok,

Merci pour vos retour

Dans 15 jour elle part faire sa première révision des 1000km.J'en profiterais pour traiter le problème avec le concessionnaire Je reviendrais vers vous pour voir ce qu'il en est.


bvivi57

:D effectivement, je ne le sens pas bouger quand je roule! Je colle effectivement mon petit torse (que j'aimerais musclé) contre le réservoir et il reste bien sage!

Mais je déteste être pris en photo sans autorisation, alors pour le moment, molo molo :D


Péroxyde

ça dépend du climat, quand il fait -8C° je peut te dire que je suis couché tout le temps, la tête dans la bulle ;)


legaet

iskandar, bienvenue au club, saleté de ville louvain, je me suis fais flashé l'année passée a 92 (86corrigé) au lieu de 50, je viens juste de passer au tribunal, je veux pas te démoraliser mais je me chope un retrait de 1 semaine et 500 roro d'amende.


El burro

Et crois moi t as eu du pot !!! Mon pote pour conduite dangereuse sans excès à pris un retrait de 8 mois !


flav51

bvivi57 a écrit:Bonjour,

Premier petit (gros) problème avec ma GT650 2009. Je suis en train de perdre mon réservoir......

Concretement, le réservoir a un jeux très important; pas très flateur pour une moto neuve.........

Je m'inquiete un peu, tous mes amis motard m'indiquent que ce n'est pas normal ! Etant donné que je n'ai pas eu le manuel de la moto lors de son achat (le concessionnaire est en train de me le commander)

Quelqu'un as t'il des infos pour moi ?

Merci beaucoup


j'ai eu exactement le meme probleme avec la mienne c'est une de 2009 je l'ai aussitôt emmené chez mon concessionnaire et quand je suis revenue la cherché il ma dit que tous été bien fixé donc il ma remis 2 petite cale en mousse et depuis aucun souci.


bvivi57

Merci pour ton retour.

C'est vrai que j'ai laché l'affaire. Après vérif, c'est vrai que mal grès le jeu, aucun problème de fixation. J'ai acheté un protège réservoir qui depuis sangle le réservoir et donc m'a supprimé le jeu.


El burro

flav51 a écrit:
bvivi57 a écrit:Bonjour,

Premier petit (gros) problème avec ma GT650 2009. Je suis en train de perdre mon réservoir......

Concretement, le réservoir a un jeux très important; pas très flateur pour une moto neuve.........

Je m'inquiete un peu, tous mes amis motard m'indiquent que ce n'est pas normal ! Etant donné que je n'ai pas eu le manuel de la moto lors de son achat (le concessionnaire est en train de me le commander)

Quelqu'un as t'il des infos pour moi ?

Merci beaucoup


j'ai eu exactement le meme probleme avec la mienne c'est une de 2009 je l'ai aussitôt emmené chez mon concessionnaire et quand je suis revenue la cherché il ma dit que tous été bien fixé donc il ma remis 2 petite cale en mousse et depuis aucun souci.


J'ai finalement fait pareil aussi avec du caoutchouc recomposé ;)


Dam

c'est à quel niveau exactement le jeu ? c'est flagrant ?

j'ai jamais remarqué quelque chose de ce coté pour ma part, faudra que j'y jette un oeil


El burro

Ben franchement il est plus que flagrant quand il arrive...
Ça fait comme si les silent block étaient pas assez épais.
Avant démontage du réservoir ça bougeait pas mais maintenant oui et pourtant j'ai rien perdu et tout bien remonté lol.


flav51

Dam a écrit:c'est à quel niveau exactement le jeu ? c'est flagrant ?

j'ai jamais remarqué quelque chose de ce coté pour ma part, faudra que j'y jette un oeil

Oui c'est vraie c'est très flagrant il y a un jeu de 0.5cm j'ai étais asse surpris du jeux du réservoir.


Dam

ok donc il est pas encore arrivé chez moi :D


El burro

T'as déja déposé ton réservoir d'essence ?


Dam

hola nan, j'touche à rien :mrgreen: le seul truc que j'ai démonté sur la moto, c'était la selle et un flanc arrière pour installé la centrale cligno ...


El burro

Essaye tu verras :D après tu pourras poster ton astuce pour le caler :mrgreen:


Dam

ça y est !!!! mon réservoir bouge :mrgreen::mrgreen:

J'ai rien touché, et du jour au lendemain j'ai un jeu d'un demi centimètre entre le silent-bloc et le cadre ...

