Réglage de richesse?

Partage d'information à propos deRéglage de richesse?

Réglage de richesse?

Pataper

Salut à tous. Je repose la question, mais dans la bonne rubrique cette fois. Je voudrais savoir où se trouvent les vis de richesse sur la 650 gtr. J'ai regardé dans le tutoriel et je n'ai rien trouvé (a moins que je sois passé à côté, au quel cas je veux bien qu'on me réoriente).
Sinon, si vous pouviez m'éclairer, j'en serais ravi.
Merci d'avance.


Péroxyde

euh, tu va me trouver salaud, mais si tu ne trouve pas les vis, ne te lance pas dans un réglage, va plutôt chez un garagiste... Je pense que qqu va trouver une photo à te montrer


comet_GT_air

Les vis sont protégées par un capuchon...d'ailleurs, dans le manuel, il est précisé de ne pas y toucher :mrgreen:

cap060001.jpg
Richesse en A


Pataper

Ah ok c'est celle là! Pinaise sur la vue éclatée elle me semblait placée bizarrement pour être une vis de richesse.
Ben ok merci c'est sympa. J'avais un gros doute, je voulais une confirmation. Je ne connais aucun garagiste en qui je pourrais avoir confiance sur Tahiti. Alors je préfère m'en occuper moi même avec mon père qui a une certaine expérience dans le domaine.
En gros je n'ai pas trop le choix.... :mrgreen:
En tous cas merci beaucoup.


comet_GT_air

Ia ora ...sais-tu que tu as un 'hoa', Ayon, qui roule en 650 aussi sur ton ile ?
Vous devez pouvoir vous rencontrer et parler de vos deux belles ?


Pataper

C'est ce qu'il m'avais sembler voir sur un autre post... Il faudrait que je prenne contact avec lui, c'est clair. Je vais lui envoyer un "MP".
Et merci encore pour les infos ;)


Pataper

Euh... :shock: On fait comment pour atteindre la vivis à la onc???? On peut pas passer de tourne-vis là dedans. Encore un grand merci à nos amis ingénieurs!! :evil:
Si y en a qui ont une solution, je suis preneur.


nicolas85710

bah tous simple avec un tournevis fin et long


LuCyFer

Pour atteindre les vis de richesses il te faut un tournevis coudée à 90°... oui oui ca existe j'en ai un lol...^^
c'est un systeme d'engrenage qui le fais tourner...;)
sinon il faut un tom pouce et surtout un bon doigter pr pas te cramer ^^
sinon tu sais les regler avec optimisation?


nicolas85710

non un tournevis droit et fin ces tous


nicolas85710

LuCyFer a écrit:Pour atteindre les vis de richesses il te faut un tournevis coudée à 90°... oui oui ca existe j'en ai un lol...^^
c'est un systeme d'engrenage qui le fais tourner...;)
sinon il faut un tom pouce et surtout un bon doigter pr pas te cramer ^^
sinon tu sais les regler avec optimisation?

au pire un gros marteau et un burin et surtout un arrache rotule pour finaliser le reglage la ces le top du top apres ca envois des watts tu peu etre sur


legaet

nicolas85710 a écrit:
LuCyFer a écrit:Pour atteindre les vis de richesses il te faut un tournevis coudée à 90°... oui oui ca existe j'en ai un lol...^^
c'est un systeme d'engrenage qui le fais tourner...;)
sinon il faut un tom pouce et surtout un bon doigter pr pas te cramer ^^
sinon tu sais les regler avec optimisation?

au pire un gros marteau et un burin et surtout un arrache rotule pour finaliser le reglage la ces le top du top apres ca envois des watts tu peu etre sur


tu as oublié la disqueuse pour faire de la place pour le mouvement du marteau, faire une incision dans le réservoir (plein évidemment) pour y passer le burin... je vous metterai une video le jour où moteur explose... :lol:


comet_GT_air

LuCyFer a écrit:Pour atteindre les vis de richesses il te faut un tournevis coudé à 90°... oui oui ca existe j'en ai un lol...^^


Ben oui ça existe....et le mot ne compte pas double !

tnv_250710_11.jpg
Coudé et contre-coudé


tnv_250710_12.jpg
et de toutes les tailles et toutes les empreintes !


nicolas85710

bah oui ca existe mais le burin semble plus approprier ou au pire une clé anglaise pour tourner un embout plat :lol::mrgreen: sérieusement pkoi faire compliquer quand on peu faire simple


LuCyFer

lol oui nicolas pour info tu as une 125 et les carbu c'est pas du tout les meme lol avec un tournevis droit tu peux mais nous, on joue dans la cour des grands...;) on parle des carbu de la 650 et il faut aller les chercher par dessous les carbus... et oui dommage mais les deux reponse au burin...c comment dire....


comet_GT_air

:lol: Nico, rien ne lui résiste en méca...dans sa caisse le plus petit truc que du vas trouver c'est du 24 ;)


nicolas85710

comet_GT_air a écrit::lol: Nico, rien ne lui résiste en méca...dans sa caisse le plus petit truc que du vas trouver c'est du 24 ;)

mdr suis pas mecano agricole pour rien ou pire y reste le chalumeau decoupeur je peu t'en faire de la place ci tu veu :mrgreen: