echappement

Partage d'information à propos deechappement

echappement

Dam

Bonsoir à tous ;)

Il m'est arrivé un petit souci avec mon GTR ... une grognasse à reculé dedans alors que j'étais stationné .... bref, bilan carrénage un peu rapé et silencieux également ..

Mon garage me propose de mettre un silencieux d'une autre marque genre devil ou ixil ..
Je sais pas si ça vaut le coup, et si y a des différences de prix ??! (pas encore vu ça avec lui, j'y retourne samedi)^^ donc je veux bien des avis sur tout ça


je précise, modèle gtr 2009 !


Dam

oki, c'est ce que j'ai pu comprendre ^^

et ils sont meilleurs niveau qualité et tout ? ixil ou devil ?

et si il y a une différence de prix en ma faveur, ça se passe comment ? le garage me reverse la diff ?

et autre petite question (que je n'ai pas encore posé au garage) je peux récup les anciennes pièces ? vu qu'elles sont peu abîmées ....


El burro

Moi sur ma 2009 j'ai changé l'échappement mais pour le plaisir. On y voit cependant une réelle différence au niveau du poids, du bruit, mais aussi du prix. Les adaptables sont bien plus légers, avec une meilleure sonorité et permettent (du moins dans mon cas) une meilleure évacuation des gaz d'echappement.

Pour les Devil carbone, il faut cependant faire attention ils sont assez fragiles et ont parfois tendance à se déchirer au niveau des rivets.

Pour la différence de prix, voir avec ton garage, c'est lui qui s'arrangera avec ton assurance.

Pour les anciennes pièces tu devrais pouvoir les récupérer, elles n'ont pas de raison d'être consignées tant qu'elles n'ont pas de défaut d'origine.


Dam

ok merci pour tous ces renseignements ;)

tu as mis quoi sur la tienne ?


Dam

ok d'ac, c'est ce dont je me doutais ;)

Pour le carénage, la pièce est déjà commandée .. par contre j'essayerai peut être de revendre l'autre qui est légèrement rapé + le pot ...

Et oui je veux bien une photo du ixil si tu as ;)

en tout cas merci pour vos réponses !


sim62600

Image


Mon mien! C'est mon second car le 1er c'est pété à la base (aux rivets)
Je roule désormais en déchicané, le bruit est plus élevé que les SV avec le même pot en déchicané.

Y a des vidéo sur youtube de la mienne en roulant, à l'arrêt en chicané et déchicané.


Dam

ah oé, bien sympa tout ça :)

je vais étudier tout ça ^^

j'ai vu un ixil court pas mal aussi ..


El burro

Moi j'ai mis le yoshimura rs3 inox dessus.
Pareil déchicané ça frise les limites du raisonnable dans les tours, mais sur la rocade aux heures de pointe ca devrait etre obligatoire.
Il sait aussi se faire très discret si on titille pas trop la poignée !


Dam

Dendrond a écrit:Voici le mien, et je roulais toujours avec la chicane, sans c'était trop...démonstratif...
072008200717 [800x600].jpg


aaah superbe, c'est exactement le style que je recherche :D
t'as les références sitoplé ?


Yosh a pas l'air mal non plus, enfin à voir, et j'ai pas vu hyosung sur leur site ..


El burro

Tu le trouvera pas sur leur site en fait, c'est pas marqué Hyosung.
C'est le pot de la GSF1200 de 97-00.

Je te met une photo de la mienne que tu vois ça :

09122009025.jpg


Dam

j'aime beaucoup aussi

bon par contre mauvaise nouvelle ... je suis apparemment d'après ma chère assurance ^^ demi responsable !! même si ça peut paraitre abérant (selon moi)

je vous mets une tite photo je suis le A:
Image


Voila, je suis demi responsable qu'une pétasse me percute parce qu'elle regarde pas derrière elle ...
soit disant que je n'ai pas le droit de me garer sur une place non matérialisée .. mais je ne vois aucune ligne jaune ? aucun panneau d'interdiction de stationner ici ? ...

C'est fort ça ! vraiment à dégouter d'avoir un véhicule ...

Admettons, c'était pas une moto, mais mon enfant (enfin j'ai pas d'enfant mais bon :mrgreen:) que j'avais laissé la ^^ elle le renverse et je suis demi responsable ?

pff c'est vraiment n'importe quoi .. je vais contester tout ça je crois bien !


El burro

Mdr, ils peuvent pas peindre des lignes jaunes partout :D
Faut dire que c'était osé comme place de parking, ça revient à un stationnement en double file, c'est pas spécialement autorisé quand même, fallait oser :mrgreen:

Voit pour l'utilisation de cet article avec ton assureur et plus particulièrement le paragraphe 3 alinéa 2 :

http://www.motoservices.com/actu/Articl ... -route.htm

Mais bon c'était quand même pas une place 8-)


Dam

c'est pas une route au milieu hein ^^

tout le monde se gare ici quand y a pas de place, même les voiture

pis là c'était juste le temps d'aller cherché mon casque .. sinon jme gare au fond ou sur une place

enfin bon, ça reste une moto, c'est tout fin .... et pour moi on a le droit de se garer le long d'un trottoir du moment que ça gène pas. Et la ça gène pas y a la place pour 2 voitures

Merci pour le lien ;)


Dam

bah j'ai pu lire un peu partout que l'histoire du 50/50 sur les parking, c'est un peu une légende

la si la place avait été matérialisée l'autre aurait prit tous les torts..
en plus on se méfie pas, vu que 95% du temps cette "place" est occupée par des voitures ....

et visiblement le fait que j'étais à coté de la moto à ce moment, ne change rien..

enfin bref, c'est la merde ..


jean1166

voit de nouveau avec ton assurance, mais je pense, que souvent dans un parking ce n'est jamais a 100%
de toute façon c'est fait
tu aurais du te garer devant elle
mais bcp y compris moi je me serais garer comme toi


b4ndit

Parking ou pas parking le code de la route s'applique partout, il n'y pas de 50 /50 .Ce sont les assurances qui pour avoir a moins versé utilise ce procédé d'indemnisation.
Faut taper du poing sur la table et signaler ton mécontentement.
Maintenant la moto est à l' arrèt ou en stationnement il n'y a aucune raison que tu soit responsable ou à moitié c'est le code de la route qui le dit, c'est automatiquement le véhicule qui manoeuvre qui est responsable même si tu es en stationnement interdit.


Dam

b4ndit a écrit:Parking ou pas parking le code de la route s'applique partout, il n'y pas de 50 /50 .Ce sont les assurances qui pour avoir a moins versé utilise ce procédé d'indemnisation.
Faut taper du poing sur la table et signaler ton mécontentement.
Maintenant la moto est à l' arrèt ou en stationnement il n'y a aucune raison que tu soit responsable ou à moitié c'est le code de la route qui le dit, c'est automatiquement le véhicule qui manoeuvre qui est responsable même si tu es en stationnement interdit.