Ils me remettront ça à la révision des 6000 ^^


El burro

LOL ! Bienvenue au club !

Au fait un des possesseur des 650 efi n'a t'il pas son ralenti plutôt instable à chaud pouvant conduire au calage de la moto par ces fortes températures ?


Dam

El burro a écrit:LOL ! Bienvenue au club !

Au fait un des possesseur des 650 efi n'a t'il pas son ralenti plutôt instable à chaud pouvant conduire au calage de la moto par ces fortes températures ?




ouii ! exactement le même soucis, uniquement à chaud .. avec calage une fois à un feux rouge .. et sinon oé, ça "broute" et voyant Fi qui s'est allumé une fois ..

Je mettais quasiment tout le temps du sp95, et au dernier plein j'ai mis du 98 pour voir, et ça me le fait beaucoup moins, voir pas du tout ^^ pourtant il fait bien chaud depuis quelques jours ..(enfin chaleur normande, ça reste pas très violent :P )


El burro

Je pense avoir trouvé la solution, il semblerait que le TPS (throttle position sensor) soit en cause.
J'ai vu qu'aux EU ils avaient eu une campagne de rappel à ce sujet. Je teste le mien demain si j'ai le temps et je poste la soluce dans un nouveau sujet.


Dam

El burro a écrit:Je pense avoir trouvé la solution, il semblerait que le TPS (throttle position sensor) soit en cause.
J'ai vu qu'aux EU ils avaient eu une campagne de rappel à ce sujet. Je teste le mien demain si j'ai le temps et je poste la soluce dans un nouveau sujet.



Du nouveau ? toujours le problème ?


El burro

Yes j'ai recalibré la sonde mais le problème persiste toujours... j'ai pris rendez vous pour un réglage complet de l'injection parce que ça devient dangereux limite.


Dam

c'est clair, samedi j'ai failli caler au redémarrage dans un virage ... J'attends la révision le 30 ^^
Tu me diras ce qu'il en est pour toi ;)


El burro

J'ai lancé une commande pour un Power commander 5 + un mapping complet chez Bike Colors Racing à Issoire.
Ça ne pourra lui faire que du bien même si ça me coute un bras. J'ai téléphoné à tous les concessionnaires Hyosung mais aucun ne dispose du matos pour régler l'injection donc c'est le dynojet obligatoire...

Sinon je pense passer en huile 10W50 si j'en trouve pour affronter cette chaleur dantesque.

De plus je me suis rendu compte que notre admission d'air est vraiment minimaliste comparée aux anciennes 650...je vais me pencher là dessus aussi.

En bref je te tiens au jus ;) .


comet_GT_air

El burro a écrit:J'ai lancé une commande pour un Power commander 5 + un mapping complet chez Bike Colors Racing à Issoire.
Ça ne pourra lui faire que du bien même si ça me coute un bras. J'ai téléphoné à tous les concessionnaires Hyosung mais aucun ne dispose du matos pour régler l'injection donc c'est le dynojet obligatoire...

Sinon je pense passer en huile 10W50 si j'en trouve pour affronter cette chaleur dantesque.

De plus je me suis rendu compte que notre admission d'air est vraiment minimaliste comparée aux anciennes 650...je vais me pencher là dessus aussi.

En bref je te tiens au jus ;) .


Haha...tu te lance dans la grosse optimisation pour le coup ! ;)
C'est les Bretons qui vont être contents de se faire enfumer... :lol:


El burro

Ben étant donné qu'elle sera mon seul moyen de locomotion, autant qu'elle fonctionne au poil :)
Mais je vais essayer de les préserver les Bretons quand même, faudrait pas qu'ils me foutent dehors :mrgreen:


legaet

he bien pour ce problème de ralenti, je pense être le premier à avoir eu ce souci, en presque deux ans personne n'a trouvé la solution,au contraire on me dit qu'il n'y a rien d'anormal alors j'ai abandonné et j'attend la fin de la garantie pour trouver la soluce moi mme et je sais que je trouverai, suis loin d'être une bite en électromécanique, juste que pour moi c'est l'inverse qui se produit elle cale quand le moteur est froid et de temp en temp à chaud au retour de ralenti à l'arrêt à un feu rouge ou autre...


