Elle tourne sur une pâte

Partage d'information à propos deElle tourne sur une pâte

Elle tourne sur une pâte

xavier130696

Salut à tous, alors je suis possesseur d'une gtr 650 efi de 2009 et j'ai un soucis dessus, l'autre soir je rentre sous une pluie battante au bout de 3 ou 4 km, je me retrouves sur un cylindre (pas terrible en 325.. :gene: ) je me dit il flotte peu être que de l'eau est rentré dans le puis de bougie ne s'affolons pas , le lendemain (aujourd'hui) elle a dormie au garage toute la nuit je la démarre nickel, je part faire un tour et la au bout de 5 minutes elle se remet sur une patte par alternance ce qui est assez dangereux d'ailleurs .. Je m'arrêtes coupe le contact redémarre et repart nickel jusqu'au retour chez moi 25 km après. En rentrant, je la rentre au garage met le neutre, la béquille je lâché l'embrayage paf elle cale!! Je redémarre et j'ai l'impression que le bruit est étrange, comme si il y avais des petits "tics" en bruit de fond venant du circuit électrique .. Je ne suis pas trop mécano dans l'âme alors si vous aviez un avis sa serais cool !! Merci d'avance ::d


Péroxyde

il faut contrôler les antiparasites, les bougies et les bobines HT pour commencer. Contrôler l'étincelle est déjà une bonne piste, mais si c'est seulement à chaud il faudra tomber au bon moment


chick_ch

J'ai eu un peu les mêmes symptômes il y a quelques semaines .... bobine avant HS ! et peu de temps avant une bougie claquée !
Comme le dit Péro ... contrôle l'étincelle de tes bougies.


xavier130696

D'accord je vais essayer de voir ça des que je vais avoir le temps je suis un peu pris par le taf en ce moment, vous avez une idée du tarif d'une bobine ? Mais si elle le fait qu'occasionnellement comme c'est le cas ca peu quand même être la bobine ?


chick_ch

rien n'est impossible .....

www.hyosungsource.com pour les pièces


xavier130696

:gene: Alors voila j'ai eu un petit peu de temps pour regarder ca et j'ai trouver d'où venais ce fameux "tic", il venais d'une étincelle qui se faisait entre l'anti parasite et le cylindre un petit arc électrique entre les deux quoi ! Du cou je l'ai débranché et remis de façon à ce que le coude de celui-ci soit assez loin du cylindre pour ne plus qu'il y ai d'étincelle maintenant la question est : est ce que vous pensez que le problème venais tout simplement pas de cela ? J'espère que si mais ça serais trop beau ahaha ! :gene:


jonathan6363

Va faire un tour tu verra si il y a que sa ;)


xavier130696

Les problèmes c'est que j'ai pas eu le temps jusque là avec le taf je vais essayer de faire ca dans la semaine je vous retiendrais au courant (sans mauvais jeu de mot Aha) ;)


zackes

Salut,

C'est donc un défaut d’isolement/contact.

Il faut bien enfoncer le fil à l'antiparasite, voir le refaire en le recoupant un chouia si tu à suffisamment de longueur de fil afin qu'il soit bien en contacte avec la tête et ne s'écarte pas dans les phases de dilatation due à la chaleur que dégage le cylindre.


xavier130696

alors voila apres avoir remis l'antiparasite comme il faut, j'ai rouler environ 300 km sans aucuns soucis (je precise que je n'ai encore pas roulé sous l'eau je ne sais donc pas comment cela va réagir). Merci de votre aide en tous cas !