plaquettes avant quii frottent

Partage d'information à propos deplaquettes avant quii frottent

plaquettes avant quii frottent

r3.avenger

Héhé encore moi !
Et bonjour !

600 km au compteur, il me reste 350 borne pour rentrer sur toulouse, je serait top syncro pour la révision , aucun soucis particulier depuios, mais hier soir en arrivant chez des amis, je coupe le moteur, je pousse la moto pour la rentrer dans le garage et j'entent que ça fortte a l'étrier avant.
J'ai bien l'impression que les plaquettes gauches frottent contre le disque, alors que la droite pas de soucis. quand je freine ça freine...
ça ne m'a pas géné sur la 20aine de km que j'ai fait hier, je n'ai rien entendu en route ( bruit de moteur oblige ) , mais a l'arret, vraiment flagrant.

Je n'ai pas fait de gros ou de long freinage pendant le rodage des plaquette, donc elles ne se sont pas glacées. et le niveau de la bulle dans le bocal témoin est au max...


Dois-je tomber mon etrier avant, enlever/remettre les plaquette, et remonter le tout ?


Dam

c'est normal, ça me le fait depuis le début.. ça le fait également sur beaucoup de véhicules équipés de freins à disque :)

après si tu n'as pas encore remarqué, y a le frein arrière qui est assez bruyant aussi


r3.avenger

J'ai du mal a croire que c'est normal. je n'ai pas souvenir que mes anciennes moto me faisait ça.
Les plaquette en plus de faire du bruit, ralentissent ( légérement, mais ralentisse, a la simple poussé manuelle ça se sens ) la moto.
ça me l'a fait d'un coup hier soir, j'ai pas eu se soucis sur les 600km précédent. Et ça fait presque 500 bornes qu'elle sont roder les plaquettes.

Demain j'irais chez suz pas très loin leur demander s'il peuvent démonter remonter tout ça.

Pour le frein arrière, on va mettre ça sur le compte qu'ils ont du oublier un petit chinois dans le bocal de DOT4.


Dam

normal pour une hyosung je voulais dire :P

nan mais les plaquettes qui frottent un peu sur un disque c'est pas grave en soit .. après si ça te freine là oui faut ptet faire une vérif !


r3.avenger

C'est pas que ça freine, mais qui dit frottement dit ralentissement... bon rien d'énorme, la bécane fait 240kg avec les pleins et les bagage, alors quand je la pousse je vois pas la différence... mais bon, si ça frotte la plaquette va forcement s'user plus d'un côté que de l'autre. et le freinage ne sera pas le même a gauche et a droite... bon, rien que l'axe de la roue avant avec écrou d'un côté et BTR de l'autre ça donne pas le même équilibre, je suis plus a sa près :D

Je passerait quand même voir un concess, c'est pas assez léger comme bruit, et trop constant pour que je ne m'y penche pas dessus.
On verra


d0ud0u

c'est un bruit tout à fait normal...
tout voitures, motos, qui ont des disques le font !

il va te prendre pour un débile ton concess... :roll:


comet_GT_air

Pas tout à fait d'accord : quand les étriers fonctionnent normalement
et que les ressorts de maintient sont bien en place, il n'y a pas à avoir
de frottements. Il faut veiller au dépoussiérage et des pistons et des
axes ainsi qu'a leur graissage (des axes !)
Ca commence par un petit frottement et ça peut finir par un hight side
demandez donc à J.R.D qui s'est retrouvé deux fois avec un étrier bloqué ! :mrgreen:

Bonne route à tous,


Péroxyde

il compte pas JRD, c'est un poisseux....


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:il compte pas JRD, c'est un poisseux....


Pas faux...on lui souhaites beaucoup de bonheur !


J.R.D

comet_GT_air a écrit:
Péroxyde a écrit:il compte pas JRD, c'est un poisseux....


Pas faux...on lui souhaites beaucoup de bonheur !



oui mais......