LuCyFer

le calage que vous avez ... une petite question vous avez le pot d'origine? ou quelle transformation vous avez effectuez sur vos machines je pourrais un peu plus orienter ma reponse vu que j'ai solutionner un cas similaire il y a pas longtemps...;)


legaet

tout d'origine , mais absolument tout d'origine hyosung, j'ai essayé avec un pot devil, ça allait un peu mieux mais j'ai remis celui d'origine pour éviter les fortes petarades....


El burro

Filtre a air K&N et pot décatalysé pour moi.


LuCyFer

el burro et la tienne ne petarade pas a la coupure ... ? car tu as bien liberer tout les gazs donc ca doit petouiller enormement au moment de la coupure des gaz ...

si c'est le cas comme legaet c'est tres simple tu bouche deja l'antipollution et ta moto va commencer a t'adorer...;) car elle petouillera plus et de plus marchera bien mieux car les soupapes souffrirons bien moins...;)

ensuite si tu prends un power commander je prefere que tu me donne les sous au lieu de les balancer par la fenetre de ta moto meme si tu en as pas... car franchement j'ai vu ce que ca te donne sur un banc c'est pas ridicule c'est ilarant tellement c'est ridicule... et en plus la courbe d'accel est moche que sa en peux plus...
j'ai vu sur une R1 2008 c'etait a mourir de rire car il sont plus mauvais que si tu fais les modifs avec le boitier d'origine direct et j'ai vu sur un R6 et c'est encore pire... alors a choisir je pense que je m'abstiendrais de balancer des sous pr rien il faudrais que je me penche sur une 650 a injection je pense qu'il aurais moyen de gagner des watts...:)

Ah oui j'ai passer ma moto au banc avec un k&n je l'ai remis ds l'ambalage et redonner au vendeurs je prefere mon filtre d'origine avec 5 chevaux de plus lol...;)

Pour le ralenti instable au ralenti je pense que ca doit etre comme sur toute les motos a injection c'est les vis de bypass qui sont mal regler...;)


El burro

Ben justement les pétarrades je ne les ai plus depuis l'ouverture de la boite à air.
Le trou d'origine est simplement dérisoire...

Pour ce qui est du réglage du boitier d'injection je me suis penché sur la question...ben si t as du temps à perdre tu peux appeler tous les concess de France (je l'ai quasiment fait) , aucun ne dispose d'une valise pour la re-régler. C'est dommage mais c'est comme ça. Donc à part un power commander pour la régler correctement avec les modifs effectuées y'a pas d'autre moyens. J'ai même eu la sima au tel qui me confirme qu'ils ne disposent d'aucun équipement pour la régler, seulement pour réinitialiser tous les capteurs. Donc de ce coté là c'est fait.

En suite pour le filtre a air, le mien m'a couté 20 euros et me servira jusqu à la fin de la moto ou 1,6 millions de kilomètres en étant bien entretenu. Le filtre d'origine coute 20 euros et faut le changer régulièrement parce que faut pas se mentir à la soufflette on le rend pas niquel on incruste la poussière dans la fibre. Donc le coté économique prime à long terme. Y'en a qui roulent simplement quand il fait beau 2 mois par an. Moi je roule toute l'année j'ai pas de voiture donc je préfère limiter le nombre de consommable à ce qui est strictement utile et si on me propose des innovations je prends tant que je n'y suis pas perdant.

Pour ce qui est du passage sur le banc je te dirais ça d'ici un mois, j'attend mes pièces.


legaet

si c'est le cas comme legaet c'est tres simple tu bouches deja l'antipollution et ta moto va commencer a t'adorer...;) car elle petouillera plus et de plus marchera bien mieux car les soupapes souffrirons bien moins...;)

là , il faudrait qu'on m'explique comment boucher l'antipollution sur un modèle à injection ? je suis preneur pour tester... mais j'ai un doute....


LuCyFer

lagaet toute les moto depuis 2005 si je ne me trompe pas sont equipé de valve de depollution... qui ne sert qu'a la decelerration ou appeler "antipollution" que ce soit sur une injection ou une moto a carbu. cette valve prends de l'air depuis la boite a air et l'envoi directement dans le collecteur d'echappement... et donc toute les motos en sont equipées aujourd'hui injection ou pas ca n'a rien a voir...;)


El burro

Sur les injections ce systeme existe aussi mais nous avons en plus la joie de voir un capteur relié à l'ecu à ce niveau.
Si nous la bouchons simplement le voyant efi va s'allumer et la moto fonctionner en mode dégradé.
Il faudrait relier une résistance à l'ECU pour le tromper.


