Question culasse soupape

Partage d'information à propos deQuestion culasse soupape

Question culasse soupape

Xhris

Bonjour,

j'ai une comet GT650S de 2006 avec 15 000 km ... kilométrage fatidique de casse d'une soupape.

J'ai plusieurs questions :

Comment savoir quels numéros de série sont incriminés par le défaut ?

La culasse 'modifié' à un téton sur la coté gauche de la culasse 'avant' , je ne pense pas avoir vu de téton sur ma culasse mais sur le cylindre (voir photo) Est-ce bon ?

S'il y a une casse cette réparation est-elle prise en charge pas la Sima (au moins les pièces) ?
Image
Image


Merci

Xhris


Péroxyde

c'est bien sur la culasse qu'il est, le cylindre se trouve en dessous... tu confond culasse et couvre-culasse.


Xhris

je viens de regarder mon numéro de série c'est le ...100699

Il fait partie du la série défectueuse.

GT 650 S Between KM4MP51B??1100000 and KM4MP51B??1100863


Sinon c'est bon le téton est bien sur la culasse alors je n'ai pas d’inquiétude à avoir ? (enfin moins on va dire)


Péroxyde

en principe tout va bien, mais la mienne a cassé malgré le téton...


Xhris

ok et casse à combien de kilomètres ?


J.R.D

220 km/h ......


Xhris

J.R.D a écrit:220 km/h ......


je demande juste à combien de kilomètre il a eu la casse ... Je ne vois pas de rapport ou quelconque confusion avec une vitesse en kilomètre par heure :cote:


J.R.D

c'est un joke ..... tout dépends..
perso sur la gtr il a cassé à 12000 et sur la gt à 14000 et celle de Pero je crois que c'est à plus de 20000


Xhris

Ok merci :D

ça n'augure rien de bon niveau fiabilité (même si l'on a le téton sur la culasse) ...

Du coup si ça casse il y en a pour combien de réparation ?


Myke

Bonjour à tous

Le teton que vous parler c'est celui ci? J'ai entendu parler qu'il existé une modification pour éviter la casse.
Quelqu'un connait en détails la pièce exacte qui lâche et ses causes?
Merci
Image


Myke

Personne ici est capable de répondre à ces questions? :/


comet_GT_air

Si, ceux à qui c'est arrivé...mais faut qu'ils lisent ta prose !

Un petite recherche devrait suffire. C'est la distribution qui
casse : arbre à cames et soupapes.

C'est le cardinal qui tourne autour du pied de chanvre,
ou bien la soupape qui tourne autour de l'arbre à cames...je sais plus.

kiff.gif
kiff.gif (8.96 Kio) Vu 41 fois


Péroxyde

Myke a écrit:Personne ici est capable de répondre à ces questions? :/


Tu ne serai pas un peu du genre pressé toi? Ce n'est pas en postant sur tous les posts ( c'est une répétition ça non?) que tu obtiendra une réponse... seule la patience importe. Donc en gros si tu relis les posts au dessus tu devrais trouver toutes les réponses... si vraiment tu ne trouve pas on se fera une joie de te répondre puisque quelques uns d'entre nous ont déjà subi cette avarie


Myke

Désolé si si un peut pressé. :rouge:
Puis je t'avoue que je trouve plus pertinent de poser la question plutôt que de passer des heures carrés à chercher les infos!
Merci quand même.
;)


thom-thom

je viens tout juste de lire les posts, et je reconnais que je suis un peu perdu..

est ce que le teton est ce qui est entouré sur la derniere photo?

je vois une occaze mardi et j'aimerais etre sur de ce que je dois regarder ^^


radmax

bonjour à tous.
je viens d acheter une gtr 650 de 2006 avec ... 1500 km au compteur, mais elle doit avoir plus...vu certains détails. mais bon je l ai eu à bon prix et elle est en très bon état. le n° de serie km4mp51c851100669 ne semble pas faire partie de la série de moteur fragile.... j espere en tous les cas


radmax

Ha ben si pour le soucis. je suis en plein dedans avec la gtr.... pffffffff
pourtant j ai fait un mail à la SIMA et il.m à été répondu que aucun soucis connu sur ma génération de moteur... en fait pas trop.moyen de savoir qui a raison


Péroxyde

si ça peut te rassurer (ou pas) la mienne avait le téton sur la culasse, elle a cassé quand même...


radmax

bref c est un défaut aléatoire. ... dans un.série donnée je pense. un gars a une comet 650 de 2005 avec 45000km et qui tourne parfaitement.... va savoir