GTR 650 & Xenon

Partage d'information à propos deGTR 650 & Xenon

GTR 650 & Xenon

disturbed

Salut a tous,
possesseur depuis bientot 2 ans de mon GTR, j'en suis plus que ravi, 12500km et aucun soucis,
C'est un modele Carbu "destockage" SIMA.

j'ai donc monté le Xenon (croisement + route) dessus dès que je l'ai eue, et, j'ai toujours eu un petit soucis avec :

- des que je passe en feux de route, j'ai le compteur digital qui reste allumé (son intensité ne change pas), mais la vitesse passe a 0km/h,
et, les jauges (essence, temperature eau) redescendent a 0 egalement. En revanche si je repasse en croisement, pas de soucis...

c'est pas un gros soucis, mais cela reste embêtant....
Si je fais de la route de nuit, le risque est un figeage du compteur (ce qui est arrivé 2-3 fois) ainsi qu'une remise a 0 du kilometrage, j'ai desormais 600km au compteur...

Un ami a la même que moi, et, sur la sienne aucun soucis,
j'ai voulu eloigner les cablages xenon du compteur, pensant qu'ils créeaient un champs magnetique nocif,
mais le probleme persite encore et toujours....

Je lis sur le forum que le régulateur de nos brelons sont tres moyens, serait ce a cause de lui ???
Merci pour vos réponses !!!


nicolas85710

heu regarde regarde du coter de ta masse de phare il me semble que le code et le phare on pas les même masse ou sinon ampoule de témoins de phare s'allume bien ou pas après a voir avec les ancien du forum

ps : ne t'attend pas a des miracle vu ta participation depuis ton inscription


disturbed

Concernant les masses, elles sont distinctes,
et, quand je passe en pleins phares, l'icone s'affiche parfaitement sur l'ecran du compteur.


Epsilon

nicolas85710 a écrit:ps : ne t'attend pas a des miracle vu ta participation depuis ton inscription

:shock:


Sinon pour ton problème, je viens de ratisser Google, je n'ai rien trouvé.
par contre ton problème survient à chaque fois que tu passes en feux de route ou c'est par intermittence (un coup ça le fait, un coup ça le fait pas)


disturbed

nicolas85710 a écrit:
ps : ne t'attend pas a des miracle vu ta participation depuis ton inscription


C'est pas tres sympa ce commentaire,
surtout que j'ai eu pas mal de soucis de net plutot qu'autre chose,
mon inscription a posé quelques problemes au départ, je n'arrivais pas a me connecter.

Mais bon, je vais etre la bien plus régulierement desormais.


disturbed

Epsilon a écrit:
nicolas85710 a écrit:ps : ne t'attend pas a des miracle vu ta participation depuis ton inscription

:shock:


Sinon pour ton problème, je viens de ratisser Google, je n'ai rien trouvé.
par contre ton problème survient à chaque fois que tu passes en feux de route ou c'est par intermittence (un coup ça le fait, un coup ça le fait pas)



Donc probleme recurent,
a chaque fois ca faut "sauter" le compteur....
Il ne s'eteint pas mais la vitesse repasse a 0, et, les jauges se remettent a zeros....

Et en cas de repetition, il est arrivé que le compteur se fige plusieurs fois....

Peut etre un soucis du compteur (je sais que c'etait un des problemes du GTR les bugs compteur).


disturbed

Dendrond a écrit:Alors déjà faudrait me dire qu'est ce qui te fais penser à un souci de régulateur..., car au pire, ça voudrait dire que ton Xenon consomme trop mais sachant que ton Xenon est censé consommer moins qu'un projecteur normal, je vois pas trop le rapport...au pire un coup de voltmètre te précisera si c'est ça ou pas...

Perso, je pars plus sur un souci de ton branchement, soit mal fait, soit merdique.

Tu dis que les masses sont distinctes, tu as pris où la masse de ton Xenon?
Tu dis que ça te fais le souci qu'au passage du plein phare, mais que ça t'allume bien le voyant...Y'a peut-être un souci sur ton branchement entre ton compteur et ton feu


Je vais zieuter cela aujourd'hui,
mais j'avais deja tout débranché, tout rebranché,
je ne suis pas a mon 1er branchement de xenon, et, sur le GTR de mon pote, c'est moi qui lui ai branché son plein phare, et,
aucun soucis....

Mais je vais tout reverifier aujourd'hui...


chick_ch

Le branchement des Xénon reprend en principe les connections d'origine .... donc je vois pas le problème non plus.
Sur la mienne je n'ai pas eu de problème.

As-tu essayé de rebrancher une ampoule normale sur le plein phare pour voir si ça fait la même chose ?
Si c'est pas le cas, peut-être un problème du Balast !


disturbed

Je vais retenter avec une ampoules Halogene cet aprem,
sinon, j'ai testé avec differents ballasts, j'ai le stock, et le probleme reste similaire...


comet_GT_air

Ton ballast est fixé ou par rapport au compteur et aux câbles du capteur de vitesse ?
C'est peut-être un problème de blindage...le ballast réinjecte des 'pêches' de courant
dans le circuit, s'il n'est pas correctement filtré, ça peut pourrir n'importe quelle entrée
sur un afficheur.
Si t'as un vieux récepteur radio à pile, balade le autour du ballast en fonctionnement
pour voir s'il génère des harmoniques parasites.
Dans ce cas, la solution c'est de réaliser 2 ou trois tours avec le câble de mesure autour
d'un anneau de ferrite....si le fil est assez long. Ou bien le remplacer par un blindé.


disturbed

Ballast normal ou slim le resultat etait le meme....