+1 ^^ après m'être renseigné un peu partout, c'est ce que j'ai compris ;)

d'ailleurs, un ami de mon père qui bosse un peu pour la mutuelle des motards a dit que je ne devais pas me laisser faire, que je n'étais pas en tort, loin de là !! Si j'avais été chez eux, ils m'auraient défendu et ça serait passé les doigts dans le nez..
Donc je vais contester et aller jusque bout .. J'ai rien à perdre tfaçon

(n'allez pas chez nexx assurances :mrgreen: )


belgabosche

ouais! et pis au pire, un pot de peinture blanche, un petit rouleau, et tu la matérialise toi même la place!! :);)


Dam

lol j'y ai pensé, mais y a de la neige, ça va pas se voir :lol:


b4ndit

Parking privé ou publique signalisation ou pas le code de la route s'applique partout où la circulation des véhicules est ouverte.
Sinon sur quoi les assurances se basent légalement pour indemniser leur client ? Faut que l'on m'explique alors?

De plus tout véhicule à l'arret ou stationné ne peut ètre considérer responsable ou en partie responsable même si il est garé comme un porc.

Je le répète ce sont les assureurs qui proposent une indemnisation à 50/50 pour éviter d'avoir à indemniser totalement le client.
Je vous rappel qu une assurance est la pour faire des profits ils vont tout mettre en oeuvre pour limiter les indemnisations quitte à interpréter à leur façon le code de la route.


Dam

Tiré d'un site de défense aux assurés :

Les conventions inter-sociétés d’assurances.

Les assureurs ont mis en place depuis de nombreuses années la convention IRSA (Indemnisation directe de l’assuré et de Recours entre Sociétés d’assurance Automobile) laquelle lui permet de régler les sinistres plus rapidement grâce à l’abandon du système de recours dossier par dossier. Aujourd’hui c’est votre assureur qui gère entièrement votre dossier du début à la fin, de l’expertise des dommages à la voiture au règlement de vos préjudices en passant par la détermination des responsabilités encourues par chacune des parties en cause. Certains pensent que dans ce système l’intérêt de votre assureur est de vous rendre responsable afin d’éviter de vous indemniser et, dans le même temps, vous pénaliser d’un malus à 25%. C’est , croyons nous, nettement exagéré car si vous êtes responsable, c’est que votre adversaire ne l’est pas et il faudra bien que son assureur récupère sa dépense sur le compte du vôtre. On peut tout de même remarquer une tendance certaine à favoriser les solutions de règlement appliquant un partage 50/50; les deux concernés par une affaire réduisent ainsi de moitié le coût du sinistre et bénéficient chacun d’un demi-malus, soit une prime majorée de 12,5%…

Quoi qu’il en soit, ne vous en laisser pas conter ! Les dites conventions relèvent du droit privé et ne sont opposables qu’à ceux qui les ont signées, les assureurs en l’occurrence. Seuls le Code de la route et le Code civil établissent la loi des parties. Si votre assureur vous responsabilise en invoquant le “barème de répartition des recours entre adhérents” inclus dans la convention IRSA alors que vous estimez, en toute bonne foi, avoir apporté à votre assureur les éléments d’informations lui permettant de faire porter à votre adversaire l’entière responsabilité de l’accident, informez-le par courrier recommandé avec AR que ce barème et cette convention dont il fait état ne vous sont pas opposables car vous n’y avez pas adhéré et que, par conséquent, vous n’avez à connaître que des seuls Code de la route et Code civil.



Rien dans le code civil, ni dans le code de la route ne stipule que j'ai eu un tort
Par contre l'autre conducteur oui, quand on recule on regarde derrière soit, c'est la base.


Et je pense que je vais pas avoir à insister beaucoup, car l'assurance me propose déjà de me faire cadeau de la demi-franchise .... pensant ptet que je vais me satisfaire de ça :P

Je pense qu'ils savent très bien qu'ils sont en tort, mais beaucoup de gens laissent tomber rapidement ... alors ils essayent ^^ mais ça marche pas avec moi :mrgreen:


b4ndit

Tu ne peux pas ètre ne tort ta moto était à l'arret ou en stationnement, elle ne circulait pas.


Dam

Dendrond a écrit:En gros, tu résume la loi qu'un véhicule impliqué dans un accident ne peut être tenu responsable du moment qu'il ne circule pas, même si il est mal stationner?


D'après ce que j'ai vu oui

Si le véhicule est mal stationné et/ou gêne la circulation, il faut faire intervenir la fourrière qui déplacera le véhicule.
Et pas taper dedans comme un bourrin :P

Autre message sur un forum d'aide aux assurés :

Être responsable d'une chose vous appartenant c'est l'évidence même mais devoir supporter 50 % de la responsabilité d'un choc qui n'est dû qu'à la seule maladresse du chauffeur adverse c'est inacceptable.

Votre assureur oublie complètement que même garée de façon irrégulière, rien ne peut vous être reproché vis à vis de la loi (code de la route et code civil.
-1
Le Code de la route ne s'applique pas dans un parking privé fermé au public.
-2
Le Code civil dispose, dans son article 1382 que :
"Tout fait quelconque de l'homme , qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer".

Comment auriez-vous pu _causer_ un dommage alors que votre voiture était en station et inoccupée ? Elle est un objet inerte, ne pouvant d'aucune façon intervenir dans la réalisation de l'accident. Si votre adversaire ne peut, du fait de la présence de votre voiture, quitter son stationnement, il stoppe son véhicule et par un moyen quelconque, fait en sorte que votre véhicule soit déplacé...Il n'a certainement pas le droit de "basculer" ce dernier pour passer en force...

Autre argument, classique celui-là : si, à la place de votre voiture en station, c'eût été un piéton, celui-ci aurait-il dû supporter 50% de responsabilité parce qu'il se trouvait là ?

Ce n'est pas sérieux, vraiment !

Par ailleurs, il est vrai que les accords intersociétés d'assurances prévoient lors d'un choc entre un véhicule qui manoeuvre et un autre qui est en station mais de façon irrégulière, ces accords imposent un partage 50/50...
Mais
-1
Ces accords en concernent que les assureurs; ils ne peuvent pas être imposés aux assurés parce qu'ils n'en sont pas signataires



Enfin bref, de toutes façons, je n'ai rien à perdre à contester la décision ^^
Et mon stationnement est loin d'être gênant, ça reste une moto ... Même si il est vrai que je n'étais pas idéalement placé, ça n'est selon moi ni gênant, ni interdit (pas de signalisation me prouvant le contraire).

Sinon Dendrond, puis-je avoir la référence du pot ixil que tu avais mis sur ta moto ? :)


b4ndit

Donc si je suis ton raisonnement, si tu renverse un scooter ou moto ,à l'arret avec son pilote dessus, en manoeuvrant ta voiture et que malheureusement ce dernier est blessé, d'après toi il y aura 50/50 parce que tu es sur un parking privé et qu'il était mal garé.

Faut qu'on m'explique sur quels textes de lois ils s'appuient pour rendre une telle décision.


Dam

au niveau de mon parking, y a une partie publique et une partie privée ^^

Moi également, je connais une personne qui bosse dans les assurances, et d'après lui je n'ai pas de tort, et mon cas est très facilement défendable.

