GT 650 qui ne démarre plus - démarreur ne se lance pas

Partage d'information à propos deGT 650 qui ne démarre plus - démarreur ne se lance pas

GT 650 qui ne démarre plus - démarreur ne se lance pas

irwiner

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci (de plus :-) ) avec ma GT 650. Depuis quelques temps, elle ne démarrait plus qu'en tournant le guidon complètement à gauche. Ca fonctionnait comme ça mais je me suis pris les boules un soir et j'ai démonté le haut du faisceau entre le phare avant et la connectique du relai de démarreur / kloaxon. En effet, le faisceau faisait un coude à angle droit et je me suis dit qu'un fils devait être coupé à l'intérieur.
Après démontage, les fils étaient nickel et faute d'idée, j'ai tout remonté sauf que maintenant ça ne fontionne plus du tout même avec le guidon tourné.
J'ai vérifié avec un ohmetre, l'embrayage laisse bien passer le courant en débrayant donc le problème ne vient pas de là.
Le point neutre s'allume bien.
La moto démarre à la poussette donc c'est problème lié au démarreur et sa mise en route a priori.

Je suis un peu à court d'idée. Le fait que le problème se réglait en tournant le guidon devrait me donner un indice. Des suggestions ? avez-vous déjà eu un problème similaire ?

Merci


Péroxyde

as-tu bien du jus qui arrive au relais du démarreur quand tu actionne le bouton de démarrage? si oui il faut tester le relais et le démarreur, si non il faut remonter le fil du bouton jusqu'au relais


nicolas85710

+1 ;)


El burro

Ou simplement ton commodo qui déconne...


irwiner

Péroxyde a écrit:as-tu bien du jus qui arrive au relais du démarreur quand tu actionne le bouton de démarrage? si oui il faut tester le relais et le démarreur, si non il faut remonter le fil du bouton jusqu'au relais


Quel est le relai pour le demarreur? Sous la selle ou sous un flanc de carenage?
Je vais regarded le comodo aussi.
Merci pour ces pistes


Péroxyde

c'est le gros relais qui se trouve à droite (coté frein) sous la selle. Il faudra peut-être démonter le carénage arrière pour y accéder...


irwiner

On peut écarter la piste du comodo, j'ai testé à l'ohmetre et le bouton poussoir fonctionne.
Je regarde au niveau du relai.


Péroxyde

faut aussi mettre un coup de voltmètre sur le bouton avec le contact mis pour être sûr que tu as bien un +12v sur une des bornes du bouton


jean1166

moi j'aurai penché un mauvais contact dans les fils puisque en tournant le guidon elle démarrait
il doit y avoir un fils qui fait masse avec la colonne de direction et qd tu tournais le guidon le fil s'éloignait de la colonne de direction et démarré


RIDER 08

Il est presque certain qu'un fil est coupé au niveau de la colonne de direction, il est donc nécessaire de les tester, car même si l'isolant extérieur est en bon état, l'âme du fil est elle certainement coupé...


irwiner

RIDER 08 a écrit:Il est presque certain qu'un fil est coupé au niveau de la colonne de direction, il est donc nécessaire de les tester, car même si l'isolant extérieur est en bon état, l'âme du fil est elle certainement coupé...


C'est la bonne réponse.

C'est bon j'ai réglé mon problème. J'ai testé à l'ohmètre entre la sortie du faisceau du phare et le branchement qui relie au relai de démarrage et le fils doit être coupé à l'intérieur car pas de contact.
Par contre, je n'ai pas tout défait mon faisceau. J'ai rajouté un petit fils le long du faisceau principal qui remplace celui du démarreur défectueux.
Quand même un peu bizarre davoir ce problème au bout de 17 000km pour un model 2006.

Merci pour vos conseils.


jean1166

content pour toi que tu ais trouvé la panne