repertorier les 650 moteur cassé

Partage d'information à propos derepertorier les 650 moteur cassé

repertorier les 650 moteur cassé

arnaud58

bonjour a tous j'ai pas vue ceci sur le forum
je voudrais ici que l'on marque toutes les 650 qui on une casse moteur soupapes ou autres

annee d'achat
kilometre
numero de serie
marque de l'huile moteur a ce momment la et sont indice(10w50 etc etc)
si le filtre a huile a ete changeé a chaque vidange (pour ce qui n eu le temp de la changer)
et si le filtre de la vidange d'huile a ete nettoyé aussi(celui qui ce trouve au niveau du bouchon de vidange)il en parle dans le manuel page 46
la conduite du pilote(sportive ou cool)
probleme survenue plutot a chaud a froid ou en plaine balade

je pense avoir tout marqué
et je pense que cela peut aider a trouver des huile meilleur que d'autre par exemple ou la facon de la conduire


merci a tous


J.R.D

c'est simple ... quasiment toutes entre 15000 et 20000...et pour les autres c'est dût à un accident .....


chick_ch

650 GTR
année d'achat = 2007 (model 2006)
kilometre = 10'500
numero de serie = dans la série annoncée par Hyosung
service fait à 10'000
conduite du pilote = cool
probleme survenu à 100 Km/h en vitesse stable.


arnaud58

Dendrond a écrit:idem que l'autre post...surtout que je crois qu'il y a déjà un sujet là dessus...


idem que l'autres post aussi


arnaud58

a je voulais dire aussi que sur les forum on retrouve principalement les personnes qui on eu un probleme avec leur 650
ceux qui en on pas ne vienne pas sur les forums sauf cas isolé(pour la convivialité et aider les autres)
moi j'ai connus le forum car j'avais une panne sinon je serait pas la
et beaucoup de personne ne vient pas sur les forums pour leur probleme


J.R.D

viewtopic.php?f=81&t=2660

viewtopic.php?f=81&t=2426

viewtopic.php?f=81&t=426

voilà c'est exhaustif mais....


J.R.D

mais de rien ...... :merci:


arnaud58

sa me desole de voir que l'on ne comprend le sujet
en aucun cas je parle et de savoir qu'elle model fait parti des probleme de soupape
mes sujets traite la parti huile moteur ,conduite,les serie(il y en a qui on des problemes et il y en a qui en on pas) je ne voit pas ou je parle d'autres chose.
1er topic rien a voir lui demande qui a fait 20000km sans souci moi je demande qu'elle huile qu'elle entretien qu'elle conduite qu'elle kilometrage
2 topic il demande si sont numero de serie fait parti de la serie a probleme je vois pas le rapport (huile conduite entretien kilometrage)
3 topic qui parle des numero de sire a probleme le rapport?? mon sujet (huile conduite entretien kilometrage)
a si peut etre je demande le numero de serie ce qui fait que l'on en deja parlé
donc si les topic ne vous interrese pas enlevez les, ou alors passer votre chemin tout simplement
c fou il y en a toujours qui ramene leurs fraises au lieu de repondre a la question si cela ne vous interresse pas evitez d"embeter ce que sa interesse
il y en a qui reponde donc c que sa interresse c tout

a partir de la je ne repond plus au attaque j'ai appris a etre sage et a pardonner


arnaud58

donc si tu n'est pas dieu ou administrateur ou moderateur on vous acclame a chaque passage et on prie pour vous
a partir de ce moment la tout est clair
si on est pas moderateur ou administrateur ici on est rien et on ferme sont clapet
dans ce cas sa na sert a rien de poster
et dans ce cas enlever donc ces deux sujet puisqu'il vous donne des boutons et que sa vient pas d'un moderateur ou d'un administrateur du forum
je comprend les personne qui ne vont jamais sur les forum pour dialoguer poster des sujets ou autres on prend ce que l'on a besoin et au revoir maintenent pour moi c se que je vais faire ne pas participera quelconque sujet

aussi il faut pas ce mettre sur un pied d'estalle parceque vous ete administrateur ou moderateur si il ni avait que vous sur le forum,il ne vivrais pas tres longtemps non plus
sur ce je ne sait meme pas si je reviendrais sur ce forum
la prise de tete pout que dale
ou pas grand c pas pour moi si vous sa vous interresse continuer


