Quel pneu pour une gtr!?

Partage d'information à propos deQuel pneu pour une gtr!?

Quel pneu pour une gtr!?

Hyosung_tuning

Bonjour à tous

J'ai un peut cherché sur le forum et je ne voit pas de post a se sujet, je pose donc la question. Quel pneus pensez vous sont le mieux adapté à la gtr 650? Car je doit vous avouer que moi j'ai ceux d'origine est je ne l'ai trouve pas super du tout. Alors que se soit pour une conduite plus sportive ou l'inverse aussi.

Merci a vous de vos prochaine réponse, Et bonne journée.

Cordialement


Péroxyde

les pneus dépendent du type de conduite pas de la moto ;)


Hyosung_tuning

je pense, avoir une conduite plutôt sportive, après je suis pas un pilote, car je n'ai pas vraiment d'expérience mais je pense assez, pour avoir envie de pneu qui accroche dans les courbes et virage


El burro

Dans ce cas si tu te sens un peu fougueux dès le debut je te conseille un pneu en gomme très tendre qui chauffe très vite qui donc adhérera d'autant plus rapidement.

Bien sur ça ne fera pas de toi un Rossi des pistes, mais ça pourra peut être t'éviter de te planter là ou tu aurais chassé avec des pneus trop froids.

Genre Pirelli supercorsa SP si les finances suivent.


Juju63

mouais, on a pas déjà discuté pneus quelque part? Bref, pour de la piste les supercorsa sont extras.
Après, un peu moins cher et plus mixte, moi j'ai des pilot road 2 à l'arrière et des power à l'avant.
J'aime bien être sûr de l'accroche à l'avant, mais j'aime bien pouvoir utiliser ma moto sur route et pas avoir des pneus plats quand je fais un peu d'autoroute...
Sur ma Ducati j'ai fait exactement pareil.
Oui je suis clermontois, donc oui du Michelin!!!


legaet

sportmart sportmax de dunlop, exellent compromis, j"en ai monté et je ne veux plus que ceux là, d'ailleur féquentant plusieures motards pistards, il ne jure aussi que par ceux là, sur route à la bonne pression et sur piste 2.1 devant et 1.9 derrière et ça accroche du tonnerre. question longévité je pete tout les records avec une usure progessive sans surprise.


Hyosung_tuning

ben je ne sais pas si ce sont ceux d'origine ou pas, j'avoue que j'ai pas vérifier, mais y mette un moment a chauffé, et toute a l'heur alors que je pensé que c'était bon, ben j'ai voulu déhanché un ti peut, et lors quand j'ai accéléré un peut plus (progressivement mais plus) ben elle a chassé du cul. Après je sais pas peut être que c'est ma conduite ou autre je sais pas je connais pas la moto je l'ai depuis samedi. Après je ne sais pas si sa joue vraiment mais l'ancien proprio a fait un beau plat sur le pneu ar il ne devais pas penché ou alors faire que de l'autoroute!?


chick_ch

Michelin Pilot Roade 2 ... c'est le meilleur compromis actuellement à mon avis.
Ca accroche très bien ... excellente longévité et ca marche super bien sous la pluie.


legaet

chick_ch a écrit:Michelin Pilot Roade 2 ... c'est le meilleur compromis actuellement à mon avis.
Ca accroche très bien ... excellente longévité et ca marche super bien sous la pluie.


rhooo :o demande à un pilote d'essais ce qu'il en pense du michelin, surtout sur la pluie :lol::lol::lol:


Péroxyde

chick_ch a écrit:Michelin Pilot Roade 2 ... c'est le meilleur compromis actuellement à mon avis.
Ca accroche très bien ... excellente longévité et ca marche super bien sous la pluie.


on a pas eu la même impression alors, grip très bon en neuf, mais le pneu se dégrade très vite et devient vite très instable à mi-usure...

Je suis revenu au BT-021 depuis peu


chick_ch

Péroxyde a écrit:on a pas eu la même impression alors, grip très bon en neuf, mais le pneu se dégrade très vite et devient vite très instable à mi-usure...

Je suis revenu au BT-021 depuis peu


C'est possible ... j'ai pas eu le temps de l'user suffisament !!!

legaet ... justement, sous la pluie il a de très bonnes critiques des pro .... et je confirme personnellement


LuCyFer

Perso sur mon 125 j'ai monter du Continental... Road Attack et franchement ca tiens du tonnerre ca chauffe bien et vite et de plus ca prends bien l'angle jusqu'au bout et sous la pluie aucune surprise c'est tres agréable... Mon frère a mon 125 il adore la monte et de plus va ds l'angle plus fort que moi il les trouvent tres agreable dans toutes les conditions.. mais aussi il a deja realiser 7000 km avec et il en reste encore pas mal avant le temoi... je penses qu'il feront environ 12000km mais il est toujours a la cohenne dans tout les virolos...;) et oui montagne oblige...


r3.avenger

Les pneux d'origine ? tu parle des Bridgestone BT ?
pour ma part je les ai laisser, et je reprendrais les même.
j'ai essayer au fil du temps, différentes montes et différente marques ( michelin, pirelli, bridgestone, dunlop ) et depuis les bridgestonnes, j'ai l'impression que aucun pneu n'accroche.
Enfin, je sais qu'avec les Bridgestones je mettrais le cale pied par terre, avec d'autre j'aurais pas assez confiance en moi et en le pneus pour en faire autant.

par contre les pirelli demonroad ( je crois, pas sur du nom du modele ) , sont increvable 15.000 km , et je pouvais encore en faire ! donc pour les autoroutes c'était très bien.


disturbed

Pour ma part, sur mon GTR650,
suite aux tests vu dans la presse
http://www.motorevue.com/site/les-tests ... 20612.html

J'ai mis du Sportec M3 de chez Metzeler en remplacement des BT Bridge d'origine....

Concernant l'avis sur la monte d'origine, je l'ai trouvée tres bonne,
surtout quand sur ma GTR 125, avec les Shinko....