Micro-fiscure sur bas de carénage droit=garantie?

Partage d'information à propos deMicro-fiscure sur bas de carénage droit=garantie?

Micro-fiscure sur bas de carénage droit=garantie?

sim62600

Voilà, après qu'une de mes fixations de bas de carénage gauche se soit cassée,c'est au tour du côté droit.
J'ai constaté que la fixation est cassée est manquante et qu'en plus il y a des micro fissures au niveau des 3 vis du bas de carénage. Le débuts de grosses fissures pff.
Vu que j'y suis pour rien. Ca peut passer en garantie selon vous? sûrement dûent aux vibrations.
Le côté gauche ne les a pas.


Pleins de petits problèmes qui empêche mon bonheure de rouler.
J'envisage une R6.
Ca intéresse quelqu'un ma hyosung? lol je plaisante


Azga

Emmène la chez ton concess et demande lui ^^
Mais perso si y'a pas de trace de chute ou de modifs je dirais que ca peu passer.


dora lexploratrice

bon c'est vrai que toi tu collectionnes les poisses ;) sous garantie je pense que celà devrait passer,mais je ne suis pas du tout sur et en plus je ne sais plus si tu es sous le coup de la garantie ;)


sim62600

si! jusqu'en août :D


dora lexploratrice

vas-y fonce il ne peuve que te dire OUI ou merde :!::!::!::lol:


murphy37

on la toujours dit que les 650 sont des vrais tracteur . ça tremble de trop . j'espère pour toi qu'il le prenne en garantie, mais avec la Sima rien est vraiment garantie .


sim62600

J'ai envoyé un mail parlant de mon problème pour savoir un peu ce qu'ils disent et ce qui m'éviterai de faire 50km chez le concessionnaire pour rien,il y a 4 jours à la Sima puis le lendemain je leur ai envoyé le même exemplaire.

A ce jour aucune réponse, bizarre. Je pense que c'est le silence radio car ils ne veulent pas dire que ça passe en garantie.
Des problèmes de communication chez la Sima envers leur client?


sim62600

Est-ce vrai que les carénages ne sont garantis qu'un an et non deux?D' après mon concessionnaire c'est un an mais pas sûr!faut que je retrouve le carnet de garantie, c'est peut être marqué dedans! Il va me dire quoi quand il sera à la conférence sima d'aujourd'hui! Il me sort déjà que c'est ma faute car il y a des rayures en bas du carénage! J'ai demandé le remplacement de la tete de fourche et du carénage droit


belgabosche

ça doit bien être marqué quelque part les durées de garantie pour les différents éléments!!


sim62600

Faut que je retrouve le carnet de garantie :(


sim62600

J'ai appelé la SIMA pour savoir si ça passé en garantie et que le concessionnaire m'a dit d'appeler (à sa place).La personne m'a carrément envoyé chier donc je dis merci la SIMA pour son accueil chaleureux et ses informations.

En gros qu'ils aillent se faire...ça m'énerve, je claque plein d'argent pour que la moto roule convenablement mais dès que ça parle de garantie y a plus personne. La SIMA est nulle ainsi que hyosung?. Je commence sérieusement à regretter mon achat. On est toujours embêter par quelque chose sur cette machine et ça gache le plaisir de rouler. Je ne recommande plus cette moto et j'envisage de la vendre.

Je sais pas pour combien je vais en avoir chez le carossier pour me refaire mes carénages et mes fixations pff. Vraiment merci la Sima.

Je vais pas me dégonfler et je vais faire une très belle grande lettre(comme j'aime bien les faire) avec les photos,toutes les factures et tous les problèmes pour qu'ils me dédommagent.

Je viens de rappeler le concessionnaire (qui m'avait dit d'appeler) et il me dit directement que ça ne passe pas en garantie après un an malgré les 3500 km au compteur(quasiment neuve, elle ne roule que depuis juin 2009 car avant je n'avais pas le permis) . Il m'a parlé que la Sima voulait bien faire un geste mais moi c'est claire je ne veux rien débourser pour ce qui n'est pas de ma faute.


murphy37

renseigne toi au prêt du service juridique de ton assureur . ils pourront sûrement te donner de précieux renseignement . bon courage contre ces nuls de la Sima . c'est pour cela que je songe aussi a ne pas reprendre Hyosung pour ma prochaine moto, vu comment la Sima traite ces clients .


sim62600

Quel service serait plus appropié pour que j'envoie ma lettre de mécontentement accompagnée d'un tableau et d'une plage photo et que j'obtienne une réponse favorable? SAV? Service client ou bien directement au directeur de la Sima? Merci


El burro

Et pourquoi pas les trois ? Au moins tu seras sur que ton info aura fait le tour du service et personne ne pourra dire qu'il n'a rien reçu.


