problème à chaud

Partage d'information à propos deproblème à chaud

problème à chaud

Ducguzzo

Je viens d'acheter cette 650 ,elle tourne très bien à froid,ensuite après avoir roulé 5/6 km le moteur commence à ratatouiller càd elle tourne sur un seul cylindre ,je passe une vitesse en dessous donne quelques coups de gaz et c'est reparti sur deux cylindres!!ce petit problème se passe lorsque je suis assez bas dans les tours.Bougies défectueuses?gigleur bouché??


Péroxyde

Alors dans l'ordre je dirai:

- faux contact au niveau d'une bobine HT
- bougie malade
- manque de courant à bord (déjà vu sur un 650)
- crasse dans un carbu


Ducguzzo

Merci pour ta réponse rapide,je vais commencer par le plus simple ,changer les deux bougies,ensuite vérifier la bobine!!!une autre question,le moulin est il exactement identique à celui de la susuki SV 650!je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par la vivacité de ce moteur mais aussi par la facilité à mettre cette moto dans les virages.


Péroxyde

négatif il est totalement différent sur le plan technique... il est ressemblant mais aucun point commun


Ducguzzo

C'est très bien de cette façon la moto possède sa propre personnalité!!


legaet

+1 pour pero
je vais creer un post à ce sujet pour faite taire les mauvaises langues.


Ducguzzo

Et bien voilà hier je suis allé chercher deux nouvelles bougies et un filtre à essence (métal peut être nettoyer)après un essai d'une dizaine de km ce matin,c'est parfait la moto fonctionne comme une horloge!!je prends de plus en plus de plaisir à rouler(relax)avec cette bécane,malheureusement c'est principalement pour mon amie que je l'avais acheté,donc un peu pour moi et bcp pour elle!


d0ud0u

je réutilise ce topic car j'ai moi aussi un problème a chaud.

un clac clac clac important lorsque la moto est bien chaude !

mais seulement lorsqu'elle est chaude...

tendeur de distribution ? autre ?

merci beaucoup ;)


comet_GT_air

Ducguzzo a écrit:Merci pour ta réponse rapide,je vais commencer par le plus simple ,changer les deux bougies,ensuite vérifier la bobine!!!


As-tu repéré quel cylindre merdouillait ? Si oui, tu peux inverser les bobines pour être sur.
C'est peut être un problème de connectique...l'oxydation est la meilleure ennemie de l'allumage.
J'ai donné récemment dans le truc pour t'en parler 2 heures ! ;)


d0ud0u

la réponse n'est pas pour moi je pense ? si ? :?


Péroxyde

si c'est coté gauche à l'avant du moteur pas d'inquiétude, c'est la roue libre du démarreur, si c'est ailleurs faut peut-être s'inquiéter. Mais avec si peu d'infos on ne pourra pas t'en dire beaucoup plus ;)


d0ud0u

alors pour le bruit j'ai un peu de mal a le cerner je vais dire tout ce que j'ai cru entendre :

- côté gauche
- seulement quand la brêle est vraiment chaude
- clac clac clac important
- jamais à froid
- seulement au ralenti !
- si gaz ne serait ce qu'a 2000tr/min j'ai plus rien
- rien en décélération
- rien en accélération

voila ;)


Péroxyde

alors roue libre de démarreur, rien de bien méchant la mienne le fait aussi. Et dieu sait que j'ai cherché d'où venait ce bruit...


Thony

Idem pour moi elle me le fait depuis la semaine derniere, la meme chause que vous à ça me rassure si c'est pas grave. Mais sachant que j'ai deja eu un petit soucis au niveau du demareur il est pas en train de me dire qu'il rend l'ame???


d0ud0u

ça fait plaisir :D

merci péro ! ;)


Ducguzzo

Toujours ce problème de bougies...lorsque je change de bougies pendant un certain temps de 500 à 1000km la moto tourne bien,ensuite elle commence à merdouiller à bas régime ,si je change de bougies ok c'est reparti,ce sont deNGK R CR8E,peut être devrais je essayer des CR9E ou des CR7E(plus froide ou plus chaude)????à votre avis??


nicolas85710

Ducguzzo a écrit:Toujours ce problème de bougies...lorsque je change de bougies pendant un certain temps de 500 à 1000km la moto tourne bien,ensuite elle commence à merdouiller à bas régime ,si je change de bougies ok c'est reparti,ce sont deNGK R CR8E,peut être devrais je essayer des CR9E ou des CR7E(plus froide ou plus chaude)????à votre avis??


et quand tu les démonte elle on quelle gueuler tes bougie


jpl autre

Je ne sait pas si je dit une bêtise ou pas:

Es ce possible que l' allumage envoi trop de jus aux bougies, ce qui dans ce cas provoquerai une usure prématuré de l' électrode? Si c' est possible, c' est un point a vérifié!

