Noix d'embrayage + disques

Partage d'information à propos deNoix d'embrayage + disques

Noix d'embrayage + disques

stuntman43

Salut la compagnie !

Voilà depuis quelques temps le GT, au démarrage avait tendances à grogner et forcer pour partir. Je me suis mis en tête de vérifier l'état des disques d'embrayage aujourd'hui.
Donc je fais la vidange, vire le carter jusqu'ici tout va bien...
Je m'attaque aux vis des ressorts, ça force sévère ces trucs là ! Les 5 premières viennent tant bien que mal, la sixième force vraiment très fort... et TOC elle lâche mais le ressort vient avec, je tilt qu'un truc ne va pas.... et en effet :
Image

Image

Plus 2/3 disques garnies cassés en morceaux.
Image

Voici ma question, savez vous s'il existe d'autres modèles de moto plus connues équipées du même type de noix ?
Les noix des autres modèles (GTR, comet carbu...) ont elles les mêmes ?
Avez-vous une idée du prix des disques et de la noix ?

Merci :)


J.R.D

pourqoui changer la noix alors que c'est juste les disques à remplacer? quand à ta question sur les tarifs , il me semble que l'on s'est décarcasser (comme Ducros) pour vous mettre des liens ...


stuntman43

Parce que la noix est cassée, le bossage où vient ce fixer la vis du ressort m'est resté dans les mains.

Ce que j'aimerais savoir surtout c'est si les embrayages des 650 GTR de 2008 sont les mêmes que les modèles plus récents ? parce que j'ai peut être trouver les pièces en occasion.


J.R.D

oui....


comet_GT_air

La question subsidiaire est : est-ce le disque qui a cassé le mécanisme ou le contraire ?
Pas banal dans les deux cas !


LuCyFer

Si la noix a casser c'est que le mec qui la remonter la dernière fois a serrer trop fort :) ça se serre a 800g donc tu va au contact et pas plus :)
Ensuite le disque cassé ça doit être la même personne qui a du forcer pour l'y mettre ... Ou sinon tu as tes disques métal qui sont bleu ? Ou parfaitement couleur métal? Car le disque n'a pas l'air d'avoir forcer ou trace de chauffe :)