Quelles pièces adaptables Suzuki?

Partage d'information à propos deQuelles pièces adaptables Suzuki?

Quelles pièces adaptables Suzuki?

b4ndit

Un petit topic pour recenser les pièces suzuki ou autres adaptables sur le 650.

Si vous avez des correspondances comme pour les pots, amortisseurs arrières, systèmes de freinage, etc...


valoudd

si car comme hyosung est a l'origine un sous traitant de suzuki plusieurs pieces sont compatible comme le filtre a huile et le leche roue je crois (idem pour le filtre a air mais la j'ai un doute)

donc dans l'ordre

filtre a huile : oui
leche roue : surement
filtre a air : aidez moi je sais plus !!!!


b4ndit

Normal l'armorto de sv est encore plus pourri que celui de hyosung.
Maintenant faut trouver un amortisseur autre que pour S.V. genre GSXR ancien modèle ou autre.
Idem pour le système de freinage. D'ailleurs les plaquettes de freins sont les mêmes que celles de mon ex 400 Bandit.
Je suis sur que certains élément doivent s'adapter sans modifs.


irwiner

Je suis actuellement en cours de recherche de régulateur/redresseur provenant d'autres modeles. Les hyosung n'étant pas d'une fiabilité exemplaire...ni d'un prix très compétitifs.
Je vous tiens au courant.


J.R.D

irwiner a écrit:Je suis actuellement en cours de recherche de régulateur/redresseur provenant d'autres modeles. Les hyosung n'étant pas d'une fiabilité exemplaire...ni d'un prix très compétitifs.
Je vous tiens au courant.


pour le prix je suis pas d'ac avec toi, la piece qui pourrait correspondre vient de chez kymco au prix de 132€...donc .voit ici..http://www.ragingparts.com/SearchResults.asp

quand au filtre suis loin d'être sur car il y as un détrompeur sur le moteur et le filtre qui provient de chez suzuki ,celui de la maraudeur ne rentre pas...
et quand à l'amorto il te faut les mêmes extremités.... et pour en avoir vu pas mal ,ben c'est pas facile à moins de mettre des adaptables de marque qui sont hors de prix et je pense pas encore en production ! ! !


irwiner

La pompe à essence de SV m'a l'air fortement compatible non ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Suzuki-S ... 06.c0.m245


b4ndit

Après moult recherches sur le net et vérifications les pots prévus pour kawa ZX6R DE 1998 A 2002 se montent sur nos machines.
En effet sur les kawa l ' entraxe entre les écrous de serrages de la cartouche est de 83 mm comme sur nos machines.

Cela étoffe un peu plus le choix de pots d'échappement.


b4ndit

Prochaines recherches pour trouver à adapter d'autres étriers de frein en 4 pistons pour avoir un freinage un peu plus mordant.
Je vous tiendrait au courant du résultat.


LuCyFer

n'oubli pas de changer la poignée de frein car c'est elle qui envoie le debit et si tu met plus de pistons il faut les alimenter en consequence... sinon ca marchera pas mieux mais pire...^^


Péroxyde

LuCyFer a écrit:n'oubli pas de changer la poignée de frein car c'est elle qui envoie le debit et si tu met plus de pistons il faut les alimenter en consequence... sinon ca marchera pas mieux mais pire...^^


ce ne sera pas "pire" mais différent, j'ai monté des quatre pistons sur mon 650 avec un maitre cylindre radial 16mm (idem origine mais radial), la différence est que ce n'est plus du on/off, la course au levier est plus importante pour obtenir le même freinage qu'avant. Maintenant je peut presque mettre le levier en butée sur le guidon et là, ça ralenti sévèrement...


captainkavern

meme effet chez moi 8-)


J.R.D

valoudd a écrit:si car comme hyosung est a l'origine un sous traitant de suzuki plusieurs pieces sont compatible comme le filtre a huile et le leche roue je crois (idem pour le filtre a air mais la j'ai un doute)

donc dans l'ordre

filtre a huile : oui
leche roue : surement
filtre a air : aidez moi je sais plus !!!!


pour le filtre à huile ... pas sur sur sv c'est une cartouche exterieure....