prise au vent

Partage d'information à propos deprise au vent

prise au vent

doudou 344

bonjour a tous et toutes ,hier j'ai fait une petite pointe pour voir ce que ça donne.une pointe tres courte car elle a que 500 kms .donc 190 compteur .je trouve qu'elle bouge enormément,voir dangereusement .est ce que c'est la mienne ,ou c'est toute .je presise que c'est pas ma première moto ,donc c'est pas moi qui délire.


logsko

Déjà 190 compteur pour 500 bornes, j'ai envie de dire, pas trés raisonnable ça en rodage non ?

Aprés à cette vitesse, à haute vitesse en fait, le moindre petit mouvement est amplifié : mouvement de ta part sur la moto par exemple, action d'un vent latéral ... état du revetément de la chaussée ... y a plein de choses qui peuvent rentrer en ligne de compte et faire "bouger" ta moto ! C sûr qu'à cette vitesse, faut bien être calé derrière sa bulle, jambes bien collées au réservoir, mains souples mais fermes sur les commandes ... et trajectoires affinées ! :mrgreen:

Sinon pb avec la moto : comme l'équilibrage des pneus par exemple ... ???? A voir ce que diront les autres membres !

Edit : une seule pointe à 185 à ce jour avec ma FZ6 sur l'A72, sur une portion de ligne droite entre Lezoux et Thiers, pas de pb de tenue de cap ni de stabilité ... juste que ça tire sur les bras et le cou (roadster avec bulle) ...


Péroxyde

la mienne monte jusqu'à fond de 6ème, elle ne bouge pas... Essai de détendre les bras et les mains. Et n'oublie pas que c'est limité à 130 en France ;)


maverick_fr

ba oui elle a doit bouge vu que les peices de ton moteur devais bien vibré a 190 en rodage ,sinon c'est quand même assez lourd comme moto a 215 elle bouge moins que la dayto


J.R.D

réglage de fourche... pas le même de chaque côté.. moi j'dis ça .....


Péroxyde

doudou 344 a écrit:je presise que c'est pas ma première moto ,donc c'est pas moi qui délire.


pour reprendre la parabole que j'avais utilisé avec quelqu'un d'autre, y'en a qui baisent depuis 40ans comme des pieds... y'en a même qui roulent depuis 40ans comme des merdes... mais bon j'dis ça j'dis rien hein...


El burro

Moi je suis bridé donc 190 je pourrais pas te dire, mais à 180 je l'ai trouvé clouée au sol !

Faut pas rouler debout sur les cale pieds à cette vitesse hein :D une fois posé sur le réservoir, bien à l'abri dans la bulle, elle demande juste à avaler les bornes, l'essence, et tes points.

Comme dis précédemment, vois ton équilibrage de roue,
si t as pas un pneu monté à l'envers ( si si ça arrive même neuf ) quoi que ça ne pose problème que pour l'évacuation de l'eau,
et tout bêtement si t'as pas des vis mal serrées sur tes carénages ou autres ( les motos arrivent en caisse pré-montées )
enfin l'état de la route et le réglage de tes suspension en fonction de ta carrure si t'es exigeant.

A +


captainkavern

GT ou GTR ? parce qu'en GT je te confirme qu'a 220 ca remue bien la tronche :D ( a partir de 180,cela se fait sentir)

voir quand meme
-equilibrage des roues
-pression des pneu
-reglage de la fourche
-présence de tete de fourche qui peux se reveler perturbateur a ces vitesses la


doudou 344

doudou 344 a écrit:
Péroxyde a écrit:
doudou 344 a écrit:je presise que c'est pas ma première moto ,donc c'est pas moi qui délire.


pour reprendre la parabole que j'avais utilisé avec quelqu'un d'autre, y'en a qui baisent depuis 40ans comme des pieds... y'en a même qui roulent depuis 40ans comme des merdes... mais bon j'dis ça j'dis rien hein...


