petit soucis boite de vitesse et vidange

Partage d'information à propos depetit soucis boite de vitesse et vidange

petit soucis boite de vitesse et vidange

eki

bonjour les gens

j ai un soucis avec ma boite de vitesse sur ma 650 gtr
le point mort était très dur a trouver moteur tournant et après recherche j ai vérifié le niveau d-huile était trop haut ... étant a la vidange je vais régler le soucis mais combien de litre doit on y remettre ? autre soucis bien casse chose la troisième tourne a vide , elle s enclenche mais n est pas en prise alors que les 5 autres fonctionnent très bien, pas de limaille dans l huile ni de bruit suspect

autre question en passant quelqu'un a t il les chiffre pour régler l avance a l allumage ?

merci d avance


eki

pour la quantité d huile c est bon entre 3l et 3,4l


Péroxyde

pour la troisième j'ai déjà subit, boite cassée... Les crabots du pignon ont cassé. Pour le point mort suffit d'enlever de l'huile.


eki

ca a chiffré a combien grosso modo en piece ?


Péroxyde

une bouteille de gnôle et quelques centaines de bornes pour aller chercher un moteur cassé chez un membre du fofo et beaucoup d'huile de coude et de sueur


Péroxyde

viewtopic.php?f=78&t=391&start=270


eki

ho bord... de ......


J.R.D

eki a écrit:ho bord... de ......


oui tu peux le dire ! ! ! ! :hehe:


eki

pero si tu passe par ici toi qui a déjà démonter la boite tu sais s il y a des syncro pour chaque rapport ou juste en 1ere ?
si quelqu un peut me donner une vague idée de la marche a suivre pour ouvrir la boite je suis bien sur preneur, un eclaté du moulin serait aussi bienvenu si quelqu'un a


J.R.D


eki

tu sais que jt aime toi


J.R.D

chuuuutttttt ! ! !!


Péroxyde

pas de synchro sur une boite de moto ;) Pour ce qu est du démontage bon courage, faut tout enlever jusqu'à la dernière vis pour ouvrir les deux demi-carters et accéder à la boite en elle même... une misère


eki

j ai un eclaté complet de la becane et un beau pere qui est un génie de la mecanique ca devrai le faire


Péroxyde

bon courage, pour ma part je ne suis pas manchot non plus, trois journées pour arriver aux pignons de la boite et une petite semaine pour tout remonter, avec beaucoup de pauses et de canettes entre-temps ;)


NICKI91

C'est la seul chose que je sais faire en mécanique,...décapsuler ::d


J.R.D

Péroxyde a écrit:bon courage, pour ma part je ne suis pas manchot non plus, trois journées pour arriver aux pignons de la boite et une petite semaine pour tout remonter, avec beaucoup de pauses et de canettes entre-temps ;)




tout ça pour ça .....

Image


Péroxyde

ouais pour les trois petits bouts de crabot au bord de la table, ils s'étaient "rangés" dans la crépine d'huile... souvenirs souvenirs


eki

depose du moulin obligatoire ?


J.R.D

plutot .....


jean1166

fortiche pour tout démonter et remonter, comment vous faite pour remonter, c'est de tête ou vous faites des photos a chaque étape ?


eki

jvais hurler dans un coin et je re


eki

pour le remontage avec un eclaté normalement y a pas de soucis et chaque piece a sa place a elle


eki

et un moteur posé un


eki

salut ce st encore moi quelqu un saurait ou trouver des pieces ailleur que via un concess hyosung ? le mien a mis 3 semaine pour me livrer les mauvaises pieces....


comet_GT_air

A l'Index du forum, il y a une rubrique 'Achats' et un chapitre 'Partenariats'...à ton avis ?
Ou en occasion 'Bonnes adresses du net' :

http://www.agpl.net/search.php?orderby= ... Rechercher

http://www.aquitaine-moto-casse.eu/2010/?page_id=2632

http://stores.ebay.fr/PROVENCE-MOTO-CAS ... =126619925

Plus les annonces du fofo :

viewforum.php?f=28


Péroxyde

si c'est pour un pignon de 3ème laisse tomber personne n'en vends, faut trouver un moteur hs pour récupérer le pignon.


eki

au final ce st le pignon de seconde qui a mangé et j ai trouver une boutique qui détaille toute les pièce de le bécane... bon ok c est au USA mais les prix sont correct meme avec les fdp


Péroxyde

y'as un gars qui vend un moteur avec culasse hs sur le bon coin à 200e...


Myke

eki a écrit:au final ce st le pignon de seconde qui a mangé et j ai trouver une boutique qui détaille toute les pièce de le bécane... bon ok c est au USA mais les prix sont correct meme avec les fdp



Salut

Tu pourrais mettre le lien de cette boutique?
Merci


eki

salut

oui je mettrai le lien des que ej remet la main dessus

pour la suite du remontage j aurai besoin d info sur le calage moteur par contre
merci d avance


LuCyFer

Il ny a aucune synchro c'est une moto avec boite séquentielle pas une boite archaïque voiture :)
Ensuite pour un pignon de troisième deux solutions soit tu commande le pignon de 3 et la fourchette soit tu change la boite mais ds les deux cas il faut tout tomber ... Pour ma part si personne m'embête je l'ai eu fait en moins de 8h :) mais sur une Hyosung c'est pas certain d'arriver à faire moins :( ensuite si le problème de crabo casse la boite n'y est souvent pour rien c'est le sélecteur qui est souvent trop haut et vous verrouiller mal les vitesses en montant les rapports et la 4 à du sortir et engager la 3 par erreur et la en prise ça fait mal une fois deux fois .... Xfois et ça casse :(


eki

c est deja remonté j en suis a la distribution la et je cherche des infos sur son calage


comet_GT_air

Si ça peut t'aider :

GT650_engine02.pdf
Distri 650
(201.76 Kio) Téléchargé 8 fois


eki

genial merci