pot qui fume

Partage d'information à propos depot qui fume

pot qui fume

r3.avenger

Bonjour,
la moto vien d'arriver, je viens de faire 10km en ville sans lui tirer dessus ( max 60km/h a 5000tr/min )
mais en arrivant, la moto sentait le brulé, et de la fumée sortait du pot d'échapement ? normal pour les 1er km ? ou avarie d'un composant ? pourant ya du liquide de refroidissement et de l'huile..


Dam

Salut
quelle couleur la fumée ?


comet_GT_air

Probablement un reste de cire de protection dans le collecteur....


r3.avenger

Re,
de la fumée blanchâtre
je pensais a des résidus genre des poussières, ou n'importe quoi qui se consument, je vais retourner faire une tour ce soir, je vais voir si c'est pareil.
Cela dit j'ai fait que 10 km, et j'avais l'impression que la moto était un four. même dessus j'avais chaud, pourtant la temps. était a 1/3 environs...


Péroxyde

c'est les joies du GTR, tu as le régulateur qui te chauffe la cuisse gauche, le collecteur s'occupe de la droite, et la culasse arrière te souffle du chaud sur les roupettes, c'est du grand luxe ça Monsieur en hiver ;)

pour la fumée pas de panique, un peu de condensation dans le pot et quelques saletés suite au stockage, rien de bien grave à mon avis


legaet

hello, féloche pour ton brelon, no stress comme le dit Peroxyde c'est surement la condensation, j'ai eu la mme chose sur la mienne et je l'ai encore en hiver, fonctionnement tout à fait normal, bonne bourre et bon rodage


r3.avenger

Péroxyde a écrit:c'est les joies du GTR, tu as le régulateur qui te chauffe la cuisse gauche, le collecteur s'occupe de la droite, et la culasse arrière te souffle du chaud sur les roupettes, c'est du grand luxe ça Monsieur en hiver ;)

pour la fumée pas de panique, un peu de condensation dans le pot et quelques saletés suite au stockage, rien de bien grave à mon avis



HA ! Je savais bien que j'était pas parano et que il fait heu ... " chaud " sur cette moto :D

Pour le pot on dirait que ça c'est calmé, en effet ça devais être un petit chinois qu'ils ont oubliés au fond du collecteur.


Azga

Pas possible.... ca fumerais jaune :D


doudou 344

ou alors ,le moteur est mort
je plaisante bien sur ,ça c'est vers 10000kms


El burro

Euh je précise qu'une fois le cata disparu par enchantement de la machine il fait déja bien moins chaud dessus :)