alors,ça sera mon 2eme mésage et surement le dernier ,a savoir que je suis mecanien moto depuis 1978 que je roule en moto depuis 1982 ,que je change de moto environ tous les 4 a 5 mois ,et que je suis assureé chez amv avec 50 de bonus et que je ne suis jamais tombé en moto (vu que ça dure )je suis venu sur ce forum pour connaitre des jeune et pas pour me faire insulter .j'ai eu jusqua maintenant plus de moto que tu en aura dans toute ta vie ; moi je suis un vrai passioné.j'ai deja pour mon plaisir perso ,restauré un 1100 gsxr 1987 (11r),un 1100 gsx ee 1984 (mais ça tu doit mème pas conaitre),un 900 bol d'or et un 1000 cbr de 87 mais j'ai jamais restauré un 400vff,aparament on jou pas dans la mème cour et pas avec les mème jouet.
je suis inscrit sur le forum zephyr,sur le forum cbr ,sur le forum 11r,sur le forum diversion et sur le forum saint bernard (le chien)avec le mème psedo (doudou 344 tu peut aller verifier) je me suis fait plein de conaissance partout en france ,mais je m'etais encore jamais insulté (surtout au premier méssage .je sais pas si votre intention c'est de faire grandir votre forum,mais la ,c'est mal parti .a bon entendeur salut.


El burro

Il a pas forcément tord sur ce coup là, vous l'avez saucé sévère d'entrée !

Cependant, là où je ne cautionne plus doudou344 c'est pour ce qui est de restaurer une 400 ben ça a autant d estime pour moi que si tu restaurais une 1000. On s'en balance sévère de la cylindrée, lors de la restauration, ce qui compte c'est le plaisir qu'on y prend.

Et puis tu sais on a pas forcément tous les même moyens. Y'en a qui peuvent se permettre de changer de moto tous les 6 mois et d'autres tous les 6 ans,voire pas du tout. C'est pas pour autant que c'est des parias de la moto. Ils peuvent tout autant être passionnés que toi.

A+


doudou 344

ok il n'y a rien de désonorant a restaurer une 400 ,j'est dit ça sous la colère ,j'ai restauré un peugeot 103 l'année derniere pour mon fils et je me suis régalé mais je me suis defendu avec les mème arme que lui .pour en revenir a ma comet qui n'a jamais fait une mini pointe pendant son rodage juste pour voir quand ça demange hein qui?


doudou 344

et je n'est pas du tout les moyen ,c'est toujour des moto acheté pas chère sur le bon coin,ma comet (oui je sais j'ai fait une super affaire ,elle etait pour ma femme ,mais elle n'a pas fini son permi,donc je l'ai gardé pour moi)je l'ai acheté neuve en octobre ,a un garage qui arraité hyosung a 2000 euro garantie 2 ans .


El burro

Bon pour en revenir au sujet de départ, je pense que t'as déjà quelques pistes à explorer.
Après y'a peut être des facteurs typiquement en rapport avec ta morphologie qui jouent, la taille notamment.
Moi je me suis senti bien scotché au bitume en tout cas avec la mienne.


Péroxyde

euh, c'était juste pour dire que l'excuse du "je roule depuis 20 ans" n'est pas valable, ou alors quand on roule depuis 20 ans on ne demande pas pourquoi la moto bouge à 190... Fallait pas mettre ça dans ton post du début... ensuite si tu veut être désobligeant avec les pauvres abrutis qui se trainent en Hyosung fais toi plaisir, j'ai déjà ramasser suffisamment de rigolos en 750 et en 1000 avec ma pauvre 650 pourrie pour savoir que la moto ne fait pas le motard... Et mon frère il est plusse balèze que tout les votres (même celui de Dendrond) et j'en ai une plus grosse nah...

