les réglages de vos fourches inversées

Partage d'information à propos deles réglages de vos fourches inversées

les réglages de vos fourches inversées

captainkavern

petits sujet pour savoir si vous faites joujou avec les petites vis de réglages de la fourche..

après pas mal de tâtonnements sur ma GT, j'en suis arrivé aux réglages suivants :

*réglage de la détente [en haut] je tourne entre -6 et -8 clics sur environ 28 selon le nombre de nids de poule au m² sur la route
Image

*réglage de la compression[en bas] je suis à -2 clics sur environ 9
Image

et malheureusement pas de précontrainte sur les notres..
Image

réhausse des tubes d'environ 8mm
Image

Le réglage zéro est obtenu en vissant à fond dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'en butée(vers le H) et ensuite on compte ( a l'opposée bien sûr ) le nombre de clics en fonction du réglage que l'on veut obtenir.

et bien sur les deux tubes doivent avoir les meme réglage, n'est ce pas JRD ;)

partagé vos réglages et impressions en fonction GT ou GTR 8-)


El burro

Je me suis jamais posé la question tiens.... toujours eu peur de toucher ces bestioles moi !
La seule chose que j'ai faite est d'avoir descendu ma fourche de 1 cm pour re-régler l'assiette de la moto due aux changement de biellettes .
Mais faut que j'essaye ça par contre !


Péroxyde

j'ai tout serré à bloc, mais je trouve encore un peu trop moelleux, va falloir que je change les ressorts si j'en trouve, et changer l'huile aussi sûrement


maverick_fr

pour moi c'est mon concess qui me les regles apres mes revisions celon mes sensations sur la becane ,jamais osez touche par moi même


El burro

Péroxyde a écrit:j'ai tout serré à bloc, mais je trouve encore un peu trop moelleux, va falloir que je change les ressorts si j'en trouve, et changer l'huile aussi sûrement


T'avais filé le lien de wilbers, à 99 euros ils sont pas excessifs je trouve.


Péroxyde

El burro a écrit:
Péroxyde a écrit:j'ai tout serré à bloc, mais je trouve encore un peu trop moelleux, va falloir que je change les ressorts si j'en trouve, et changer l'huile aussi sûrement


T'avais filé le lien de wilbers, à 99 euros ils sont pas excessifs je trouve.


ah ben c'con là, j'y pensais même plus à ceux là... faut vraiment que j'arrête le 51 en intra-veineuse...


captainkavern

je viens de relire l'essai Essai Moto Journal de la nouvelle HYOSUNG GT 650 dispo en téléchargement sur le site de la SIMA, et en dernière page de l'essai, les reglages utilisés sont les memes que les miens 8-) mais les cales de précontrainte et les ressorts sont-ils les memes que sur les version carbu... ? :roll:


http://www.hyosung-france.com/common/ac ... 18juin.pdf


jean1166

bravo captain tu touches a tout et on profite de ton expèrience


J.R.D

ah ça c'est vrai... par contre deux ,trois jours pour s'abituer aux news réglages et après ,ben...... tu vois plus la route de la même façon