moteur qui 'broute' à 2000tr, un 'raté' toute les 30secondes

Partage d'information à propos demoteur qui 'broute' à 2000tr, un 'raté' toute les 30secondes

moteur qui 'broute' à 2000tr, un 'raté' toute les 30secondes

Xhris

Bonjour,

encore un petit problème sur ma gt650s, je trouvais que vers 2000tr il y avait comme des 'ratés'. J'ai monté le ralenti à 2000tr et en gros toute les 30secondes il y a comme un 'raté'.

Sinon un plus haut dans les tours il n'y a rien.

Des idées ?

++Xhris


J.R.D

passe au "garage".....


El burro

Ça peut être pas mal de choses...

- Une bougie qui déconne
- Un anti parasite mal enfoncé ou plein de flotte
- Une bobine haute tension qui faiblit
- Un filtre à essence partiellement obstrué


J.R.D

El burro a écrit:Ça peut être pas mal de choses...

- Une bougie qui déconne
- Un anti parasite mal enfoncé ou plein de flotte
- Une bobine haute tension qui faiblit
- Un filtre à essence partiellement obstrué



on va regarder ça demain ....


El burro

Yes je compte sur toi pour désosser la bête ;)


Xhris

:D heu pas trop non plus :p

sinon les bougies pourquoi pas je vais regarder ça demain midi.


J.R.D

mais non quoi que maintenant je les remontent rapidement ....
pas de soucis pour l'horaire demain soir .
en plus comme ça on fera connaissance !


comet_GT_air

J'amène mes bobines ? :mdr1:


LuCyFer

si c'etait une bougie qui est un probleme a bas regime tu l'aurait d'autant plus a haut regime je n'y crois pas trop... Pour moi je pense plutot que tu dois avoir une richesse sur un de tes deux cylindres qui doit etre soit un peu trop pauvre encore ce qui te provoque un manque qui l'enrichi juste le temps de ce manque ... regarde a desserer ta vis de richesse 1/2 tours sur un cylindre je pense celui arriere en premier et si ca le refais tu le resserre et tu fais celui de devant et tu vois ce qu'il se passe...

car si c'est un filtre qui s'obtrue a haut regime le phenomene s'enplifie.
et tout ce qui est en rapport a l'allumage a haut regime ca ne fait que s'emplifier donc si tu n'as pas de probleme a haut regime ca ne peut etre qu'un reglage à bas regime...;) ou bien si ca continue a le faire controle le calage de tes arbres a cames... car j'ai deja eu le souci pour une dent mal caler ca ne touche pas les pistons mais le ralenti en est pas jolie...;)


J.R.D

comet_GT_air a écrit:J'amène mes bobines ? :mdr1:



comme tu veux .... sinon déjà toi !
rdv 18h30-19 chez moi .... installe toi en terrasse si je suis pas de retour


comet_GT_air

J.R.D a écrit:
comet_GT_air a écrit:J'amène mes bobines ? :mdr1:

installe toi en terrasse si je suis pas de retour


Hé ! J'ai écris 'les bobines', pas 'les bibines' ! :hehe:


J.R.D

y'en a aussi :!


J.R.D

bon .... je laisse XHRIS vous raconter notre rencontre , il vient juste de rentrer chez lui .....


Xhris

alors déjà merci J.R.D pour son accueil et pour son aide :)

Déjà première constatation de sa part je dois avoir un problème de compression car je n'ai pas de frein moteur digne de ce nom (surtout pour un bi-cylindre). Il est vrai que lorsque je relâche les gaz je n'ai pas de "grosse" décélération.

Ensuite, la carburation est un peu riche, la bougie arrière tire sur le noir. Mais le câble de la bougie arrière n'est pas bien enfoncé, peut être la cause du problème.

On a aussi essayé de mesurer l'impédance des bobines mais on n'y est pas trop arrivé.

Par contre j'ai remarqué qu'après un tour avec la moto, la ligne d’échappement était rouge sur une dizaine de centimètre à la sortie des cylindres. On le voit très bien dans la pénombre.

Donc j'ai déjà un réglage de la carburation à faire, mais je n'ai plus de "raté". Enfin à tester demain à froid.

++xhris