Là il s'agit clairement d'un arrangement entre assurances .. et j'ai toute mes chances de gagner, c'est même plutôt bien parti ! sinon l'assurance ne m'aurait pas fait cadeau de la franchise comme ça ;)

Sinon trouve moi donc une loi qui prouve que j'avais pas à être stationné/arrêté ici ?

Après moi quoi que je fasse, ça ne va rien me couter :
- Lettre recommandé AR, médiateur, puis tribunal d'instance ... tout ça est gratuit (ou presque pour la lettre :P) alors autant tenté d'éviter un demi malus nan ?


tout ça ne me donne pas la réf de ton pot ixil :mrgreen:


Péroxyde

la dernière fois je me suis garé sur la voie de gauche de l'autoroute, 4 morts et 18 blessés plus 8 véhicules HS, mais je n'étais pas dans la voiture donc j'ai rien eu... J'adore les gens qui font une connerie et qui se plaignent ensuite. Fallait pas se garer là déjà pour commencer. Après c'est sûr que l'autre aurait du vérifier mais une moto ne se voit pas vraiment dans les rétros.

J'ai un ami qui a eu le même genre de soucis, un bus arrêté à un stop qui a reculé un peu au démarrage, le copain en question était juste derrière et sa roue avant a explosé. La faute au bus qui recule de 30cm ou du pote débile qui s'arrête à 20cm d'un bus dans une montée?


Dam

Péroxyde a écrit:la dernière fois je me suis garé sur la voie de gauche de l'autoroute, 4 morts et 18 blessés plus 8 véhicules HS, mais je n'étais pas dans la voiture donc j'ai rien eu...


Faut arrêter de dire des conneries là ... j'étais garé sur un parking ... pas sur la chaussée .., encore moins sur une autoroute .. et un stationnement qui ne gêne pas ^^ regarde ton code, on a le droit de se garer le long d'un trottoir !!
Et pour finir, y a pas eu de blessés (a part moi superficiellement) ... ou même de mort

je sais que mon stationnement/arrêt n'était pas des plus idéal mais il n'était pas dangereux loin de là ..
D'ailleurs je peux te prendre une photo actuellement il y a une voiture de garée a cette place .. comme 95% du temps car le parking est trop petit ..

tu préfèrerais que je me gare sur les trottoirs, qu'un gosse passe et prenne la moto sur lui ?


Péroxyde a écrit: J'adore les gens qui font une connerie et qui se plaignent ensuite. Fallait pas se garer là déjà pour commencer. Après c'est sûr que l'autre aurait du vérifier mais une moto ne se voit pas vraiment dans les rétros.


Ah oé ? je te rappel, tu as visiblement pas tout lu, mais j'étais debout derrière la moto .... donc selon ton raisonnement, un pieton aussi se voit mal dans le rétro ? ça lui donne le droit de renverser les piétons ? parce qu'on les voit mal dans les rétros ?

Faut être sérieux 5 min ....

Encore j'aurais été garé comme un porc .. ok me plaindre serait abusé ... mais là franchement


El burro

Moi j'dis une bonne règlementation comme au Texas règlerait les problèmes...
La femme tu vois qu'elle recule trop près, tu dégaine ton Desert Eagle plaqué or en 50 action express et tu lui défouraille les 7 cartouches dans la bagnole !
Techniquement elle devrait s'arrêter net et toi tu sauves la moto ! :mrgreen:


Dam

El burro a écrit:Moi j'dis une bonne règlementation comme au Texas règlerait les problèmes...
La femme tu vois qu'elle recule trop près, tu dégaine ton Desert Eagle plaqué or en 50 action express et tu lui défouraille les 7 cartouches dans la bagnole !
Techniquement elle devrait s'arrêter net et toi tu sauves la moto ! :mrgreen:


:lol: même pas sur ^^ après avoir tapé dedans, elle continuait de reculer cette conne ....


Sinon péro, c'est à toi ce véhicule stationné comme un porc en plein milieux d'un trottoir ?

Péroxyde a écrit: Fallait pas se garer là déjà pour commencer.


Péroxyde a écrit:Image


Les donneurs de leçons .....

très jolie peinture au passage ^^


J.R.D

juste pour te dire que là , il est garé devant chez lui..... et oui à la Motte Beuvron ils ont des trottoir vachement larges !


Dam

J.R.D a écrit:juste pour te dire que là , il est garé devant chez lui.....



bah moi aussi :mrgreen:


Péroxyde

hum... encore un nouveau... "humour inside", faut te mettre à la place d'un assureur, il va trouver toutes les excuses du monde pour ne pas payer ;)

à mon avis le conducteur de la voiture a du focaliser sur le piéton (toi) et n'as pas vu la moto tout simplement. Maintenant à toi de défendre ta cause avec les assurances.

Ps: n'empêche j'irai pas mettre ma moto sur cette place là.
PS2: merci pour la peinture, elle était sur le trottoir juste le temps de la photo, sinon je la met au milieu du rond-point c'est plus pratique pour les usagers :p


Dam

Péroxyde a écrit:hum... encore un nouveau... "humour inside", faut te mettre à la place d'un assureur, il va trouver toutes les excuses du monde pour ne pas payer ;)


:P je dirais plutot, trouver toutes les excuses pour me faire payer .. parce que s'ils ne voulaient pas payer, suffisait de défendre mon cas .. qui d'après un ami qui bosse en assurance (mutuelle des motards) se défend très aisément

Péroxyde a écrit:à mon avis le conducteur de la voiture a du focaliser sur le piéton (toi) et n'as pas vu la moto tout simplement. Maintenant à toi de défendre ta cause avec les assurances.


Elle regardait sa fille à la fenêtre -__-' .. intelligent !
et oui, je n'estime pas avoir 50% de tort dans l'histoire ... ptet 5%, et encore ...donc j'ai pas à faire de cadeau aux assurances ...

Péroxyde a écrit:Ps: n'empêche j'irai pas mettre ma moto sur cette place là.
PS2: merci pour la peinture, elle était sur le trottoir juste le temps de la photo, sinon je la met au milieu du rond-point c'est plus pratique pour les usagers :p


Pareil pour moi, je la mets la, une fois sortie de la cave, et je vais chercher mon casque .. donc elle reste là 3 min à tout cassé ..
Sinon je me gare sur des places """matérialisée""" ou sur l'emplacement des poubelles :mrgreen: (une fois qu'elles n'y sont plus et avec accord du gardien, je précise.. Cf.photo, là y a des plots en béton, aucun risque :mrgreen: )


enfin quand même, j'ai l'impression que tu me prends pour un criminel :roll: alors que j'ai laissé ma moto 5 min bien rangée le long d'un trottoir sur un parking ... l'autre recule sans regarder, c'est nettement plus dangereux quand même nan ? .. surtout qu'il y a pas mal d'enfant dans mon parc ..

Après, chacun voit midi à sa porte mais bon :)


Péroxyde

te gare pas à la place des poubelles, tu piques les emplacements de Dendrond et Dora...