Kato6666

Faut pas s'enflammer comme ça pour si peu...
Dendrond donnait juste son avis sur l'intérêt des posts, il n'a pas pour autant décidé de le supprimer ou autre, il dit juste que selon lui ça n'apporte rien ! C'est certes son avis d'admin, mais c'est surtout son avis de motard...
Bref, il est évident que les modos et admin ne font pas "vivre" le fofo, mais on est juste là pour éviter que ce dernier ne "dévie" trop vers du n'importe quoi !
Maintenant, je suis d'accord avec toi arnaud sur le fait que si des gens répondent c'est que ça les intéresse, moi je suis d'accord avec Dendrond et donc je ne réponds pas ;)
Bref, on se détend, on est là pour être sur une plateforme participative dans la bonne humeur alors ça ne sert à rien de se braquer !
Je suis sur que tu as plein de choses à apporter au fofo (vu ta GTR très sympatique), mais apprends juste à accepter l'avis des autres sans partir pour autant dans des envolées lyriques un peu disproportionnées...
Sur ce, restons dans la bonne humeur, ce forum est plein de bonnes choses et plein de bonnes personnes ! Zen :D


arnaud58

le probleme n'est pas que l'on me dise (topic sans interet) ou autres c que une fois que j'ai explique pourquoi on me ressorte sa science a chaque fois pour avoir le dernier mot
par exemple
Elle en devient énorme celle là, tiens
toujour un petit mot pour etre le dernier a avoir raison
je c pas mais moi je touve sa tres petit
une fois expliqué de chaque cote sont point de vue on ferme la parentese
sinon sa fait des sujet comme sa remplis de merde car pour moi tout ce qu'on a dit jusque la c de la mer..
donc si un modo ou admin pouvais suprimé au moins ce qui sert a rien(pour certain les deux sujet) et que d'autres ne reprenne pas la releve cela serait bien
et pour ce qui est de perdre un sujet pas rapport a l'autres suffirai de mettre un liens dans chaque sujet mais je ne sait pas comment faire
cordialement
desole pour mn caractere mai sje suis comme sa je ne me laisse pas marcher sur les pieds surtout quand on montre que l'on est superrieur au autre
comme je dit souvant et la je dit sa pour personne meme pas pour ceux avec qui je debat depuis le debut car je ne suis pas comme sa et surtout juste pour une mesentente pour des sujets

avec une balle en plein coeur que tu soit riche ou pauvre ,important ou non ,tu est mort .

en gros que tu sois en haut ou en bas de l'echelle t toujours le meme pas grand chose un pion sur terre


arnaud58

Et au passage, si j'aurais voulu, j'aurais supprimer tes sujets, sans même donné une explication et j'aurais pas cherché à argumenter avec toi car au passage, je ne t'interdis pas de le faire ^^

donc encore une fois il faut montrer qui est le plus fort(toi)
du genre je suis roi car j'aurai pu supprimer t sujet mais je l'ai pas fait
pour moi un bon modo ou admin c quelqun qui ne montre qu'il est modo ou admin
cette personne dit etre sage par exemple kato6666 qui n'en fait pas une affaire d'etat et pourtant il a le meme point de vue que toi.


Azga

arnaud58 a écrit:donc si tu n'est pas dieu ou administrateur ou moderateur on vous acclame a chaque passage et on prie pour vous
a partir de ce moment la tout est clair [...]


