Questions diverses!

Partage d'information à propos deQuestions diverses!

Questions diverses!

sim62600

Bonsoir,
Après multiples réflexions, j'ai décidé de garder ma moto et de l'améliorer encore et encore :D (1200€ de budget, vous verrez le résultat avec beaucoup de carbone mais j'en dis pas plus :p)

J'aimerai savoir si certain ont mis des biellettes de 1,25 pouce sur leur moto? Est-ce que l'on voit bien la différence? Je voudrais qu'elle soit plus haute de l'arrière pour faire encore plus sportive! J'en ai trouvé à 35$ mais après y a le montage et ça doit taxer chez le concessionnaire! Un prix?

Deuxième question: Y a t'il une différence flagrante entre un kit xénon 35w et 55w? 55w n'est il pas de trop?

Merci


J.R.D

alors pour le biellettes tu rehausse l'arrière et tu descend ta fourche ...... regarde celle de péroxyde.....

et tu peux le faire toi même


sim62600

J'ai vu sur le site où je vais acheter les bielletes qu'il ne faut pas toucher à la fourche si on relève l'arrière. Si ce sont les biellettes pour rabaisser la moto, là parcontre faut abaisser la fourche! Je me trompe?


Péroxyde

il me semble que le doc en vendait non? Après tu règles comme tu l'entends, moi j'ai préféré descendre l'avant et monter l'arrière. le visuel est sympa, le comportement est plus vif mais l'appui sur les poignets est un peu plus présent


legaet

yop, fait gaffe avec les kit xenons, les compteurs ne sont pas très friand des trop fortes tensions, surtout ceux chez hyosung......


nicolas85710

legaet a écrit:yop, fait gaffe avec les kit xenons, les compteurs ne sont pas très friand des trop fortes tensions, surtout ceux chez hyosung......
surtout ceux chez hyosung explique toi car d'origine un gtr est monter en 2fois 55w alors ou voit tu une forte tension


Péroxyde

nicolas85710 a écrit:
legaet a écrit:yop, fait gaffe avec les kit xenons, les compteurs ne sont pas très friand des trop fortes tensions, surtout ceux chez hyosung......
surtout ceux chez hyosung explique toi car d'origine un gtr est monter en 2fois 55w alors ou voit tu une forte tension


bah 55w c'est une puissance, avec du 12V sur nos machines, par contre un xénon fonctionne sous 15000V, et les volts exprime la tension


nicolas85710

[/quote]
bah 55w c'est une puissance, avec du 12V sur nos machines, par contre un xénon fonctionne sous 15000V, et les volts exprime la tension[/quote]

oui enfin du xenon ces pas un filament mais un arc electrique grossierement une bougie d'allumage dans du gaz enfermer ensuite oui gros voltage pour l'allumer mais ces le ballast qui le produit le tention reste du 12v et donc l'intensiter consommer 55 ou 35 watt


Péroxyde

mais je te rassure, je n'ai pas compris non plus la remarque de Legaet... aucun rapport entre les deux mais bon... Fais aussi gaffe aux rétros carbone ils ont tendances à dévisser les cale-pieds, surtout sur nos Hyosung...????


nicolas85710

Péroxyde a écrit:mais je te rassure, je n'ai pas compris non plus la remarque de Legaet... aucun rapport entre les deux mais bon... Fais aussi gaffe aux rétros carbone ils ont tendances à dévisser les cale-pieds, surtout sur nos Hyosung...????


:o:lol:
le pire sur nos hyosung car faut pas oublier pour un bon reglage au petit oignon il faut mettre des grain de riz dans le reservoir et dans l'huile de boite oh j'allai oublier faut aussi en mettre dans l'huile moteur .surtout sur nos hyosung les moteur son pointu tellement pointu que bah moi je vais finir par doubler la lumiere de mon phare :mrgreen::lol::arrow::arrow:


r3.avenger

Tss ! Vous avez rien compris. Faut mettre un pot Bidalot et des autocollants "flammes" et "Mercedes" sur le réservoir pour vraiment gagner des performance et de la gueule :twisted:


legaet

Péroxyde a écrit:mais je te rassure, je n'ai pas compris non plus la remarque de Legaet... aucun rapport entre les deux mais bon... Fais aussi gaffe aux rétros carbone ils ont tendances à dévisser les cale-pieds, surtout sur nos Hyosung...????