Dam

Dendrond a écrit:un 50/50 pour un assurance ne signifie pas qu'il te considère responsable...


oé ça signifie surtout qu'ils essayent de m'entuber :mrgreen:



Péroxyde a écrit:te gare pas à la place des poubelles, tu piques les emplacements de Dendrond et Dora...


Ils vont bien partager hein ^^ y a de la place pour 3 poubelles :P enfin 3 motos jveux dire :)


Bon et en dehors de tout ça, je mets quoi comme pot alors ?

J'aime beaucoup le ixil oval long en carbone .. mais ptet plus chère que celui d'origine .. pareil pour le yosh, je ne connais pas les tarifs .. vais voir tout ça avec le concess, quand il arrêtera de neiger :x


Dam

oki merci, et tu te souviens du prix ?

(oui je sais, chui chiant :P)


Dam

d'ac, merci :)

les parkings sont pas amis avec les motos !


belgabosche

exact, c'est bien pour ça que je me gare systématiquement dans le bas coté.......hein? c'est SUR le bas coté normalement? :lol::roll:

Image


Dam

bonne nouvelle pour moi, l'assurance a cédé pour le demi-malus et la demi-franchise :) une lettre recommandée aura suffit

Pour le pot, j'ai commandé un ixil carbone court (enfin si jme souviens bien :mrgreen: )


Dam

oé un souci de moins à régler :)

maintenant place aux partiels -_-'


El burro

Dam a écrit:maintenant place aux partiels -_-'


P'tin moi aussi...la galère.... :evil::evil:
Bon courage !

Content que ça soit résolu avec ton assurance ! ;)


Dam

El burro a écrit:
Dam a écrit:maintenant place aux partiels -_-'


P'tin moi aussi...la galère.... :evil::evil:
Bon courage !

Content que ça soit résolu avec ton assurance ! ;)



merci ^^ bon courage à toi aussi alors

et merci à la neige qui me donne un peu plus de temps pour réviser :mrgreen:


legaet

je reste sur ce sujet "echappement" pour vous filer ce lien d'un pot qui ne demande qu'a être essayé.


http://www.bruce-fab.com/hyosung-motors.aspx


dora lexploratrice

aime pas trop le pot...autant ésthétiquement que niveau son :cry:


Dam

petite photo avec le new pot

Image


logsko

Superbe IXIL, même si j'M pas les pôts courts :mrgreen:


Dam

au début j'étais parti sur du long, mais ils ne le font plus en carbone ..

donc j'ai pris court, j'avais peur du résultat... et finalement j'aime beaucoup il est court mais assez large ça compense :mrgreen:

en tout cas niveau son => extra !! ça n'a vraiment rien avoir
la différence de poids se ressent légèrement aussi..

enfin bref c'est niquel :D


ptitourse37

Il est superbe esthétiquement mais niveau son: Bof !!


Dam

oep je virerai l'autocollant

pour le son je trouve déjà ça beaucoup plus sympa que celui d'origine ^^ donc ça me convient, après c'est sur que mieux doit exister mais faut mettre le prix ...?!

au fait, ptitourse et dendrond, ça en est où pour le lèche roue 650 ? le fabricant devait refaire un nouveau moule plus original ?


ptitourse37

Les pré-moules étaient prêts et la pièce définitive doit être finie maintenant, j'attends les photos de la part du fabricant


Dam

oki cool merci ;)


f.fx

Pour info :

Pour un lèche roue plug and play :
https://www.ngales.com/products_info.as ... =&kw=&man=

100€ env frais de port inclus

Je risque d'en prendre un normalement, je me tâte encore ;)


Péroxyde

attention, c'est monté sur un 125, pas sûr que le pneu passe sur un 650


f.fx

Péroxyde a écrit:attention, c'est monté sur un 125, pas sûr que le pneu passe sur un 650


En effet, mais après vérification d'une personne qui s'en ai pris un : aucun souci et la qualité est bonne. ;)


f.fx

Dendrond a écrit:oué ba il est pas donné lol


Ha ben ça je suis d'accord :lol: Si y a moins chéro je suis preneur !


f.fx

Dendrond a écrit:Dans la boutique dans pas longtemps...


Alors j'attends ;)


f.fx

Dendrond a écrit:Voici le mien, et je roulais toujours avec la chicane, sans c'était trop...démonstratif...
072008200717 [800x600].jpg


Je viens de tilter...
J'ai demandé au monsieur si il vendait la moto par pièce pour le pot (bon il a dit non...)... ça serait pas la tienne Dendrond ?

http://www.leboncoin.fr/vi/90455247.htm


Péroxyde

aïe, c'est bien la machine du chef...


J.R.D

en tout cas .... c'est celle là !


ptitourse37

Oups. :shock:


logsko

Hé ben Easy Rider CLF l'a lachée à un Perpignanais, Jean à tes recherches terrains ... on à retrouver la moto de Dindon :mrgreen:


ptitourse37

Oui mais là on a perdu Dindon.. Il a pas encore réagi où il est tombé en voyant l'annonce :roll: Vite, les secours :D You ouh, t'es ou Dindrounet :?:


f.fx

je savais que je faisais une connerie !! :mrgreen:
Voir sa bécanne comme cela... pas facile !! :(


GTR-80

Bonjour a tous je possede une GTR650 petite question je cherche à mettre un échappement est-ce que si je trouve un pot a trois points il ira dessus?
Que faut il regarder?


El burro

L'entraxe entre les boulons. Sinon au plus simple c est le pot des bandits 1200 de 96 à 2001 qui sont adaptables sur nos 650.


GTR-80

Salut merci pour l'info , la j'en ai trouvé un de SV 650 j'attend reponce si quelqu'un a les dimenssion de l'entraxe sa m'arrangeré.
MERCI


El burro

Pas le meme entraxe mais adaptable à condition de faire fabriquer une pièce bour un bolt on, ou refaire une partie de la tubulure d'échappement pour un slip on. Du boulot dans les deux cas.


GTR-80

la j'ai un mec qui me propose un devil trophy qu'il avait sur un SV, il dit que c'est un 4 point mais a votre avis est ce qu'avec le tub sa peut passé etant donné que ce sont tous deux des be-cylindre. j'aurais voulu vous mettre une photo mais je galere.
Merci d'avance


El burro

Donc si c'est du 4 points ça sera du bolt on, mais deux solutions pour le fixer. Faire fabriquer une pièce qui te permette de fixer le silencieux sur la tubulure déjà existante sans la modifier. Couper la tubulure existante de la moto, avoir le bout de tubulure de la sv se raccordant au silencieux. Et faire un système d'emboitement.

Soluce 1 : Sans tourneur oublie, mais pas compliqué et la plus simple.

Soluce 2 : Sans budget à rallonge oublie.

L'adaptable c'est bien, mais mettre le silencieux d'une autre machine qui ne correspond pas c'est du boulot.


GTR-80

merci je crois que c'est mort je ne suis pas trop bricoleur a ce niveau la.
Apres j'ai trouvé un scorpion a trois points niveau estetique il plutot pas mal niveau son je conné pas, mais l'entraxe est de 8cm donc faut que je verifie.
Si jamais tu en vois a moin de 250€ n'esite pas .