Exact, et si tu pouvais édifier un parterre de roses quand j'apparais sur le forum se serait un plus et si jamais tu me réponds, commence toujours tes sujets par, "Oh grand Maître vénéré,"

Merci à toi :super:


arnaud58

poufffff
je suis desesperer j'abandonne


Péroxyde

moi j'ai fait mon premier km en 3ème à 58km/h, le deuxième j'ai ralenti à un céder le passage, le troisième y'avais le soleil qui me piquait les yeux alors j'suis aller acheter un casque avec visière teintée... Le 4ème km je ne sais plus mais le 5ème j'ai mis un coup de 4 jusqu'à au moins 4854tr/min. Après j'ai fait une grande ligne droite entre le KM7 et le KM18 (autoroute) donc en 6 à 130 stabilisé...

... aujourd'hui 26000kms et elle roule toujours...

Franchement venant d'un mécano (remarque on en connait de très "bons" dans les concessions Hyosung) je trouve ça un peu bas de plafond comme post, ramener la fiabilité d'un moteur à l'huile et à l'utilisation qui en est faite, beaucoup trouvent que je roule comme un barbare alors qu'il me semble normal de monter à 8000 avant de changer de rapport, tout comme il me semble normal que ma roue arrière se doit de faire du slalom à chaque freinage. Ce que tu demandes est tout simplement ingérable et à mon avis inutile.

PS: et je ne suis pas chef...

re-PS: j'ai aussi changé deux pompes à eau et trois régulateurs...


J.R.D

Péroxyde a écrit:moi j'ai fait mon premier km en 3ème à 58km/h, le deuxième j'ai ralenti à un céder le passage, le troisième y'avais le soleil qui me piquait les yeux alors j'suis aller acheter un casque avec visière teintée... Le 4ème km je ne sais plus mais le 5ème j'ai mis un coup de 4 jusqu'à au moins 4854tr/min. Après j'ai fait une grande ligne droite entre le KM7 et le KM18 (autoroute) donc en 6 à 130 stabilisé...

... aujourd'hui 26000kms et elle roule toujours...

Franchement venant d'un mécano (remarque on en connait de très "bons" dans les concessions Hyosung) je trouve ça un peu bas de plafond comme post, ramener la fiabilité d'un moteur à l'huile et à l'utilisation qui en est faite, beaucoup trouvent que je roule comme un barbare alors qu'il me semble normal de monter à 8000 avant de changer de rapport, tout comme il me semble normal que ma roue arrière se doit de faire du slalom à chaque freinage. Ce que tu demandes est tout simplement ingérable et à mon avis inutile.

PS: et je ne suis pas chef...

re-PS: j'ai aussi changé deux pompes à eau et trois régulateurs...


et là on retrouve not'Péro ... moi qui ai essayeéde rouler avec lui ... ben j'en ai encore le fond du calbut tout humide .... dit!!! c'est quand qu'on passe la 6eme......


Péroxyde

Mytho, t'as même pas essayer de suivre, t'es juste un pilote d'autoroute, à peine bon à mettre du gaz en 6 et à taper des fiat et des plots de chantier... gnarf bisou mon canard ;)


arnaud58

Péroxyde a écrit:moi j'ai fait mon premier km en 3ème à 58km/h, le deuxième j'ai ralenti à un céder le passage, le troisième y'avais le soleil qui me piquait les yeux alors j'suis aller acheter un casque avec visière teintée... Le 4ème km je ne sais plus mais le 5ème j'ai mis un coup de 4 jusqu'à au moins 4854tr/min. Après j'ai fait une grande ligne droite entre le KM7 et le KM18 (autoroute) donc en 6 à 130 stabilisé...

... aujourd'hui 26000kms et elle roule toujours...

Franchement venant d'un mécano (remarque on en connait de très "bons" dans les concessions Hyosung) je trouve ça un peu bas de plafond comme post, ramener la fiabilité d'un moteur à l'huile et à l'utilisation qui en est faite, beaucoup trouvent que je roule comme un barbare alors qu'il me semble normal de monter à 8000 avant de changer de rapport, tout comme il me semble normal que ma roue arrière se doit de faire du slalom à chaque freinage. Ce que tu demandes est tout simplement ingérable et à mon avis inutile.

