GT 650 Ça y est. Il est arrivé !!!

Partage d'information à propos deGT 650 Ça y est. Il est arrivé !!!

GT 650 Ça y est. Il est arrivé !!!

puntius

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de meilleur section pour parler de ma futur Hyosung, je me permet de poster ici.

Voila si tout se passe bien je vais chercher mon bijoux le 1er Mars.

Une Hyosung GT650 EFI Blanche qui compte 19 kms au compteur (suite à mon essai).

Voila ça changera pas la vie de grand monde mais la mienne si.

Enfin une nouvelle moto. Mon épouse ma fait vendre la dernière car elle ne voulait plus que je fasse de moto suite à la naissance de nos magnifiques jumeaux. (Un gars et une fille, c'est pas beau ça?). Mais ayant pris du plomb dans l'aile, madame veut bien que je remonte mais la condition "sine qua non" est qu'elle passe le permis et qu'elle s’achète un 500 ou un truc du genre.

Pour l'instant ce sera tout.

Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum.

PS: Ah si !!! Il y a une chose qui concerne la section mécanique. La fourche qui pisse au niveau d'un spy (c'est des choses qui arrivent). Du coup il vont faire les 2 et remettre de la 15w.


remond

bonjour moi aussi j attend juste l appelle du vendeurs pour me dire quant il a ressue le duplicata de sa carte grise et je pare pour 3 heure de route pour la voire c est un e 650 gtr efi de 2010 t es impression de cette machine a conduire ???


puntius

Bonsoir à tous.

Alors je suis allez chez le concess ce matin. Joint spy de fourche remplacé (nikel). J'ai quand même bien bavé dessus.
Si pas d'imprévu (genre météo) je vais la chercher le 1er mars (ca se précise, il me tarde).

Pour Remond ce n'est pas un gtr donc pas la meme position de conduite et puis je n'ai pas trop roulé. Mais l'éssai à était concluant puisque je l'achete.(A si je pourrai dire que j'ai trouvé les suspensions fermes mais faut voir a l'usage)

Voili voilou pas plus.

Allez J-15 !!!


remond

ok merci a toi futur possesseurs de hyusung :)


puntius

Voilà, bonne nouvelle, nous avons la moto plus tôt que prévu, ::d

Pour les photos j'attends de recevoir ma nouvelle box.

Mon ressenti :
Pour préciser, je me retrouve comme un gros nounou à avoir peur en moto. Ca me fait bizarre, je n'ai plus 25 ans, même si que 32ans. En revanche, j'ai des jumeaux en bas âge et j'espère qu'ils auront un père.

Je compare à mes précédentes motos.
Je trouve la moto coupleuse, niveau suspensions : bizarre, mais elle a été stockée un moment et peu roulée, à voir à l'usage.
Sinon joli bruit à l'échappement, mais plein de bruits de mécanique dans le moteur (je pense normal pour un V-twin).
Etant de petite taille (1m63) je trouve la moto pas trop haute et suffisamment fine pour être stable sur la pointe de mes pieds.
Il va falloir s'adapter aux rétrogradages et autres non-souplesses du V-twin (mais qu'est-ce qu'il est vivant).
Pour l'instant je ne peux vous en dire plus, je n'ai fait que 40kms, et sur de la bonne route.

Bonne soirée


comet_GT_air

Suspension bizarre ? J'espère au moins qu'ils t'ont re-réglé la fourche après
sa vidange. Ensuite, si tu as un petit gabarit, tu peux adoucir l'amorto AR
en déserrant d'un cran. Sinon, les sensations de conduite sont normalement saines.


LuCyFer

Moi je te préconise pour les petits d allonger les biellettes de suspension au lieu de ton ressort qui va te donner des mauvaises sensations en courbe :(


J.R.D

alors perso j'ai fait pour madame .... biellettes et quand même touché au ressort !


puntius

Voila j'ai un peu plus rouler.

Pour la fourche je l'ai réglé sur la position standard conducteur + passager. Elle n'était pas réglé de la même manière des 2 côtés et était presque au plus dur voir au plus dur sur tout les réglages.
Je la trouve maintenant beaucoup plus agréable mais l'arrière et très ferme je trouve (enfin surtout mon dos) précision je fais 1m63 mais 80kg tout de même. Je verrais en duo avec Madame lundi.

A aussi je trouve que la démultiplication finale est super longue (il faut faire patiner longtemps l'embrayage en 1ère).

Sinon je tiens à préciser C'EST QUE DU BONHEUR. Ca me manquait de rouler. Et puis la moto semble bien vivante par rapport à mes précédentes (quoique le V4 1000cc Honda était vraiment terrible, mais rien à voir).


comet_GT_air

puntius a écrit: Elle n'était pas réglé de la même manière des 2 côtés et était presque au plus dur voir au plus dur sur tout les réglages.


Bravo les mécanos !

puntius a écrit:
mais l'arrière et très ferme je trouve (enfin surtout mon dos)


Détends ton ressort, mais pas trop si tu pratiques le duo souvent.

puntius a écrit:A aussi je trouve que la démultiplication finale est super longue (il faut faire patiner longtemps l'embrayage en 1ère).


Heu...ta garde d'embrayage est-elle réglée correctement ?


puntius

Pour le ressort pour l'instant il est au 3eme cran et je pense le baisser d'un cran juste pour voir (mais je pense plus que c'est l'amortisseur qui est dur, mais non réglable).

Pour la garde d'embrayage, elle est nickel. En fait ça me donne l'impression de démarrer en 2me, d'ailleurs pendant l'essai chez le concess au départ d'un feu je me suis dit: mince je part en seconde, je suis trop nul (je précise que j'ai un quad à vitesse semi-auto et pour le point mort et la première c'est différent, j'aurai pu m'embrouiller). Mais en fait j'était bien en 1ère ça me rassure. Je pense que cela pourra éventuellement être adapté à ma convenance quand le kit chaîne sera à changer (genre jouer sur la taille pignon-couronne).

Après niveau passage des vitesses et mise au point mort, je la trouve souple et agréable (peut-être parce que j'ai toujours eu des vielles motos pas d'aujourd'hui)


comet_GT_air

Pour le point mort, pas de secret : il faut le repasser avant l'arrêt total de la moto.
Quand les arbres tournent encore, c'est facile ; après, c'est en général plus dur.