Erreur c31

Partage d'information à propos deErreur c31

Erreur c31

yoann.159

Bonjour,

Je viens vers vous pour mon problème de voyant rouge sur la 650 gtr, j'ai fait la manipulation de l'interrupteur dans la selle passager et le compteur m'indique l'erreur c31 ( “C31”GP SWITCH CIRCUIT MALFUNCTION ……………………… 43 (4-1-32) j'ai regardé sur le manuel mais j'ai pas compris grand chose même avec un traducteur en ligne.
Ma question est : je peut réparer sa moi même ou faut quelle passe par le garage ?
La moto est encore sous garantie, mais l'échappement à été changé.

Le voyant rouge s'allume 25 seconde après que la clé est sur ON que sa soit à l’arrêt ou en marche( 1er), des que la seconde est passé le voyant s'éteint, puis se rallume en 6eme vers 110 km/h pour l'éteindre je passe la 5ème. Sa m’empêche pas de rouler, mais dans le doute je viens vous voir pour savoir si ça craint ?

Merci à tous


El burro

J'ai eu le même problème sur la mienne.

C'est la capteur qui se situe sous ton Pignon de sortie de boite.

Il faut que tu regardes si il n'est pas fissuré, tente un petit brossage des connecteurs au papier de verre, si le pb persiste demande à ton concess de t'en commander un nouveau.

Ça te coûtera 25 euros si tu le fais toi même.

Tu peux rouler comme ça sans problèmes, tu vas juste consommer un peu plus.


yoann.159

Merci El burro, je vais regarder sa demain, par hasard tu connais pas le nom de se capteur ? Que je puisse le commander moi même sur le net, parce que j'ai appelé un concess qui connaissait pas trop les l'histoire des erreur C** il ma conseiller de débrancher l'ampoule rouge pour plus avoir de problème :-D


J.R.D

et t'appelle ça un concessionnaire ! ! !


yoann.159

La moto à pas encore été en concession depuis que je l'ai, mais lui il la verra jamais ! Pour info c'est à VESOUL
SARL A.S.E. / ANTOINE MOTO


El burro

C'est le capteur gear position sensor.
Faut bien prendre le modèle spécial injection.
Mon concessionnaire me l'a commandé lui même et expédié à 700km de chez moi.
Tu peux toujours lui passer un coup de fil si tu veux, c'est Arnaud Jean à Loupiac de la réole en Gironde.
Tu trouveras ses coordonnées sur le site de Hyosung.


yoann.159

Alors je viens de démonter se capteur, j'ai frotter les connectiques mais toujours le même problème, mais je pense qu'il est fendu où c'est normale se craquement tout autour ?

Image

[imghttp://img228.imageshack.us/img228/9977/img20110817134448.jpg[/img]

Image

Image


El burro

Exactement même pb que moi, il est hs.
T'es bon pour un changement.
Le neuf arrivera avec un nouveau joint.


Péroxyde

z'avez moyen de mettre un afficheur de rapport engagé... c'est pas juste... :(


El burro

Ben ouaip M'sieur Péro, toi t'as juste le petit connecteur du point mort ::d


yoann.159

Merci el burro, je commande, je l’installe et je vous tiens au courant.
Pour l'afficheur de rapport engagé, c'est pour bientôt,c'est bon à savoir qu'il se branche là !


Péroxyde

de là à en poser un, faut déjà le fabriquer... j'vais voir si je trouve le même type de capteur de PM pour la mienne, ça doit être compatible quand même...


yoann.159

Voilà pièce reçu en moin d'une semaine avec un joint tout neuf ::d , une fois installée finie l'erreur C31, merci à tous !!!! :super: Prix : 19.90€

Image

Image