Optique GTR plein phare qui bouge (vidéo)

Partage d'information à propos deOptique GTR plein phare qui bouge (vidéo)

Optique GTR plein phare qui bouge (vidéo)

f.fx

Hello tout le monde,

En roulant de nuit avec le plein phare, j'ai remarqué que la lumière bougeait sur la route (elle avait la tremblotte). Pas très grave, mais plutôt ch... (j'ai fait 900bornes de nuit avec) :]

J'ai donc démonté le compteur histoire de voir un peu mieux la situation. En effet, tout le bloc optique supérieur bouge en tirant sur le fil de la veilleuse.

Voici la vidéo (3mo) : http://www.simon-k.com/prive/optique.mp4

Je pensais continuer à démonter toute la tdf mais, je ne crois pas que je pourrais avoir accès à cet endroit (si?). Le boîtier noir en plastique qui englobe les 2 lampes est collé sur la face avant (partie transparente qui contient les 2 blocs optique). :/

Quelqu'un a déjà explorer cet endroit mystérieux ? :gene:

A part gavé de silicone, toute la cavité qui englobe ce bloc optique... je ne vois pas trop quoi faire :-|

(Au passage, je ne sais pas comment vous avez réussi à changer de veilleuse... le caoutchouc se délabre quand je tire dessus.)

Merci !


chick_ch

Je vais regarder sur mon optique de mon ancienne GTR qui est démonté pour voir ce qui aurait pu se passer chez toi.
Peut-être que l'optique grand phare s'est désoudé du support !
J'ai donc une optique à vendre si jamais.

Le plus simple en effet c'est de démonter la TDF pour accéder aux ampoules de phares.


f.fx

chick_ch a écrit:Je vais regarder sur mon optique de mon ancienne GTR qui est démonté pour voir ce qui aurait pu se passer chez toi.


Merci beaucoup ! :)

Le manuel ne rentre pas dans ce détail là justement...


El burro

Didi avait été jusqu'à décoller la partie transparente de l'optique pour avoir accès aux deux lentilles.
Si je me souviens c'est collé donc il avait utilisé un décapeur pour faire fondre la colle mais attention à pas trop chauffer.
Lien retrouvé : viewtopic.php?f=78&t=2049&hilit=optique+ducati


f.fx

merci !

Je l'avais vu ce topic en plus...
Bon ben ça va être plus difficile que je pensais.

J'aurais pas le courage de tout démonter / décoller. Faut que je trouve une solution plus simple :gene:


Péroxyde

sur la mienne c'est une des pattes qui tient le lenticulaire qui avait sauté, j'avais réussi à la remettre en place en démontant l'optique en en passant les doigts par le capuchon en caoutchouc. sinon faut décoller la vitre.


comet_GT_air

C'est l'histoire du gynéco en vacances à la campagne.
Pour garder l'entraînement, il repeint son entrée en passant
par la fente de la boîte aux lettres....