LuCyFer

alors la pas du tout vu que la vanne tu la laisse en place c'est juste le passage de l'air qui ne peux plus se faire et ta sonde ne le verra jamais ...;) hyosung invente pas les injections ils font comme tout le monde , je l'ai deja fais sur une hyosung 650 injection aucun pb apres... et ensuite je l'ai fais sur des centaines de machine comme honda suhzuki et le plus sur des yamaha... et je ne vois pas du tout le pb? bien au contraire... le moteur s'en porte vraiment mieux... fais le sur la tienne et tu verra que j'ai raison..;) et puis si tu veux que je te le fasse tu es pas loin de chez moi la modif va pas me prendre deux heures...;)


legaet

Pour elburro: j'ai vu que tu allais mettre un powercommander v sur ta brele, pour gonfler un moulin il faut respecter certaine choses: c'est le principe de tout ou rien:
une puce ne sert à rien si tu ne mets pas ce qu'il faut pour pouvoir la progammer correctement, il est toujours très difficile de faire mieux que l'origine en programation, d"ailleur demande à n'importe quel préparateur(pas des réparateurs de scooter, hein!) si en changeans ne fusque le pot sans rien modifier autour, que le moulin ira mieux ? certain te dirons que ça ira mieux juste pour te vendre des pièces évidemment mais dans la réalité il te faut :
- un filtre à air kn ou autre
- un échappement complet( pas juste le silencieux)
- des arbres à cames
- une puce programmée et mise au banc
- aux mieux un autre allumage
-....ensuite tu n'arrêtes plus, jusqu'a bousiller ton moteur.....
si on ne mets qu'un seul de ces éléments: à quoi bon?
ex: -si tu mets un pot tu as besion d'une puce ou d'une reprogrammation et vice versa
-juste mettre un filtre à air fera un bruit genre bwwaaap, consomera plus et tirera moins.....


El burro

Je sais bien mais un power commander ça ne sert pas à gonfler le moulin contrairement à ce que l'on croit.
Ça reprogramme pas l'injection de ma moto pour qu'elle fasse 1000 chevaux et qu'a chaque accélération ma fourche vienne me péter les incisives.

Le seul but du power commander c'est de régler l'injection afin de permettre un ratio air/essence optimal sur toute la plage du moteur.
Les injections d'origine sont réglées pauvres pour des raisons environnementales, ce qui n'est pas bon pour le moteur donc avec le power commander on rétablit tout ça.

Cela n'a rien avoir avec une reprogrammation d'eprom de voiture ou l'on fait varier la pression sur les injecteurs, ou encore un boitier additionnel qui envoie plus d'essence et te fait fumer noir comme un poulpe.

Là on ne fait pas varier les tolérances du moteur, on les optimise dans le respect de la mécanique. Le power commander est simplement un CDI complémentaire qui vient indiquer au premier comment se comporter pour que le mélange ne soit ni trop riche, ni trop pauvre.

Le réglage s'entend du ralenti lui même, jusqu'à 100% de l'ouverture des papillons. Et je ne le fais pas faire chez un pro du scooter mais chez Bike Colors Racing sur le circuit d'Issoire. Un pro de la moto en somme ;)


legaet

tu as peu être raison, en moto je ne sais pas vraiment comment fonctionne le powercommander, en tout cas en voiture c'est du pipo, à chaque fois qu'un gugus viens avec sa toto montée avec puce, j'ai toujours eu plein de problème du genre sapin de noel au tableau de bord, soupapes brulées, raté de combustion etc....
Si tes dires sont juste tu devras probablement supprimer ton antipollution, en somme tu seras un peu le cobaye de cette modif :o et je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne.....
Pour ce qui est du moteur qui cale, il ya déjà un truc qu'on peut ctrl et nettoyer facilement: c'est le moteur de régulation de ralenti, c'est un petit bobino qui actionne un teton qui laisse passer l'air pour le ralenti, j'ai déjà réglé ce genre de prob sur d'autres motos, le bout est en cahoutchouc et deviens trop sec avec le temp ou alors se grippe....