sim62600

Je voudrais bien mais là j'ai un dossier de 8 pages.
Donc 3 dossiers de 8 pages en envoi normal ça doit revenir "cher" puis surtout je souhaite les envoyer en accusé de réception.
Mais j'y ai pensé surtout avec des collègues :)


murphy37

directement au directeur de la Sima, comme ça il ne pourra pas dire qu'il n'avais pas eu connaissance du dossier . après, a lui de faire suivre le dossier au personne concerner . avec son accord ou pas .


sim62600

Je crains que si je l'envoie seulement au directeur, que le dossier part directement dans la poubelle sans que les autres services soient au courant. Puis un directeur pense généralement à faire des économies... je pense l'envoyer au trois!


belgabosche

Dans la mesure ou tu n'es pas client de la Sima, mais client d'un concessionnaire client de la sima, je pense que tu peux envoyer des courriers à qui tu veux, ça sera classement vertical. Le fait que l'importateur aie pallié aux insuffisances de plusieurs concessionnaires ne signifie pas qu'il le fera systématiquement. C'est un peu comme si tu faisais un courrier à "Global Gaz Russia" sous prétexte que le gaz qu'ils importent de Mongolie et qui t'es vendu par GDF n'arrive pas jusqu'à ta chaudière parce que GDF n'a pas entretenu ta conduite de gaz...... On n'est pas dans le cas de Yam ou Suz ou n'importe quelles autres marques qui sont concepteurs, fabricants, grossistes en pièces, importateurs et même parfois distributeurs de leurs propres produits, et qui sont du début à la fin de la chaine tes seuls et uniques interlocuteurs.
Pour te donner un autre exemple, mon nouveau téléphone Samsung déconnait complètement, je le ramène à la boutique SFbouyg qui me l'a vendu, on me dit "ça passe pas en garantie", je chope l'adresse du SAV technique de Samsung et je leur envoie un courrier avec le téléphone, 5 jours plus tard je reçois le téléphone réparé avec un courrier qui disait grosso modo: " on vous a exceptionnellement réparé vôtre téléphone sous garantie, bien que vous ne soyez pas nôtre client, nous n'aurions même pas dû vous répondre, mais vous renvoyer vers la boutique France BouygFR qui vous l'a vendu".
En bref, et ce n'est que mon avis, il est possible que la Sima te réponde positivement, mais il est également possible qu'ils ne te répondent pas du tout, ou te disent de passer par ton concessionnaire.....et même si c'est pas plaisant, c'est pas pour autant que c'est illogique.


sim62600

Réponse de la sima: nous avons pris en compte votre lettre et nous y avons apporter notre meilleur attention. Donc j'ai eu 15 problèmes dont de gros mécaniques mais il marque en gros"vous affirmez que vos problèmes jouent sur votre sécurité mais ils ne sont qu'esthétiques". Un blocage de roue à 130km/h sur autoroute mouillée puis rouler à 30km/h sur 40km biensûr. Ou encore une moto inconduisible car elle broute comme une dératée en 1500tr et 7000trs c'est pas dangereux. Le coup de fusil dans le garage quand on démarre, c'est pas dangereux mais y a des acophènes pendant une journée.

Il marque que je dois prendre contact avec mon concessionnaire pour qu'il voit la moto. Chose déjà faite depuis bien longtemps et pour qu'il fasse des photos.
De belles photos bien explicites ont été réalisées, avec une lettre de 5 pages et un tableau narrant mes 15 problèmes et surtout avec un envoi en courrier recommandé à 12€50.
2 jours à faire un dossier pour ça...déçu. Ils n'ont même pas parler de l'accueil (si on peut dire accueil) que j'ai eu.

Je vois déjà le truc...

En plus aujourd'hui, encore plein de motards qui viennent voir ma moto car ils la trouvent superbe et qui demandent pleins d'infos! Une fois de plus je n'ai rien dit sur ce qui m'ait arriver en péripéties. Trop bon,trop...


Elle est bien la honda cb 1000 r blanche lol. Nan faut que j'attende encore un peu :)


belgabosche

on en revient au postulat de départ.....ton concessionnaire doit se bouger un peu le cul!!!


f.fx

sim62600 a écrit: Le coup de fusil dans le garage quand on démarre...


Tiens elle me l'a fait 1 seule fois aussi la mienne ! (bon elle avait pas bougée depuis plus d'un mois : semi / hivernage :D )
Après les 10 secondes de "flip" - j'ai un peu attendu, mis la moto droite et c'était bon ! :roll:

Comme dit : c'est arrivé qu'une seule fois...

elle tourne vraiment comme une horloge (dixit le mécanno) - jamais eu de soucis (sauf l'horloge)

En tout cas : garde ton courage pour la suite des évènements ! :(


sim62600

Merci de me le rappeler! Mon heure ne fonctionne pas, j'ai beau la régler, c'est jamais la même à chaque démarrage (la batterie reste branchée vu qu'on est dans une période sans grand froid!)


f.fx

Hélas énormément de monde a ce petit soucis --> Les anglais, les autraliens... j'ai fait le tour. J'ai même remplacé tout le tableau de bord (mon unique usage de la garantie :D ) rien que pour ça.