PS: et je ne suis pas chef...

re-PS: j'ai aussi changé deux pompes à eau et trois régulateurs...


deja moi aussi je change mes rapport a plus de 8000 tours et il est ou le rapport avec ce que je demande

et dou j'ai dit que la fiabilite d'un moteur etai du a l'huile

donc tout les gros blaireau qui ce croivent plus fort que tout le monde avec votre science infuse faudrais deja reprendre le topic du depart qui ete de savoir qui a casser et pas casser et l'entretient a qui a ete fait et l'huile moteur a ce momment la
et non dire et rabacher que la casse est un defaut tout le monde a compris
c bon
maintenant pour modo ou admin ferme mon compte j'irai voir plus loing


Péroxyde

:tusors::orc1:


J.R.D

Péroxyde a écrit:Mytho, t'as même pas essayer de suivre, t'es juste un pilote d'autoroute, à peine bon à mettre du gaz en 6 et à taper des fiat et des plots de chantier... gnarf bisou mon canard ;)


moi aussi je t'aime ..... :ange:


J.R.D

je rejoint dendrond sur un point ....
quand on donne dans le fait que ton post est inutile car il n'apporte rien , sache que nous sommes là (modo et l'admin ) depuis pratiquement le début de l'histoire de CHF , qu'avant nous étions sur le forum d'origine , donc les sujets maintes fois abordés , ne servent à rien .....
de plus nous avons un peu de recul quand à la mécanique hyosung (bon , à part les rencontre entre merco , plots et autre véhicules italiens) pour avoir tous rencontrés les soucis mécaniques que vous rencontrez actuellement .....
pour exemple Dendrond et moi avons eu les premiers modèles de 650....
et pour info dans mes achats de hyosung j'en suis à 4 : deux 125 et deux 650 ,et les deux 650 ont eu les mêmes pannes (casse moteur à peu près au même kilométrage ) alors que l'ancien proprio ne pilote pas du tout comme moi...


arnaud58

oui c bien ce que je dit sa vous apporte rien et pourquoi a mois ceci ne m'apporterai pas quelque chose certaine reponse ou autres
c sur personne ne va resoudre sont probleme grasse a une huile ou autres chose
mais si moi je peut l'emener a plus de 20000 km grasse a quelque petit truc car jai pas envi de changer tout de suite de moteur
mais cela ne sert a rien un debat deja gagner par le pot de fer


nicolas85710

arnaud58 a écrit:oui c bien ce que je dit sa vous apporte rien et pourquoi a mois ceci ne m'apporterai pas quelque chose certaine reponse ou autres
c sur personne ne va resoudre sont probleme crasse a une huile ou autres chose
mais si moi je peut l'emener a plus de 20000 km crasse a quelque petit truc car jai pas envi de changer tout de suite de moteur
mais cela ne sert a rien un debat deja gagner par le pot de fer


aller argumente a koi ca sert de ménager ta monture pour repousser la panne , le défaut est présent et ces tous . reculer ne fais pas avancer enfin pas encore . après ces sur on peut ce donnée bonne conscience super j'ai fais 35000km sans que ca casse et la 35001km bomm plus rien ces bête :ghee:


arnaud58

desolé mais je n'argumente plus rien


doudou 344

bonsoir a tous,pour revenir au sujet ,la mienne a 5000 kms ,elle est de 2008 ,elle roule a l'huile dafy 10w50(vidange tous les 2000kms)et aucun problème moteur


Péroxyde

eh ben voilà, en mettant de la 10w50 dafy on peut tenir 5000kms au minimum... Rasti a pété la sienne en rentrant de chez l'Dindon il me semble mais je ne sais plus le kilométrage par contre. Sam a cassé sa culasse également, notre ami helvète aussi et les autres