murphy37

je croyais que c'etait un sujet sur un probleme de reservoir qui bouge . je comprend les nouveaux . comment voulez vous qu'ils s'y retrouvent . :!::!::!::!:


bribri

moteur mal réglé, il vibre donc réservoir bouge fortement, c'est l'effet papillon. C'est peut-être pour ça que l'on en est arrivé là. Du moins je suppose :D


El burro

murphy37 a écrit:je croyais que c'etait un sujet sur un probleme de reservoir qui bouge . je comprend les nouveaux . comment voulez vous qu'ils s'y retrouvent . :!::!::!::!:


On a juste suivi le fil de la conversation MÖssieur le ronchon :mrgreen:


Péroxyde

bribri a écrit:moteur mal réglé, il vibre donc réservoir bouge fortement, c'est l'effet papillon. C'est peut-être pour ça que l'on en est arrivé là. Du moins je suppose :D


à moins que le mélange trop pauvre provoque une chauffe des culasses et un ramollissement des silent-blocs du réservoir, voir les deux combinés, vibrations + chauffe


spectrum80

Perso j'ai le même problème de réservoir qui bouge depuis que je l'ai déposé. J'ai crus qu'il était mal fixé, et j'ai donc tout redéposé, vérifié les silentblocs.
En gros une fois déposé, on repose le tout, les petites calles de côté, l'écrou mais ca tangue quand même de gauche à droite.....


El burro

Effectivement c'est la maladie des 2009... :(
Mais fout un bout de caoutchouc de 2-3mm pour augmenter l'épaisseur des deux patins qui reposent sur le cadre et tu verras, le problème est résolu ;)


murphy37

le meilleur, soude le au cadre . ;):lol::lol:


jpl autre

murphy37 a écrit:le meilleur, soude le au cadre . ;):lol::lol:


Et surtout faut pas oublier de faire le plein du réservoir avant, comme ca boooommmm :!::lol::lol::lol:


LuCyFer

dsl JPL mais si le reservoir est plein ca n'explose pas vu qu'il n'y a que du liquide... c'est les vapeurs qui explose pas le liquide et pour info pour souder un reservoir ca se fais seulement plein mais tres peu de gens font ce genre d'opération mais j'en connais seulement deux qui répare les reservoirs...;)


jpl autre

ils soudent avec le reservoir plein :shock::shock: Sont malades les mecs :shock::shock:


legaet

c'est pas les réservoirs qui sont pleins, c'est ceux qui les soudent :lol:


spectrum80

legaet a écrit:c'est pas les réservoirs qui sont pleins, c'est ceux qui les soudent :lol:

Bien vu :-)


LuCyFer

fait une experience toute simple tu prends un verre d'essence et tu y jette un mego de cigarette allumer dedans et tu verra que ca n'enflamme pas le liquide :) oui oui et il ne sont pas fous... on est pas dans une serie americaine debile ou toute les voitures explose des quelle se prenne en flemme...;)


jpl autre

ca me rassure tout ca!!
Donc il faut un réservoir plein, et un soudeur plein :lol::lol::lol:


murphy37

Dendrond a raison . pour faire une soudure de reservoire ou d'un tube si tu veus pas qu'il ce deforme (il me semble, dans mes souvenir) tu le remplie de sable . mais c'est vrais que temps que tu n'as pas de vapeur d'essence, ça ne fait pas boom .


J.R.D

jpl autre a écrit:ca me rassure tout ca!!
Donc il faut un réservoir plein, et un soudeur plein :lol::lol::lol:


pour aider à remplir le soudeur ... présent !


Péroxyde

alcôve, nom féminin
Sens Enfoncement ménagé dans une chambre pour y placer un lit

j'anticipe pour ceux qui manquent de vocabulaire... pas comme notre chef, hein chef!!!


murphy37

suceur . :lol::lol::lol:


LuCyFer

dendrond justement il y a une deuxieme reserve plus haut qui alimente le reservoir en permanence et fuis par le trou a souder... c'est bcp de preparation et puis un reservoir ne se soude pas a l'arc sinon je te dis meme pas comme ca va pas faire super jolie...;) et pour le percer c'est bcp plus difficile c'est un peu le meme principe si tu veux essayer ou si tu connais la casserole de papier rempli d'eau que tu mets sur le feu , elle ne brule jamais et l'eau peu arriver a ebulition... la c'est un peu pareil...^^


Péroxyde

bah essaye de mettre de l'essence dans ta casserole en papier ;)