Résultat : pareil. L' horloge avance trop vite. 5min sur ma montre à moi = 8 mins sur la moto (un truc comme ça). Normale que l'heure n'est jamais la même ;)


murphy37

chercher pas pour la pendule, cela fait déjà quelque année que cela dure et je ne sais toujours pas si c'est la Sima ou Hyosung qui ne réagit pas, mais le problème dure .
on nous dit qu'il faut ce retourner contre les concess., pour qu'il rapporte les problème a l'importateur, mais petite question, est ce que les importateurs rapport tous nos petit problèmes au constructeur :?::?::?::?: et pour tant il y en a et j'en es marre de toujours avoir les mêmes problèmes avec mes 3 motos . 3 GTR et toujours le problèmes du capteurs de vitesse . mais le problème va être vite résolue vue que L'IMPORTATEUR en a rien a foutre, vue qu'il ne dois pas remonter l'information, vu que rien ne change . HYOSUNG J'EN EST MARRE, VUE QU'ILS NE VEULLENT PAS CHANGER LEURS PROBLEMES QUI DURE . et bien tant pis je retournerai sur une marque que j'avais avant et aucun problème ou j'irais voire sur une marque que Mick53 aime bien . cela ne dois pas être pire que Hyosung .


GTR-80

f.fx a écrit:
sim62600 a écrit: Le coup de fusil dans le garage quand on démarre...


Tiens elle me l'a fait 1 seule fois aussi la mienne ! (bon elle avait pas bougée depuis plus d'un mois : semi / hivernage :D )
Après les 10 secondes de "flip" - j'ai un peu attendu, mis la moto droite et c'était bon ! :roll:

Comme dit : c'est arrivé qu'une seule fois...

elle tourne vraiment comme une horloge (dixit le mécanno) - jamais eu de soucis (sauf l'horloge)

En tout cas : garde ton courage pour la suite des évènements ! :(


Salut moi aussi j'ai eu le coup de fusil 2 fois deja mais sans consséquence j'ai rien resenti d'anormale apparement se serré le moteur qui est resté en compression et quand on demarre sa explose...
Faut voir...


f.fx

Oui ce n'est pas grave. Même si ça m'a fait flipper :o

Ça arrivait (une fois)aussi sur ma vieille R5 quand le starter (bien tiré !) était en marche. Je ne m'y connais pas trop, mais il devait avoir un mélange trop explosif :D bref : Boum !!

Voilà une petite qui a du caractère ;)


sim62600

J'ai du l'avoir une dizaine de fois! Quand j'ai lu qu'il fallait changer le pot d'échappement, j'ai pas hésité! Devil trophy te voilà. Tellement de problèmes :( Je regarde pour une Fz1! D'ailleurs une fois que j'aurais réparé les carénages et donc elle n'aura plus aucun problème (enfin!)je crois que je vais vendre ma moto (photo à venir avec le passage de roue à led installé depuis 2 jours à venir)


f.fx

Vraiment pas de bol ... :(
(J'ai vraiment de la chance : 2ans et demie et aucun soucis...)

Je te comprends pour changer de marque : je regarderais ailleurs aussi à ta place.
Allez, y a forcément un bon mécanno quelque part en france qui te réglera ta belle aux petits oignons ;)

Tu te prends un week end, une remorque et c'est parti !


sim62600

Je reviens de voir mon concessionnaire! La sima lui a envoyé le dossier aussi! Il en revenait pas! Donc apparemment la moto passe en garantie, tête de fourche et carénage droit remplacés! Quand il a demandé la carte grise qui est dans le coffre bah j'ai pas pu lui donné, le cable du coffre est sorti de son logement donc impossible d'ouvrir! (faut tout démonter l'arrière mais bon avec le passage de roue à led fixé par des rivet philipps...c'est chaud)


jpl autre

Normalement tu doit pouvoir l ouvrir sans probleme avec un tournevis passé entre le siege et les coque, il sufit juste de choper le mecanisme interne, et l actionner, j ais vu ca dans un tuto ( pas a la telé!!!). bonne chance, et content que la sima se bouge les fesses!!!


sim62600

Le cable est bien sorti de son logement! Il est à l'arrière de la coque! En forçant sur le capot de selle? ça craint un peu car je ne veux pas le casser. Avec un tournevis?
Y a un tuto là dessus?


f.fx

Allez t'as de la chance ;)

Je suis tomber dessus par pur hasard, et j'ai gardé ça dans mes liens !


sim62600

nickel merci! J'essaie demain


f.fx

Ok je retire alors ;)


Péroxyde

on n'aime pas trop que tout le monde sache comment ouvrir nos coffres ;)


sim62600

Post qui a commencé le 13 mars et qui va se terminer mercredi car enfin ils vont monter les carénages.... Près de 6 mois! Qui dit mieux? Vives les péripéties de la sima et du concessionnire.

Par la même occassion je vais leur demander de me changer mon ampoule grillée mais bon je pers quand même mes clignos avant ermax à 48€ pff! Du coups j'ai recommandé