El burro

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... G%26um%3D1

http://stores.shop.ebay.co.uk/PIPE-WERX ... mit=Search

Perso, j'aurais une préférence pour le premier due à la renommée de la marque.
Pour le second lien, toujours prendre la configuration bolt-on.


GTR-80

Salut merci pour les lien et pour l'annonce je vais les contacté pour voir .
Il est vraiment sympa ce forum et tous ce qui y participe.
si jamais quelqu'un peut me guidé pour mettre une photo sur mon profil sa serré sympa.

Bonne route les gars !!


J.R.D

GTR-80 a écrit:merci je crois que c'est mort je ne suis pas trop bricoleur a ce niveau la.
Apres j'ai trouvé un scorpion a trois points niveau estetique il plutot pas mal niveau son je conné pas, mais l'entraxe est de 8cm donc faut que je verifie.
Si jamais tu en vois a moin de 250€ n'esite pas .


c'est ce que j'ai sur la mienne ...tu peux y aller !


GTR-80

Salut vous mettez que la cartouche ou la tubelure est avec sur vos moto ?
Mon entraxe d'échappement est de 80mm mais faut il que ce soit "pil-poil" ou est ce que du 78mm ou 83mm passe?

Merci d'avance pour ces reponce.
Vraiment sympa ce forum merci.


Péroxyde

à ton avis? si tu essai de rentrer une pièce dans une autre et que tu a trois millimètres d'écart, ça passe où pas? sachant que les deux pièces sont en acier inoxydable et que tes petits biceps développent 12 kg de pression tout mouillés... Sinon tu peut aussi faire une ligne complète avec des rouleaux de pq vides et du scotch ;)


comet_GT_air

GTR-80 a écrit:Salut vous mettez que la cartouche ou la tubelure est avec sur vos moto ?
Mon entraxe d'échappement est de 80mm mais faut il que ce soit "pil-poil" ou est ce que du 78mm ou 83mm passe?



T'es sérieux là ? :roll:

Si tu veux changer ta ligne, regarde donc sur le forum : y'a une superbe ligne inox
sur mesure pour ta bécane...et si tu te demande ce que ça donne sur une machine,
regarde le catalogue 2010, mon brèlon illustre l'article !
http://www.club-hyosung-france.com/boutique/lipo.html
Pour une ligne complète avec la cartouche, même en casse, tu vas galérer pour
trouver moins cher.


El burro

comet_GT_air a écrit:
GTR-80 a écrit:Salut vous mettez que la cartouche ou la tubelure est avec sur vos moto ?
Mon entraxe d'échappement est de 80mm mais faut il que ce soit "pil-poil" ou est ce que du 78mm ou 83mm passe?



T'es sérieux là ? :roll:

Si tu veux changer ta ligne, regarde donc sur le forum : y'a une superbe ligne inox
sur mesure pour ta bécane...et si tu te demande ce que ça donne sur une machine,
regarde le catalogue 2010, mon brèlon illustre l'article !
http://www.club-hyosung-france.com/boutique/lipo.html
Pour une ligne complète avec la cartouche, même en casse, tu vas galérer pour
trouver moins cher.


Il a une 650 :)


comet_GT_air

C'est pas une excuse... :lol::lol::lol:


GTR-80

si cette echappement ce monte sur mon 650 je vais peut être attendre un peut et commandé cette ligne.
Sa vaut le coup les pieces de ce catalogue le leche roue je les trouvé a 90€ pas peint chez speed-bike dans le 27.
sinon personne en vend un d'echappement sur ce forum?


comet_GT_air

Ben voila, les gars, y'a plus qu'à pousser une 6 1/2 jusqu'en Lorraine !!! :lol::lol::lol:


Péroxyde

GTR-80 a écrit: le leche roue je les trouvé a 90€ pas peint chez speed-bike dans le 27.
sinon personne en vend un d'echappement sur ce forum?


à quoi ça sert qu'on se casse les c...... à faire un lèche roue à 45€ dans la boutique?

http://www.club-hyosung-france.com/boutique/lrc650.html


ptitourse37

Péroxyde a écrit:
GTR-80 a écrit: le leche roue je les trouvé a 90€ pas peint chez speed-bike dans le 27.
sinon personne en vend un d'echappement sur ce forum?


à quoi ça sert qu'on se casse les c...... à faire un lèche roue à 45€ dans la boutique?

http://www.club-hyosung-france.com/boutique/lrc650.html


Péro, apparement, il a voulu dire que ça valait le coup les pièces de la boutique en comparaison de ce qu'il a vu ailleurs ;)


GTR-80

Tout a fait c'est ce que je voulais dire les piece de la boutique valle le coup.
mais je n'avais pas eu acces avant donc je ne connaissé pas ce catalogue.


Péroxyde

arf, dsl mais faut préciser hein... mea culpa, je m'autoflagellerai avec une poignée de barbelés c'est promis


GTR-80

y a pas de mal. :)


belgabosche

Péroxyde a écrit:arf, dsl mais faut préciser hein... mea culpa, je m'autoflagellerai avec une poignée de barbelés c'est promis

Si tu veux un coup de main............ça me détend toujours d'écorcher vif un écureuil! :evil:


ayon

Bonjour !

Bon...ma première question... pour l'échappement forcément ! lol

Je dois avouer que je comprends pas encore tous les éléments techniques, notamment les explications qui ont été donné dans la partie "parfaire ses connaissances" au sujet des échappements. Je connais bien le principe pour avoir fait du tunning sur voiture déjà, mais sur moto jamais...donc les réglages je vois pas très bien...

Je me suis aperçu dans le post "L'échappement Comet 650" de Dendrond que ma moto pétarade en effet, comme il le dit dans son post, lorsque je décélère... Par contre, j'ai pas bien compris comment ça se règle...

Sinon, après avoir lu ce post : finalement comment choisir un bon pot de remplacement pour nos Comet 650 GTR ?

Merci à vous !
Yo


El burro

Euh ben déjà à la décélération un bi ça pétarade plus ou moins.
Pour corriger au mieux le problème réglage air essence pour les anciens modèles sur les carbus directement, pour les nouvelles ça passe par un réglage de l'injection.
Ensuite pour le pot à choisir, j'ai envie de te dire tu fais en fonction de ton budget et de celui qui te plait.
C'est pas une ligne donc à part un son différent tu gagneras pas grand chose.
Si tu trouve une ligne complète tu peux espérer gagner un peu.
Il y a aussi le gain de poids qui peut être notable
Ça s'arrête là pour les échappements.