PS: un peu d'humour merde...


maverick_fr

doudou 344 a écrit:ok il n'y a rien de désonorant a restaurer une 400 ,j'est dit ça sous la colère ,j'ai restauré un peugeot 103 l'année derniere pour mon fils et je me suis régalé mais je me suis defendu avec les mème arme que lui .pour en revenir a ma comet qui n'a jamais fait une mini pointe pendant son rodage juste pour voir quand ça demange hein qui?

moi je fait jamais de pointe avec mes motos en rodage comme mon concess mon mecano me la gentiment dit ,putain pour une fois que je fais defendre pero (je doit avoir de la fievres) .putain pero tu fait chier j'ai pas de frere moi alors je vais comme pour en avoir un plus baléze ,enfin tas pas mis que tu grillé les 675 sur ton post :lol:


Péroxyde

bah ça court pas les rues hein les 675... mais j'attends que Rasti vienne faire le kéké dans ma rue pour lui faire l'intérieur du rond-point gnarf gnarf

et au cas où, en général les gens respectent le rodage et ne font pas une pointe pour voir avant qu'il ne soit fini, venant d'un mécano ça m'étonne de lire ça...


doudou 344

Péroxyde a écrit:euh, c'était juste pour dire que l'excuse du "je roule depuis 20 ans" n'est pas valable, ou alors quand on roule depuis 20 ans on ne demande pas pourquoi la moto bouge à 190... Fallait pas mettre ça dans ton post du début... ensuite si tu veut être désobligeant avec les pauvres abrutis qui se trainent en Hyosung fais toi plaisir, j'ai déjà ramasser suffisamment de rigolos en 750 et en 1000 avec ma pauvre 650 pourrie pour savoir que la moto ne fait pas le motard... Et mon frère il est plusse balèze que tout les votres (même celui de Dendrond) et j'en ai une plus grosse nah...

PS: un peu d'humour merde...

dabord, je ne t'est pas traité d'abruti,ensuite je ne trouve pas qu'une comet 650 soi une moto pourie ,je te rappel que j'en ai une ,et la question du depard, c'etait juste que la comet bouge plus que les autre moto que j'ai eu jusqu'a maintenant .le but de la question ,en fait ,c'etait de savoir si c'etait la mienne ,ou toute dans le cas ou c'est toute je laisse comme ça ,si c'est que la mienne je cherche a comprendre pourquoi .la question ne voulais pas dire je suis monté a 190 donc je suis le meilleur .pour monter a 190 tout le monde peut le faire .je te rappel que c'est toi qui m'a agraissé en premier ,mais bon oubliont ,faison comme si de rien n'etait .si ça se trouve on çe fait des idée les un des autre qui sont fausse ,on ne se connait mème pas .c'est con.


maverick_fr

tu te fait des idées doudou 344 c'est juste notre pero qui est comme ça il a toujours des phrases cynglante mais bon l'essayé c'est l'adopté :lol: et reste quand même sage pour ton rodage si tu veux pas bouffé de l'huile par la suite, en plus 1000 Km ça va nous avec rasti ça été 1600


Péroxyde

note bien que je n'ai agressé personne, mon post contient simplement un "y'as des gens qui..." après si certains se sentent visés hein, faut consulter Dr Péro.

Alors non toutes ne le font pas, la mienne l'a fait quand j'ai remonté l'arrière et rabaissé l'avant, le temps que je me décrispe du guidon et que je trouve la bonne position sur le réservoir (la posture de la limace est pas mal, voir celle du poulpe mort). J'ai aussi durci la fourche entre-temps


bruno

S'est chaud les marrons dans le quartier.


jean1166

je n'ai pas de 650 mais j'avais compris la question, il voulait savoir si c'est la moto ou toutes les 650 et une petite pointe sur quelques 100 taines de métres ne fait pas de mal ,
et en précisant son expèrience de moto il éviter, des question comme type, "tu es novice , apprend a conduire ou autres choses dans ce genre"
allons messieurs reprenez vous,
donc pour en revenir a ta moto écoutes les conseils kavern et autres tu dois avoir ta réponse que tu cherches
messieurs passaient une bonne fin d'année avec le sourire :D:D:D:D:D:D:D:D
et on revient en 2010 avec :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D


maverick_fr

ta rasison jean c'est le nouvelle an allez on s'aime tous :twisted:


bruno

+1 zen attitude.


