Filetage vis pour durite d'etrier de frein 650 gtr ?

Partage d'information à propos deFiletage vis pour durite d'etrier de frein 650 gtr ?

Filetage vis pour durite d'etrier de frein 650 gtr ?

PIFOUBMW

Bonjour,

Quel est le filetage de la vis d’étrier de frein qui tient la durite sur les étriers avants et arrière de ma hyosung 650 GTR EFI de 2009 ? 8/

Je ne trouve de documentation nulle part, quelqu'un aurait une réponse autre que 'démonte ta vis et mesure' qui nécessite ensuite une purge des freins ?

L'idée est de savoir si c'est du M10x1.00, du M10x1.25 ou une autre taille bizarre ?

Merci :D


cordosx

tu parles de la vis banjo?


PIFOUBMW

Oui celle qui a un trou que traverse le liquide de frein pour fixer la durite a l'etrier avec les deux rondelles de cuivre de chaque cote :)

Mais bon, ce midi finalement j'ai demonte rapidement la vis de l'etrier arrière (clef de 12mm) et mesuré, c'est bien du M10 et comme j'ai 10 filets sur 1cm j'en deduis que c'est un pas de 1.00mm soit un filetage de M10x1.00 si je me plante pas :)

A+


cordosx

c'est ça.


PIFOUBMW

Les hyosung n ayant pas l abs, j ai donc opte pour l achat d un pseudo abs c est a dire un reducteur de freinage TCB-II vendu par zodiac http://catalog.zodiac.nl/fr/Catalogue/1 ... oduit.aspx j ai deja un systeme similaire sur mon scooter electrique 125 et c est tres efficace pour ne pas bloquer la roue avant en cas de freinage d urgence ou le premier reflex est d ecraser la poignee de frein et pas de doser le freinage comme on le fait en etat normal. Le filetage etait donc important a connaitre pour pouvoir l installer, plus d infos ici http://www.tcbbrakesystems.com sur ce systeme tout bizarre quasiment inconnu de tous :-)


highlander

De fait, je n'avais jamais entendu parler de ça. mais est ce que c'est vraiment efficace ou est-ce un gadget ?


PIFOUBMW

Sur mon scooter chinois electrique le frein avant freinait tres fort au point que le disque s est voile plusieurs fois et j ai meme bloque la roue deux ou trois fois, j ai installe la version chinoise du tcb-II vendue 15 euros http://www.scootersjonway.com/frein-ava ... frein.html et depuis le freinage est plus mou c est un peu comme si on appuyait pas completement sur la poignee de frein, ce qui fait que lorsqu une voiture a deboite devant moi et que par reflex j ai ecrase les deux freins, l avant a freine sans bloquer et du fait du transfert de poids sur l avant, l arriere a bloque un peu quand meme malgre le reducteur mais j ai garde le controle. C est justement parceque j ai vu l efficacite de ce machin sur mon scooter que je me suis mis a chercher la version un peu moins cheap pour les motos et que je suis tombe sur le tcb-II du message precedent.

J avoue que si je ne roule quasiment jamais avec mon 650gtr de 2009 puisqu il n a que 1600km... C est surtout car j ai peur qu un freinage brusque bloque la roue avant et fasse chuter la moto entrainant des frais de carenages et reparation importants sachant que je suis assure qu au tiers ( et eventuellement des degats au pilote ^^) et etant en region parisienne, je me dit que vu la vitesse dans les bouchons et la visibilite basse due a la position du pilote, j aurai du prendre la version GT plus pratique au quotidien , j utilise donc en fait le plus souvent mon cx500 honda et le gtr dort au garage.


Péroxyde

en gros tu laisse une bulle d'air dans le circuit c'est la même chose, c'est criminel de vendre ça...

"edit" je développe un peu car je n'avais pas le temps tout à l'heure:

ça n'a rien à voir avec un ABS, c'est juste un ramollisseur de freinage. Tous les motards recherche un frein puissant et dosable, et toi tu pose cette horreur qui rend la poignée spongieuse, qui rallonge ta distance de freinage et ne t'offre aucun feeling sur le frein... pour éviter les blocages tu pouvais aussi installer des freins de vélo ou rouler sans plaquettes non? Ou alors t'entrainer et trouver la limite 8|

à ma connaissance et même en serrant comme un boeuf, on réussi un stoppy ou un soleil mais pas un blocage de roue avant. La physique nous apprend que plus on freine fort de l'avant, plus le poids de la moto écrase le pneu sur le bitume et empêche qu'il ne glisse (en ligne droite avec des suspensions et des pneus corrects bien sûr) "/edit"


PIFOUBMW

Tout les motards ne cherchent pas a faire des stoppy ou des soleils, mon but etant justement de ne pas faire de soleil, et effectivement dans un monde parfait de conditions idéales ou on prend le temps de faire les choses bien, ce bidule est inutile tout comme l abs :-)

Contrairement à une bulle d'air la membrane ne se deforme que lors de la surpression du debut de freinage dans le cas ou elle est assez forte pour bloquer le frein puis la membrane revient en place redonnant la pression pour un freinage normal.

Comme pour les debats essence/diesel moto/voiture, abs/sans abs, additifs/sans additifs, il y a toujours de bonnes raisons des deux côtés donc le mieux est d attendre de les recevoir et de voir si j en suis satisfait ou si j ai l impression de ne plus avoir de freins.

Comme il s agit juste d un remplacement de la vis banjo, le retour arriere devrait etre facilement realisable en cas de deception ^^