FUSIBLE QUI GRILLE

Partage d'information à propos deFUSIBLE QUI GRILLE

FUSIBLE QUI GRILLE

galou

Bonjour tout le monde.Voila petit probleme:quand je suis arrive chez moi apres 40 kms de route,je n'ai pas eu le temp de couper le contacte que la moto ses arrete.Plus rien ne fonctionnait (klaxon,demarreur,compteur...).Apres quelques recherche,je me rend compte qu'un fusible 30 ampere est grille.Je viens vers vous tous pour savoir se qui a pus causer cette panne.Je me demande si sa viens pas que j'ai installe un compteur koso et qu'a l'origine ses un compteur analogique et qu'il faut un fusible plus costaud.


comet_GT_air

Non, pas de fusible plus costaud...mais un contrôle du câblage du Koso, surement !


galou

Sinon je crois que la moto a coupe quand j'ai mis la bequille et apparament ses un peu le probleme sur nos moto


Péroxyde

t'aurai pas mis la béquille avec la 1ère enclenchée? du coup revérifie ton fusible qui n'a sans doute rien en fait, c'est juste le coupe-circuit qui a coupé ton moteur...


galou

j'ai verifier et j'ai bien un fusible de 30 ampere grille.Es se que sa pourrait avoir un rapport que j'ai lave la moto au lavage haute pression vendredi et j4ai peu etre passer la lance un peu trop pres.


nicolas85710

possible mais il aurais du griller avant simple a vérifier remet un fusible et vois ci il grille quand tu met ta bequille


nicolas85710

et controle ta tension de charge car 30 ampere ces pas un petit donc il dois en faire passer gros de courant


galou

par contre la tension de charge se mesure au regulateur?
les fusibles de 30 A corresponde aux circuit electrique et les 15A aux phare


nicolas85710

oui mais regarde combien arrive sur ta batterie moteur en marche max 14.8


galou

ok merci,je vais revifier la charge (regulateur,batterie) et le branchement de mon koso


galou

Il y a t'il une personne qui sais comment teste un régulateur?????
Merci d'avance.


nicolas85710

galou a écrit:Il y a t'il une personne qui sais comment teste un régulateur?????
Merci d'avance.


tu a combien sur ta batterie en marche
pour le regul il y a un tuto je crois sinon ce sujet a ete deja aborder plusieur fois tu trouvera des reponse sur le forum


galou

ok j'ai trouve:entre les fils jaunes il doit sortir 70 a 80 volt et entre le fil noir et rouge 13.5 volt.quand j'accelere les volts doivent augmenter?


comet_GT_air

GT-R650_CHARGING_SYS.pdf
Valeurs à contrôler
(143.23 Kio) Téléchargé 4 fois


de 14 à 15v à 5000t/mn


galou

merci gt air


galou

je viens de regarder et apparement ses le relais pour mon voyant de neutre qui est hs


galou

par contre je voudrais savoir si quelqu'un a une parade contre les vibrations car depuis que j'ai la moto j'ai grille un relais et une central electronique.


J.R.D

galou a écrit:par contre je voudrais savoir si quelqu'un a une parade contre les vibrations car depuis que j'ai la moto j'ai grille un relais et une central electronique.


passe sur un 4 pattes ! ! ! :hehe:


comet_GT_air

C'est pas du aux vibrations...sinon tu aurais déjà perdu des trucs en roulant !
Voire certains organes plus intimes...le matériel électrique résidant sous la selle !
C'est plutôt un problème de surtension...donc de régulateur probablement.


galou

je viens de tester le regulateur et la batterie:

batterie moteur eteint avant teste: 12.90V

batterie moteur ralentit: 13.70V

batterie moteur eteint apres teste: 13.30V

regulateur fil jaune moteur ralentit: 100V

reegulateur fil jaune a 5000 tr/min environ: 66V

par contre se qui ma parus bizarre ses que les fil jaunes et le regulateur etait bien chaud.

merci beaucoup pour les reponses que j'obtient.


comet_GT_air

galou a écrit:regulateur fil jaune moteur ralentit: 100V


Ca, c'est au dessus du max...

galou a écrit:par contre se qui ma parus bizarre ses que les fil jaunes et le regulateur etait bien chaud.


Ca, c'est 'normal' ; entre guillemets, parce que le régul est mal placé sur les Hyos et
son radiateur est trop petit.
Tu as 2 solutions, soit remplacer par un Yam (R6 ?) d'occase qui est compatible (voir recherche),
soit ajouter une tôle d'alu dessous et un manchon d'air.
On peut aussi mettre un ventilo, mais ça consomme et c'est pas bon pour le régul...


J.R.D

ou le déplacer comme sur celle à gounouille ....


galou

Je ne comprend plus rien,j'avais debrancher mon relais etant donne qu'il gresillait,tout a l'heure je le rebranche et maintenant il fonctionne.


comet_GT_air

C'est un mauvais contact sur les connexions du relais.


galou

Donc mon relais est mort?


comet_GT_air

Non, les connexions sont sales ou pas bien emboitées.
Il faut frotter les broches du relais avec un tampon 'Gex' et regarder
si les cosses coté faisceau ne sont pas oxydées.
Pour nettoyer du coté des cosses, ce n'est pas le pied : un morceau de lime (à ongle)
ou une bande d'abrasif fin et un coup de dégrippant pour rincer.
L'idéal c'est, bien sur, de changer les cosses si elles sont trop pourries.
Mais il faut avoir le bon matériel ! Ne jamais remplacer une ancienne cosse
par une autre sertie à la multiprise par exemple.
Et une cosse pré-isolée bleue 'automobile' est conçue pour du 2,5 mm²...
cherchez plutôt des rouges ou doub(trip)lez le fil.


galou

le relais est neuf et les cosses aussi.sa vient peu etre que j'ai pas assez sertie.je vais verifier tout sa


galou

D'apres vous es ce que sa pourrait venir du contacteur de bequille?


galou

Sa y est je viens de trouver.S'etait un fil du compteur koso que je n'avait pas isole,du coup se faisait des etincelles quand sa touchait le cadre


comet_GT_air

Alors ? Je te l'avais bien dit...problème réglé !


galou

ses vrai tu avait raison gt air.merci pour tout les renseignement


NICKI91

Comet a toujours la soltion aux problèmes, si y'a pas de solutions c'est qu'il ni a pas de problèmes :)