il faut d'abord savoir lire un shema électrique avant de se lancer dans des branchements hasardeux, qu'est ce qui fait allumer ton témoin de phare au combiné? il y a une épisséure directe sur le fil qui va au compteur, et si par mal chance ton balaste te renvoie une tension plus forte(donc probablement une intensité plus haute) cela va provoquer un cramage de petites résistances dans ton compteur (et ça c'est du vecu) je vais essayer de retrouver mon ancien compteur pour vous faire une photo de là ou ça a cramer...


El burro

Et toc ! Dans vos chicots !!
Me tarde de voir la photo du barbeuk :mrgreen:


r3.avenger

El burro a écrit:Et toc ! Dans vos chicots !!
Me tarde de voir la photo du barbeuk :mrgreen:

Quand c'est noir , c'est cuit :o


Péroxyde

euh... j'ai un peu de mal ou quoi... chez moi les ballasts des xénons sont branchés sur les prises d'origines des ampoules, donc le signal envoyé au compteur reste en 12v... c'est sûr si tu te sers du fil HT de l'ampoule pour relayer ton témoin le compteur risque de ne pas apprécier... après, les joies du bricoleur quoi, on peut aussi se tromper parfois...


legaet

Péroxyde a écrit:euh... j'ai un peu de mal ou quoi... chez moi les ballasts des xénons sont branchés sur les prises d'origines des ampoules, donc le signal envoyé au compteur reste en 12v... c'est sûr si tu te sers du fil HT de l'ampoule pour relayer ton témoin le compteur risque de ne pas apprécier... après, les joies du bricoleur quoi, on peut aussi se tromper parfois...


tu les branches sur le faisceau d'origine de toute façon, et la masse reste identique, c'est ça qui est dangereux, on appelle cela un retour de masse.....


nicolas85710

legaet a écrit:/quote]

tu les branches sur le faisceau d'origine de toute façon, et la masse reste identique, c'est ça qui est dangereux, on appelle cela un retour de masse.....


ok ta tous compris ca marche comment une ampoule xenon explique moi comment un retour de masse est possible


legaet

Explication:" dans les sous marins, ce sont les deux réservoirs latéraux que l'on remplit d'eau ou d'air pour faire couler ou remonter le sous marin.
"Ballast" étant dans tous les cas (mécanique, electronique etc..) pris dans le sens de "lest " et parfois "réserve."
Pour l'allumage de la lampe, au départ haute tension obligatoire (10 à 20 000 volts obtenus avec divers systèmes de capacités et selfs ) pour amorcer le 'fil d'ionisation' puis quand le chemin est tracé dans le gaz, la tension nécessaire devient beaucoup plus faible.On peut laisser la haute tension mais c'est un peu comme laisser le starter d'une voiture enclenché quand le moteur est chaud.(voiture ancienne a starter manuel) et c'est cela qui risque de se produire si il y un défaut dans le ballast, imaginons aussi qu'il y ai un infime surtension ou soustension provoqué par le pont de redressement de l'alternateur de la moto, ces systèmes son prévu pour relacher ou pour réalimenter le tension d'alimentation du boitier, mais tout cela se passe en une fraction de seconde et comme le système électrique hyosung n'est pas prévu à l'origine pour ce genre de phénomène ça risque , je dit bien ça risque de cramer.
Voila toute ma maigre science en ce domaine.


Péroxyde

euh, sans vouloir être mauvaise langue, si un fil frotte contre la colonne de direction, s'use et fini par faire contact, ça fait aussi une panne? on appelle ça une fausse masse... et si un astéroïde te tombe juste devant la moto quand t'es en virage, normalement tu tombes... et si tu fais pas le plein de la moto tu risques la panne sèche...

