Disque de frein arriere

Partage d'information à propos deDisque de frein arriere

Disque de frein arriere

Péroxyde

Dendrond a écrit:pistons d'étrier grippés et qui freine en permanence


plutot le maitre cylindre, déjà vu sur la moto de Gaby... Ta pédale doit être toute molle non ?


legaet

salut, je confirme comme dendrond, piston étrier frein légèrement grippé, 30 min de MO et le tour est joué. étrier démonté fait le test d'appuyer lègèrement sur le frein, tu verras normalement une différence de sortie et d'entrée du piston, faire juste le nettoyage des pistons avec chiffons doux avec par ex WD40, attention ne pas faire sortir le piston complètement pour éviter de tout repurger.


J.R.D

ZED a écrit:J'ai presque 5000 kms sur ma GTR 650 efi modèle 2009,et j'ai le disque arrière qui après avoir parcourue un peu plus de 10 kms sans avoir utiliser le frein AR chauffe. Est ce normal ou pas ? avez vous une idée sur le sujet , est ce que sur les votres c'est la même chose?


bah c'est ça de rouler sur le sable...... c'est pas fait pour..... :lol::lol::lol: pareil que péro


Péroxyde

bah évidemment pareil que moi, t'étais aussi sur le bord du rond point quand la roue de Gaby s'est bloquée ;) journée mémorable


murphy37

encore une 650 en carafe . :D


captainkavern

ouch c'est chaud :D


El burro

Euh question con...quand t as les pieds posés sur tes cale pied en roulant, tu pose les orteils ou la plante du pied ?


Péroxyde

El burro a écrit:Euh question con...quand t as les pieds posés sur tes cale pied en roulant, tu pose les orteils ou la plante du pied ?


même chose, réglage de la pédale de frein et changement de position du pied...


legaet

Salut zed, essaye de voir aussi si tes plaquettes ne sont pas usées anormalement ???


captainkavern

a l'arrière mes deux jeux de plaquettes ont été usées de biais, parce qu'un piston sort plus vite que l'autre aussi ! une chance elle sont réversibles et a mi usure il suffit de le tourner pour les finir :D

après si ca chauffe, c'est bien qu'il y a un soucis, faudrait voir a purger tout ca


El burro

Y'a le DOT 4 de chez carbone lorraine en version racing qui a des qualités supérieures au Dot 5 basique, à voir à l'utilisation après.

http://moto.caradisiac.com/Pour-gros-fr ... rraine-534


comet_GT_air

Salut à tous,

Lookeed à sorti un DOT 5.1 compatible DOT4 et qui est moins agressif et plus fluide que le silicone pur.
L'avantage des fluides silicone, c'est qu'ils sont hydrophobes et vieillissent moins vite que les anciennes
formules, qui elles étaient hydrophiles et retenaient l'humidité dans les circuits.

Bonne route à tous,


Péroxyde

tout ça pour un frein arrière? on roule pas en Harley hein... vous vous en servez beaucoup vous de l'arrière? à part pour assoir un peu la moto, mais pas de quoi échauffer un DOT


captainkavern

péro, il nous cherche le bouffeur de merco... :o:D


El burro

Ça a le mérite d'être complet !
Merci pour les précisions.


Péroxyde

ne le prend pas mal hein, mais le fait de changer le liquide de frein ne changera rien à ton freinage, sauf si effectivement tu roules sur circuit et que tu freines comme un porc pendant 40 tours... Sur la route les freinages sont moins puissants et beaucoup plus espacés dans le temps, le liquide n'a jamais vraiment l'occasion de monter à ces températures, surtout sur le frein arrière...

à mon avis c'était simplement une bulle d'air dans ton circuit et le fait de changer le liquide et de purger t'as permis de retrouver un freinage "normal". Ou peut-être l'effet placebo va savoir...


J.R.D

captainkavern a écrit:péro, il nous cherche le bouffeur de merco... :o:D


+1


jean1166

j'ai fait le changement du circuit de frein j'ai de la dot 5.1, d'aprés le garagiste c'est celui qui est le moins chargé en humidité ,
mais bon moi je n'y comprend rien