Péroxyde

évite quand même les silencieux carbone, ils ont du mal avec les pétarades et ça fini souvent par la rupture du silencieux


sim62600

si tu mets un échappement en carbone, il faut supprimer le système block off AIS pour ne plus avoir de pétarrade. Après ce sont des réglages carbu ç faire (pour mon cas beaucoup plus gros,perçage dans le boiseau,aiguille,...).
Si tu fais pas ça, tu auras un échappement qui va péter à sa base comme ce fut le cas avec mon premier devil


f.fx

Péroxyde a écrit:évite quand même les silencieux carbone, ils ont du mal avec les pétarades et ça fini souvent par la rupture du silencieux


Illustration sur une hyosung 650:
(il y a les même photos avec le Devil trophy carbone)

Image
Image
Image


ayon

Ok. merci pour ces précisions....
Pour le pb de pot qui pète à la décélération, c'est l'injection alors sur les nouveaux modèles....c'est à partir de quelle année nouveaux modèles ? si c'est le cas, ça se règle comment l'injection ?

c'est donc à peu de choses près la même chose qu'avec la voiture, ça ne change vraiment que si on change toute la ligne, voir le collecteur...ok

Donc est ce que je peux adapter ce pot là :

http://www.ragingparts.com/Ixil-Eurolin ... vcg650.htm

(c'est un site us, avec pas mal de pièce pour nos motos, je le trouve pas trop mal)

Bon, le pot est en carbone, il faut que je supprime le "système block off AIS"....ok....c'est quoi en fait? :? lol et comment on fait ça ? et comment on règle le carbu ? :roll:


MERCI beaucoup
Yo


J.R.D

encore un qui lit pas tout....... partenariat avec le fofo...

viewtopic.php?f=77&t=318


ayon

Au début, je ne pouvais pas accéder à la rubrique boutique... j'ai pas pu le voir donc... ça partait juste d'une bonne intention de partage...mais je suis très content de voir que le site que j'ai trouvé est en fait recommandé par le forum.... encore bravo pour les 5 % ! ;)


ayon

sinon, je suis connecté H24 sur le Forum depuis 3 jours, à sillonner les rubriques...(d'ailleurs je cherche toujours un topic sur d'éventuels autres rétroviseurs que l'on peut mettre sur une 650...mais je trouverai bien :) )...donc je lis beaucoup ;) pas de jugement hâtif svp... :lol:


comet_GT_air

ayon a écrit:sinon, je suis connecté H24 sur le Forum depuis 3 jours, à sillonner les rubriques...(d'ailleurs je cherche toujours un topic sur d'éventuels autres rétroviseurs que l'on peut mettre sur une 650...mais je trouverai bien :) )...donc je lis beaucoup ;) pas de jugement hâtif svp... :lol:


C'est une marque de grande sagesse de ta part ! ;)
Et puis tu verras, on voyage aussi ! Grâce à toi et à nos amis de Guadeloupe,
le forum peut se targuer de couvrir les 2/3 du globe :lol: C'est pas rien !
D'ailleurs nos admins vont devoir développer les cartes coté Océanie et
Amérique Centrale afin que vous puissiez vous localiser correctement !

Bonne route à toi,


belgabosche

ayon a écrit:sinon, je suis connecté H24 sur le Forum depuis 3 jours, à sillonner les rubriques...(d'ailleurs je cherche toujours un topic sur d'éventuels autres rétroviseurs que l'on peut mettre sur une 650...mais je trouverai bien :) )...donc je lis beaucoup ;) pas de jugement hâtif svp... :lol:

yavait un topic, mais sur Planète Hyosung :cry: , je crois me rappeler qu'il y avait une histoire de compatibilité avec une cbr......des copains avec une meilleure mémoire te préciseront ça! ;)


sim62600

256.jpg
257.jpg


c'était mon mien


J.R.D

scorpion aussi ! ! !


ayon

Merci ! :D
ça me fait bien plaisir de participer à votre découverte "d'autres mondes" en tout cas... j'ai déjà assuré à ptitourse d'ailleurs que je lui enverrai des perles de tahiti dès que j'en recevrai... :lol: (et les vahine ne rentrent pas dans le colis, c'est sur j'ai déjà essayé...lol..)


Sinon, merci pour ta réponse des rétro ! je veux bien les infos !

et j'espère que je vais pouvoir comprendre tous ces systèmes de réglages carbu ou injecteur... déjà, je pense avoir ma réponse quant aux modèles... ma comet datant de 2008, je pense que j'ai l'ancien modèle si j'ai bien compris, donc réglage carbu...pour faire suite à ce que ma répondu sim62600... par contre pour cette histoire de "système block off AIS" :?::oops:


ptitourse37

ayon a écrit:Merci ! :D
ça me fait bien plaisir de participer à votre découverte "d'autres mondes" en tout cas... [b]j'ai déjà assuré à ptitourse d'ailleurs que je lui enverrai des perles de tahiti dès que j'en recevrai... :lol: [/b] (et les vahine ne rentrent pas dans le colis, c'est sur j'ai déjà essayé...lol..)


Sinon, merci pour ta réponse des rétro ! je veux bien les infos !

et j'espère que je vais pouvoir comprendre tous ces systèmes de réglages carbu ou injecteur... déjà, je pense avoir ma réponse quant aux modèles... ma comet datant de 2008, je pense que j'ai l'ancien modèle si j'ai bien compris, donc réglage carbu...pour faire suite à ce que ma répondu sim62600... par contre pour cette histoire de "système block off AIS" :?::oops:


Ah ben dans ces cas là, moi aussi ça me fait plaisir de participer à la découverte d'autres mondes :D Ca, ça ne rentre pas dans l'oreille d'une sourde :lol::lol:


ayon

Big lol :lol: tu serais pas un peu profiteuse qd même toi ? ;)

Lol, je blague, tu en auras des perles t'inquiètes !
Yo


comet_GT_air

ayon a écrit:Big lol :lol: tu serais pas un peu profiteuse qd même toi ? ;)

Lol, je blague, tu en auras des perles t'inquiètes !
Yo


Des perrrles de pluuiie
Venuees d'un païs
Ou illll ne pleeut pâ .........ou si peu ;)


belgabosche

ayon a écrit:... par contre pour cette histoire de "système block off AIS" :?::oops:


C'est un système ou le moteur se bloque tout seul dès l'instant ou le proprio énerve ses petits camarade qui sont sous la flotte en leur disant qu'il est est à Tahiti.....c'est vachard, mais c'est pointu! :twisted::mrgreen:

ou alors,c'est pas plutôt le fameux système qui permet de bloquer la réinjection des gazs, une connerie du genre?


sim62600

Système AIS: système d'air secondaire. Ca reprend les gaz non-brulés.
Le système block off est 2 petites plaques que tu mets à chaque cylindre après avoir enlever les durites et le système AIS.
10€ les plaques faites sur mesure puis 2h30 le montage car c'est le bordel à mettre celle du cylindre arrière.
70€ le kit "race" puis faut rajouter de la MO
Le mécanicien n'ait pas arrivé à me mettre la plaque sur le cylindre arrière, du coup il m'a condamné la durite arrière. J'ai plus de pétarrade.
Faut que je vois un autre garage qui me semble plus expérimenté pour me la mettre

On verra bien ce que ça donne avec mon 2ème devil


belgabosche

sim62600 a écrit:...Faut que je vois un autre garage qui me semble plus expérimenté pour me la mettre



euuuuh......non.....rien. :mrgreen:


El burro

:lol::lol:
Direct l'esprit mal placé !!


belgabosche

j'irais pas jusqu'à dire que tous les garages sont expérimentés pour nous la mettre, mais pas loin... :)


Péroxyde

belgabosche a écrit:
sim62600 a écrit:...Faut que je vois un autre garage qui me semble plus expérimenté pour me la mettre



euuuuh......non.....rien. :mrgreen:


arf, doublé.... j'aurai mis la même...


sim62600

Bn c'est vrai qu'il me l'a déjà mise pour environ 400€ LOL et avec qu'une seule plaque! J'espère que le deuxieme fera moins cher et en reussissant! Je vais demander si la moto passe en garantie pour les carénages qu'il me le fasse (mettre la deuxième plaque! Je précise hein LOL)


ayon

Cool ! Merci pour vos indications... je regarderais donc sur mon moteur cette fameuse durite à pincer... Pour le réglage carbu, j'attendrai donc le tuto de dendrond... :oops:

et pour faire suite à l'adaptation d'un pot carbon ixil (lien), qu'est ce que je dois changer/régler pour pouvoir l'adapter alors ? ou c'est vraiment pas compatible ... :roll:

http://www.ragingparts.com/Ixil-Eurolin ... vcg650.htm

Yo


El burro

Pour le pot que tu montre en lien t'as rien à changer.
Si à la limite il faudra que tu tronçonne le cata qui se trouve en sortie de ligne sur les anciens modèles ( à confirmer par les anciens ) .
Y'a un tuto sur le site au besoin ;)


sim62600

Sur ma 650, le catalyseur était directement dans le silencieux donc rien à
couper


ptitourse37

ayon a écrit:Big lol :lol: tu serais pas un peu profiteuse qd même toi ? ;)
Lol, je blague, tu en auras des perles t'inquiètes !
Yo


Pourquoi un peu :?::?: Moi, je dirais beaucoup quand il s'agit des perles noires :oops::lol: Bon, allez j'arrête de pourrir le post :oops::mrgreen:


ayon

(lol ptitourse :D )

El burro a écrit:Pour le pot que tu montre en lien t'as rien à changer.
Si à la limite il faudra que tu tronçonne le cata qui se trouve en sortie de ligne sur les anciens modèles ( à confirmer par les anciens ) .
Y'a un tuto sur le site au besoin ;)


est ce que tu fais référence à ce tuto ? (ça à l'air un peu plus simple que pour une voiture dis donc de changer les pots sur une moto..)
viewtopic.php?f=23&t=279

Comment je fais pour savoir si ma 650 (qui date de 2008) à son silencieux à la fin de la ligne ? je dois démonter je suppose....ou c'est certain selon la date/génération.

je vais faire l'idiot mais bon, c'est pour pas rester con tout le reste du topic : Si c'est le cas, j'ai juste à tronçonner le cata...mais il dit pas pourkoi exactement dans le tuto... c'est juste une question d'emboitage ? ou de réglages ?

Par ailleurs, tu me dis que je n'aurai rien à changer, mais juste avant dans le topic, j'ai cru lire qu'il fallait éviter les pots carbon..pkoi ? c'est un problème de pétarade et donc de réglage carbu c'est ça ? :roll:

Yo


belgabosche

c'est beaucoup plus facile d'accès que sur une bagnole, tout au moins le silencieux, la ligne c'est plus chaud. avec le cata, ça rentre tout simplement pas dans certains modèles de silencieux. Les pots carbones sont plus fragiles et résistent mal aux vibrations générées par un bicylindre. et si tu change de pot, tu change la vitesse d'expulsion des gazs, et tu dois faire un petit réglage cerbus, richesse, et synchro! ;)


ayon

Ok. donc en gros, tout reviens au réglage du carbu en fait....Mmmm et comment fait on pour faire ce réglage carbu, richesse et synchro ?

je suppose que si je ne le fais pas et que j'installe le pot comme ça ( en découpant le cata donc) sans faire de réglage, le pot explosera un jour c'est ça ?


belgabosche

bah surtout ta moto tournera moins rond. Pour les réglages regarde dans la section tutos, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut.


ayon

J'avais vu le tutorial en anglais sur le réglage du carbu sur une GV650... est ce que c'est de celui là que tu parles ?

Si c'est le cas, ça veut dire que l'on est obligé de posséder l'appareil qui synchronise le tout alors... Pour résumer les étapes avant de me lancer dans l'achat du pot donc :

1 - je tombe le pot d'origine, et je tronçonne le cata (puisque ma 650 date de 2008)
2 - je remonte le nouveau pot
3 - je suis le tutorial en anglais pour régler et synchroniser mon carbu
4 - c'est tout bon ? lol :roll:

Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard :? ?


Dam

ayon a écrit:
Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard :? ?


euh oui moi, ixi carbone court.. mais sur un modèle 2009 à injection, donc pas de soucis de réglages ou autre.. Sinon tu veux savoir quoi?


El burro

Dam a écrit:
ayon a écrit:
Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard :? ?


euh oui moi, ixi carbone court.. mais sur un modèle 2009 à injection, donc pas de soucis de réglages ou autre.. Sinon tu veux savoir quoi?


Tiens d'ailleurs à ce sujet t'as pas le pti voyant fi qui s'allume de temps en temps ?


belgabosche

ayon a écrit:J'avais vu le tutorial en anglais sur le réglage du carbu sur une GV650... est ce que c'est de celui là que tu parles ?

Si c'est le cas, ça veut dire que l'on est obligé de posséder l'appareil qui synchronise le tout alors... Pour résumer les étapes avant de me lancer dans l'achat du pot donc :

1 - je tombe le pot d'origine, et je tronçonne le cata (puisque ma 650 date de 2008)
2 - je remonte le nouveau pot
3 - je suis le tutorial en anglais pour régler et synchroniser mon carbu
4 - c'est tout bon ? lol :roll:

Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard :? ?


normalement sur une 650 t'auras pas le catalyseur en bout de ligne, il doit être dnas le silencieux. Et pour faire une synchro sans dépréssiomètre avec un seul pot, c'est chaud!!!


Dam

El burro a écrit:
Dam a écrit:
ayon a écrit:
Personne n'a acheté ce pot ixil en carbon en fait... et pourrais m'en dire un peu plus par hasard :? ?


euh oui moi, ixi carbone court.. mais sur un modèle 2009 à injection, donc pas de soucis de réglages ou autre.. Sinon tu veux savoir quoi?


Tiens d'ailleurs à ce sujet t'as pas le pti voyant fi qui s'allume de temps en temps ?


Ah, nan ça j'ai pas eu pour le moment :) D'ailleurs il correspond à quoi ce voyant exactement ?

et par contre, aujourd'hui j'avais des vieux bruits au niveau du frein avant, mais j'ai supposé que c'était du à la pluie ^^


ayon

belgabosche a écrit:
normalement sur une 650 t'auras pas le catalyseur en bout de ligne, il doit être dnas le silencieux. Et pour faire une synchro sans dépréssiomètre avec un seul pot, c'est chaud!!!


