Eclairage en rade

Partage d'information à propos deEclairage en rade

Eclairage en rade

sim62600

Voilà, j'ai constaté que ma moto n'a plus d'éclairage avant et arrière
Lorsque que je freine, le feu stop s'allume donc ça c'est normal.
Lorsque j'appuie sur les "appels de phare", j'ai le feu de route qui s'allume.

Parcontre, en appuyant sur le commondo pour mettre en plein phare rien ne se passe.
De même quand je souhaite repasser en feu de croisement.

Les ampoules sont bonnes.

Est-ce le relai "head lamp" de mort ou bien un fusible(qui se trouve sous la selle?)? ou autre chose? ou les deux?
Le commondo qui merde? le klaxon, cligno et appels de phares nickel


Moi qui voulais une moto en état pour l'enduro du touquet demain et après demain :(

Merci


jean1166

sur ma 125 cela m'est arrivé, j'ai enlevé tout les fils de la grosse gaine niveau colonne de direction et je me suis aperçu qu'un fil avec des cosses etait débranché


sim62600

j'ai trouvé c'est le fusible de 15A.
Je viens d'en user 3 pour rien. Tous avec une belle étincelle.

Il doit y avoir des fils qui se touchent.
Le mécano dit que ça peut venir aussi d'une ampoule grillée mais ça me semble bizarre.

Je suis dégouté, elle marchait enfin bien. Toujours un problème :(


legaet

salut , regarde bien en dessous de ton compteur à gauche , il y a peu être une cosse de défaite qui touche le haut de ta colle de direction.


jean1166

elle démarre la moto ? ou en poussant ?
?
lambert avait se problème chaque fois qu'on mettait un fusilbe il grillé de suite
il l'a reçu aujourd'hui cela venait d'un relais, qu'il y a juste sous le réservoir (c'est comme un petit radiateur, je ne sais pas si cela s'appelle un relais) , c'est une 125 mais c'est peut etre pareil , il vous en dira plus


comet_GT_air

jean1166 a écrit:elle démarre la moto ? ou en poussant ?
?
lambert avait se problème chaque fois qu'on mettait un fusilbe il grillé de suite
il l'a reçu aujourd'hui cela venait d'un relais, qu'il y a juste sous le réservoir (c'est comme un petit radiateur, je ne sais pas si cela s'appelle un relais) , c'est une 125 mais c'est peut etre pareil , il vous en dira plus


Salut à tous,

Le petit radiateur, ce sont des diodes pour commuter le feu stop au pied ou à la poignée.
A priori, le feu stop fonctionne. Effectivement, je pencherais pour la lampe de phare
en court circuit ou une connexion à la masse dans le phare ou sous le tableau de bord.
Sim, qu'es ce qui te fait dire que la lampe est bonne ? Tu l'as testée sur une batterie ?

Bonne route à tous,


sim62600

J'irai essayer l'ampoule tout à l'heure pour voir si elle n'a pas grillé.
Je l'ai changé y a de ça 3 mois environ mais quand elle a grillé, le feu arrière rouge fonctionné normalement ainsi que le feu de route.

J'ai remarqué que lorsque je mettais les feu de route, je n'avais plus sont voyant d'allumé comme auparavant.

J'espère que c'est jute l'ampoule qui fait cours circuit.

J'ai qu'un fusible sur le deux qui a grillé pour les lampes.
Je suppose qu'il y en a un pour le feu de route et un pour le feu de croisement.


sim62600

Problème résolu! J'ai mis un nouveau fusible pendant que le moteur éteint en route et là miracle!
Allez comprendre pourquoi. Depuis je n'ai pas eu de nouveau problème à chaque démarrage.

Et l'enduro du touquet énorme, tout le monde regardait la moto :D