Première mecanique

Partage d'information à propos dePremière mecanique

Première mecanique

ghost rider

Bonjour.

La semaine dernière j'ai glissé dans un virage a 80 klm/h. Moi j'avais rien grace a mon cuir, mais mon jean a bien été déchiré.
Image
Image

La moto a eu la pompe a eau casser, le pot d’échappement s'est légèrement enfoncer et j'ai l'impression que le guidon n'est plus aligner avec la roue. J'ai du pousser la moto sur plus de 2 klm jusqu’à chez moi.
La pompe a eau s’était déjà casser lorsqu'un 50 m'est rentré sur le cote. Je l'avais alors fais réparer par le garagiste (226 euro). Cette fois le l'ai fait moi même.

Heureusement j'avais pas a retirer le cartere moteur. Donc j'ai retirer, avec du mal, les vis et la partie visible de la pompe a eau. Pour en suite a remplacer par la nouvelle.
Image
Image

J'ai ensuite rouler avec durant la semaine. Aucune fuite, ni de chauffe. Maintenant faut voir ce que sa donne quand il fera chaud. J'en profite pour vous demander si vous savez ou je peux acheter une pince comme celle qui serre le tuyau contre la pompe a eau, parce qu'elle s'est tordu quand la moto a glisser et du coup elle serre plus rien.
Ha et j'aurai voulu savoir si cette pièce protégerai ma pompe a eau lorsque la moto tombe
http://www.hyosungsource.com/index.php? ... ts_id=1726

Je vous mets une photo de l'ancienne pompe. La partie noir sortait plus on pouvait voir le joint mais je l'ai renfoncer . Je vais essayer de faire une soudure pour la réutiliser au cas ou.
Image


comet_GT_air

Tu peux y mettre un Serflex à la place...
Par contre, si ton guidon est désaxé, le mal est peut être
plus grave qu'il n'y parait. Soit il à glissé dans les pontets,
soit c'est la fourche qui à vrillé.
Il faudrait déserrer les vis de blocage des tubes de fourche sur
les tés, et en maintenant la roue droite par blocage au niveau
de l'axe de roue, essayer de tout ramener dans l'axe, puis rebloquer.
Pour les sliders de fourche, ils ne protègeront que les disques et les étriers...

http://www.whaccessories.com/Hyosung-Sl ... -650-S.htm


ghost rider

J'ai mis deux serflex. Mais le problème avec ces truc c'est qu'a un moment tu peux plus serré parce que sa saute.


nicolas85710

parce que tu la trop serre et foiré


comet_GT_air

ghost rider a écrit:J'ai mis deux serflex. Mais le problème avec ces truc c'est qu'a un moment tu peux plus serré parce que sa saute.


Achète des Serflex en inox à vis tête hexagonale.
Ceux la, ils sont costauds.
Mais ne serre pas comme une brute quand même...


ghost rider

J'ai pris des serflex en inox. Mais effectivement j'ai du serré trop fort.