Je comptais passer par un garagiste au pire pour faire la synchro....

Je vais encore faire le newbies désolé, mais c'est juste pour être bien informé avant d'investir quand même : :cry:

est ce qu'on peut m'expliquer au détail (à part le fait que ça "tournera pas rond") pourquoi il faut synchroniser et régler le carbu au juste si je met un pot carbon ? Comment on s'y prend au juste (car le tutorial en anglais est un peu chaud qd même) ? Et est ce que ça garantira que le pot n'explosera pas comme montré sur une photo précédente ?

MErci beaucoup 8-)
Yo


belgabosche

non, mais que tu mettes un pot carbone, titane, alu, macramé ou en fromage à raclette, tu modifies le débit de gaz brulés en sortie moteur, donc, pour que ça tourne nickel il faut faire un réglage de ralenti et de richesse, et comme t'as un bi, et que tu as un carbu par cylindre, il faut que les carbus soient synchronisés pour fournir le même rendement, d'ou la synchro.....


GTR-80

petite question en passant
Et si on ne fait pas de synchro est-ce dangereux pour le moteur ou pas?
Car on m'a dit que si il n'y avait pas de trou d'air dans l'accélération ce n'était pas forcement utile...

si vous pouvez me donnez vos avis....
Merci


Péroxyde

GTR-80 a écrit:si vous pouvez me donnez vos avis....
Merci


euh, ça fait juste trois pages qu'on te dit qu'il FAUT faire une synchro dès l'instant où tu modifie l'un des paramètres de l'admission ou de l'échappement. Suivant le niveau de désynchronisation des carbus tu risque du petit trou à l'accel jusqu'à des vibrations et la casse du moteur. Trois pages aussi pour te dire qu'il faut supprimer le système AIS pour que ton silencieux Carbone ne finisse pas en chou-fleur, je rajouterai trois pages pour préciser qu'il faut mettre le trou du casque vers l'avant pour conduire. :mrgreen:


belgabosche

oula! mon Péro est d'humeur taquine aujourd'hui! envoyez les petits au lit ça va faire vilain!!! :):):)


comet_GT_air

Affreux..affreux..les boyaux pendaient, il y avait du sang plein les murs...
Les corbeaux volaient sur le dos pour pas voir le massacre !!

mdr.gif
hihihi
mdr.gif (9.6 Kio) Vu 541 fois


Péroxyde

et on lui pèlera le jonc comme au bailly du limousinnnnnn!!!!


J.R.D

gounouille se sent un peu visée pour l'histoire du heaume à mettre à l'endroit ! messire


ayon

et est ce qu'il y a un tuto pour montrer comment supprimer le système AIS ? ;)


belgabosche

Bah je sais pas , regarde dans la section tuto...et si yen a pas tu rajoutes ça dans le sujet sur les propositions de tutos. ;):)


ayon

lol... je savais bien que ça n'y étais pas :mrgreen: ...c'était juste pour voir si quelqu'un pouvait dire si c'était faisable au moins...car le peu que l'on m'en a expliqué ça avait l'air compliqué quand même, piston et tout le bazard... c'est chaud ou pas ?

Est ce que vous avez tous fait ça rien que pour changer votre pot ? :?:


belgabosche

ben c'est toujours le souci, ça a été fait plusieurs fois et on a même eu droit aux tofs...mais sur l'ancien forum. ça fait vraiment chier qu'on puisse plus y accéder du tout! :(


belgabosche

ouais mais ya pas les photos.......ni mes 5000 messages de conneries.........


belgabosche

ouais peut être! mais mes 5000 conneries? c'est rapé? bon ben je suis obligé d'en raconter 4530 nouvelles!!! et ben voilà! tant pis pour vous!!


captainkavern

f.fx a écrit:
Péroxyde a écrit:évite quand même les silencieux carbone, ils ont du mal avec les pétarades et ça fini souvent par la rupture du silencieux


Illustration sur une hyosung 650:
(il y a les même photos avec le Devil trophy carbone)

Image
Image
Image


sim62600 a écrit:
256.jpg
257.jpg


c'était mon mien


troisième marque d'échappement : IXIL
-même technique d'assemblage carbone/rivet/alu
+ bi-cylindre pétaradeur :D
- = même résultat que ses copains..

Image


ayon

captainkavern a écrit:troisième marque d'échappement : IXIL
-même technique d'assemblage carbone/rivet/alu
+ bi-cylindre pétaradeur :D
- = même résultat que ses copains..


Est ce que cela t'es arrivé même en supprimant le système AIS et en réglant/synchronisant le carbu ? ou tu n'avais rien fait de tout ça...

Ceci m'apparait important...car si tu n'as pas fait le nécessaire, il faut donc inclure les coûts d'intervention d'un garagiste dans l'investissement d'un nouveau pot... à défaut d'avoir un tutorial... :|


belgabosche

amha, tu peux faire tous les réglages que tu veux, cela permettra simplement de réduire le risque au maximum...mais un bi, ça vibre et ça pète tu seras donc jamais totalement à l'abri d'exploser ton pot.....


captainkavern

belgabosche a écrit:amha, tu peux faire tous les réglages que tu veux, cela permettra simplement de réduire le risque au maximum...mais un bi, ça vibre et ça pète tu seras donc jamais totalement à l'abri d'exploser ton pot.....


exactement.. ;)

pour info, mon moteur était super bien reglé durant 3ans et le pot commençait a bien souffrir
ensuite après ma casse moteur et le changement des culasses, le réglage n'était pas top, richesse trop haute, je pétaradai a la décélération a chaque passage au 3000 trs/min
et cela a fini de le tuer en a peu près 1000 km..


GTR-80

Salut j'ai envoyé un mail a moto expert pour demande pour la synchro

mail de ma part:
Bonjour je possède une hyosung gtr 650 (bicylindre) j'ai installé un échappement Mivv est ce que une synchro est a prevoir?

Réponse de leur part:

Si la moto tourne bien sans trou a l'accélération elle n'est pas utile.


El burro

ouai fin bon moto expert c est pas forcément des reférences.... me rappelle d'un certain TOTO... :?


comet_GT_air

Arrghll..non pas lui..!! :evil:

T'inquiète Sam, on va le ressusciter l'Ixil !
Si j'arrive à terminer mémère ce weekend, j'attaque juste après...

Bonne route à tous,


flav51

Dendrond a écrit:Voici le mien, et je roulais toujours avec la chicane, sans c'était trop...démonstratif...
072008200717 [800x600].jpg


salut,tu la acheté ou ??? j'ai une 650gt de 2009 je pense que sa ira dessus??


El burro

flav51 a écrit:
Dendrond a écrit:Voici le mien, et je roulais toujours avec la chicane, sans c'était trop...démonstratif...
072008200717 [800x600].jpg


salut,tu la acheté ou ??? j'ai une 650gt de 2009 je pense que sa ira dessus??


T'as un post sur les échappements qui vont, pense à chercher ;)
A titre d'info les fixations des 650 sont les mêmes depuis le début.