J.R.D

aller , mon doudou... d'abord péro nous on l'aime comme il est mais c'est vrai qu'il faut le fréquenter pour connaitre le personnage.... sujet clos.
ensuite il est vrai que les motos arrivent dans des boites et que les réglages ne sont pas terribles ,regarde pour la mienne , je l'ai acheté d'occas à 1400 borne et il m'a fallut presque 20 000 de plus (non pas d'erreur dans le chiffrage ) pour comprendre , merci Captain que ces "putain "de tubes de fourches n'ont jamais été réglé..... c'est pour cela qu'on l'avais surnommée le "massey fergusson"... elle vibrait tout le temps comme un tracteur.
c'est peut être aussi un défaut de cette marque qui commence à s'implanter en France et nos concessionnaires ne s'engagent pas complètement dans l'évolution du marché.

sinon c'est des bonnes machines qu'il nous faut bichonner avec amour et délicatesse ! ! !
ah et au passage même si c'est pas dans la bonne section:
bienvenue ici bas.


doudou 344

salut a tous et bonne année, en fait, elle est de 2004 ,elle fait partie des cullasse defectueuse mais ,ça vas ètre changé en garantie (d'apres le conssesionnaire de ma ville )et depuis sa fabrication elle etait en caisse .par contre je me suis renseigné ,elle prend le millesime 2008.(elle a été immatriculée en aout 2008(a cause des normes euro 3 de 2009) en moto de démo ,mais n'a jamais roulé jusqu'a que je l'ai) .ce qui a été super ,c'est que le garage qui me l'a vendu ne m'a rien caché .et m'a mis tout l'historique sur la table.par contre la garantie a démaré le jour ou je l'ai eu (nornal ,en fait ,elle est neuve)mais elle a 5 ans


J.R.D

mefie toi des délais d'attente lors de l'intervention.... ça peux etre très long !


jean1166

heureux de vous lire dans cette bonne humeur , il est vrai qu'une moto restait longtemps sans rouler les pneus on du prendre un faux pli comme on dit , c'est comme les velos, , a l'époque ou j'en faisais , et si je savais que pendant un moment j'allais pas en faire je le suspendais


Péroxyde

suspendre une moto de 200kg c'est moins facile quand même ;)


jean1166

Péroxyde a écrit:suspendre une moto de 200kg c'est moins facile quand même ;)


sacré péro j'aime ton humour, ;)
mon fils la mets sur des léves moto (devant et derrière) mais chez nous on en fait souvent même l'hiver, car mini il fait 4° donc les pneus n'on pas le temps de prendre des faux plis :D


doudou 344

salut ,je pense en fait que c'est moi qui est pris des mauvaise habitude avec mon scoot .car a 160 (vitesse max) il bouge pas et moi je prend pas d'air .je dit ça, car apres midi j'ai essayé un 12 bandit n ,je sui monté a 150 ,et deja ça bouge et on en prend plein la gueule.ça doit ètre dut a l'absence de protection et a moi qui ne me rappel plus .c'est qu'on prend des mauvaise habitude en scoot, on a une tenue de route aleatoire ,mais quel confort....


Péroxyde

doudou 344 a écrit:on a une tenue de route aleatoire ,mais quel confort....


j'ai jamais vu de scoot avec une tenue de route, pas même aléatoire... ça ne tiens pas la route point barre, sauf unTMax à la rigueur mais c'est plus proche de la moto que du scoot... ;p


doudou 344

quand je dit aléatoire ,ça veux dire que ça tien pas la route ,nous somme dacord .mais pour rouler tous les jours (a montpellier on peut rouler presque toute l'année)c'est pratique (le cofre).et tu prend pas de vend.(je sais ,je suis obssédé par le vent car chez moi un jour sans vent ça n'existe pas )mais pour les balades du we c'est mieux la moto ,surtout a plusieur,si tu veux t'amusé un peu ,le scoot ça le fait pas .sauf effectivement le roi t max qui est une moto deguisée.