Je laisse les pros pour donner leur avis à mon analyse!


manubust

je suis pas un as en mécanique mais problème de bougie c'est soit un problème de richesse ou alors un problème avec ta bobine.
Déjà si bougie noir trop riche si blanche pas assez riche.

Sur mon ancienne Er5 qui était un bi j'ai eu aussi un problème similaire elle tourné sur un cylindre a chaud et c'était un problème de carbu j'étais beaucoup trop riche sur un cylindre ce qui dégagé ma bougie. Essaye de faire un nettoyage carbu + synchro


comet_GT_air

Dendrond a écrit:
jpl autre a écrit:Je ne sait pas si je dit une bêtise ou pas:
Es ce possible que l' allumage envoi trop de jus aux bougies, ce qui dans ce cas provoquerai une usure prématuré de l' électrode? Si c' est possible, c' est un point a vérifié!
Je laisse les pros pour donner leur avis à mon analyse!


Oui c'est possible, tt comme l'inverse également, si tu as une fuite sur tes gaines, tu peux avoir une perte...


??? Si l'électrode se bouffe, c'est qu'il y a détonation : trop d'avance.


Ducguzzo

Salut la couleur des bougies est bonne !!changé une bougie ce matin, toujours la même celle du cylindre qui se trouve face à la route....maintenant c'est impeccable pour environ 800bornes!!je vais changer de type de bougies essayer des plus chaudes ,pour l'instant c'est deux NKG R CR8E,quel type dois je essayer à votre avis?


nicolas85710

Ducguzzo a écrit:Salut la couleur des bougies est bonne !!changé une bougie ce matin, toujours la même celle du cylindre qui se trouve face à la route....maintenant c'est impeccable pour environ 800bornes!!je vais changer de type de bougies essayer des plus chaudes ,pour l'instant c'est deux NKG R CR8E,quel type dois je essayer à votre avis?
tu peu nous faire une foto de ta bougie cramé


comet_GT_air

+1 et j'insiste :

cap060003.jpg
Electrode bouffée : pas bon

Et si elles s'usent comme ça, c'est une bougie plus froide qu'il faut...sinon ==> trou dans le piston !
affraid.gif
affraid.gif (459 Octets) Vu 335 fois


Ducguzzo

Bon comme j'avais mis une nouvelle bougie,super pour aller au boulot(il faisait bon)lorsque j'ai repris la bécane à 22hOO il tombait des cordes,après deux ou trois km à cette sauce,le problème a recommencé mais plus souvent donc après déduction le stud viendrait de l'humidité ...demain je change les fils des bougies !j'ai retiré celle du cylindre av et j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile sur l'électrode???


comet_GT_air

Si tu nous fait pas une tof de tes bougies, on n'en sortira pas. :nono:
Soit ton carbu avant est beaucoup trop riche, soit t'as un problème de segmentation sur ce cylindre.
Si elle est seulement grasse, c'est la richesse, si elle dégueule l'huile, c'est l'étanchéité... :contrac:


Ducguzzo

Pour la bougie je vais essayer de faire une photo cet après midi mais bon elle est tout à fait normale rien à voir avec les photos !l'huile sur la bougie c'est très faible!


Ducguzzo

Salut,je pense enfin avoir dénoué le noeud du problème :) le cable qui va de la bougie à la bobine ...c'est lui le responsable,en fait après avoir roulé pendant un certain temps il n'assure plus le contact à 100%(côté bobine),je l'ai bien enfoncé et j'ai mis du w40 ,le tout enroulé avec de la toile isolante,je suis allé roulé hier après midi....super!!


comet_GT_air

Un conseil : remplace le !
Si tu as eu des étincelles perdues et des amorçages au niveau de ton câble,
il est certainement à moitié fondu à son extrémité et ça va recommencer...

elec944.gif
elec944.gif (10.14 Kio) Vu 350 fois


Ducguzzo

Ducguzzo a écrit:Salut,je pense enfin avoir dénoué le noeud du problème :) le cable qui va de la bougie à la bobine ...c'est lui le responsable,en fait après avoir roulé pendant un certain temps il n'assure plus le contact à 100%(côté bobine),je l'ai bien enfoncé et j'ai mis du w40 ,le tout enroulé avec de la toile isolante,je suis aller rouler hier après midi....super!!


LuCyFer

pour info ca ne s'enfonce pas mais ca se visse , le cable est visser sur le bout...;)


nicolas85710

LuCyFer a écrit:pour info ca ne s'enfonce pas mais ca se visse , le cable est visser sur le bout...;)


tes sur de toi


Péroxyde

je confirme