Tout peut provoquer une panne ou une défaillance quelconque, et ce quelque soit la marque ou le modèle de la moto


legaet

Péroxyde a écrit:euh, sans vouloir être mauvaise langue, si un fil frotte contre la colonne de direction, s'use et fini par faire contact, ça fait aussi une panne? on appelle ça une fausse masse... et si un astéroïde te tombe juste devant la moto quand t'es en virage, normalement tu tombes... et si tu fais pas le plein de la moto tu risques la panne sèche...

Tout peut provoquer une panne ou une défaillance quelconque, et ce quelque soit la marque ou le modèle de la moto


ça c'est une question de probabilté à calculer..... :lol:


El burro

Ouai bien sur, mais bon là il peut à la rigueur nous en éviter une en nous disant de faire gaffe !
On peut pas le lui reprocher si en plus il l'a vécu, il est pas venu nous dire " mets pas du xenon ça crame tout " .


legaet

legaet a écrit:
Péroxyde a écrit:euh, sans vouloir être mauvaise langue, si un fil frotte contre la colonne de direction, s'use et fini par faire contact, ça fait aussi une panne? on appelle ça une fausse masse... et si un astéroïde te tombe juste devant la moto quand t'es en virage, normalement tu tombes... et si tu fais pas le plein de la moto tu risques la panne sèche...

Tout peut provoquer une panne ou une défaillance quelconque, et ce quelque soit la marque ou le modèle de la moto


ça c'est une question de probabilité à calculer..... :lol:


nicolas85710

la probabiliter ces de passer le fil comme il faut pour eviter tous court circuit et sinon legaet dis moi y a un filament dans des ampoule xenon


legaet

nicolas85710 a écrit:la probabiliter ces de passer le fil comme il faut pour eviter tous court circuit et sinon legaet dis moi y a un filament dans des ampoule xenon


je récapepette, même avec un montage correcte, tu n'es pas à l'abri d'un problème, pour tous ceux qui ont des doutes, allez poser la question à un électromécanicien de chez yamaha par exemple, dite lui que vous voulez des xenons sur une r6 de 2005, il risque de vous arrachez les bras.
Il n'y a pas de filament dans l'ampoule au xenon, mais il y a un petit composant ferreux à la base de celle ci pour produire l'arc nécessaire à l' allumage du gaz.


nicolas85710

ok donc tu a bien appri ta lecon sur le xenon et je te confirme etant mecano agricole les vibration et les panne elec du a un mouvement repeter je connai les fil a isoler ces toujour possible d'eviter tous cours circuit gaine etc tous existe de nos jour


legaet

nicolas85710 a écrit:ok donc tu a bien appri ta lecon sur le xenon et je te confirme etant mecano agricole les vibration et les panne elec du a un mouvement repeter je connai les fil a isoler ces toujour possible d'eviter tous cours circuit gaine etc tous existe de nos jour


bienvenue cher collègue, hydropneumaticien de formation je suppose, c'est ce que j'ai ait comme étude il y a 15 ans mais travailler dans les camions et les grosses machines de chantier c'étais un peu trop barbard à mon gout alors après j'ai fait un gradua en cours du soir en électromécanique....et maintenant je travail dans les voitures.
Danc certain cas , tu as beau tout isolé comme il faut, tu auras toujours un problème qui peut arriver dans un circuit interne, le mieux pour faire des connexions c'est de mettre des raccords raychyems thermo soudées entourées de vraie toile isolante, et mettre le tout dans de la gaine annelée..., là à moins de tout arraché tu risques rien et pour longtemp...


nicolas85710

a si tu risque un truc avec la gaine anneler ces quel son vrai solide ces saleter j'en ai vu une manger une potence de pelleteuse part frotement avant de se casser


LuCyFer

oui c'est toujours les materiaux les plus moue qui mange les plus durs... c'est physique...^^


LuCyFer

sim62600 pour te repondre a ton post d'origine ce que tu devrais realiser mais qui ne se voit que tres peu c'est un deflecteur sur le pot arriere qui empecherai de faire chauffer l'amortisseur arriere... a cause du pot qui passe pas tres loin ... ca te permettrais d'avoir une moto avec des sensations qui ne change pas au fur et a mesure des kilometres elle deviens lourde au pilotage a cause de ca... voir elle aurait tendance a louvoyer en passant a coter de certain poids lourds au dela de 140... ;)