Démarrage de la bête

Partage d'information à propos deDémarrage de la bête

Démarrage de la bête

manubust

Salut,

Petite question qui me taraude depuis la livraison de ma gtr, pour la démarré vous faite comment car moi c'est :
1 - mettre le clef sur on (forcement)
2 - appuyer sur le bouton démarrage
3 - mettre la levie d'embrayage a moitié
4 - ça démarre

Donc ma question concerne l'embrayage, votre levier vous le mettez à fond pour démarrer ou alors comme moi à moitié, mon contacteur et bon ?

Merci


Dam

je débraye à fond pour démarrer personnellement. Pourquoi faire les choses qu'à moitié quand on peut le faire entièrement :mrgreen:


jpl autre

ben moi je démare à la manivelle, comme à l' ancienne :lol::lol:

:arrow::arrow::arrow: Je sort!!!


f.fx

Comme en voiture : embrayage à fond !(évite les accidents et ton démarreur tiendra bien plus longtemps) ;)


bribri

ouvrir le starter.
la clef sur on et vérifier que je suis bien au point mort.
contrôler le retrait de la béquille.
appuyer sur le démarreur.
laisser chauffer le brélon.
fermer le starter.
débrayer à fond.
engager la premiére.






;


sim62600

Je mets sur "on" puis starter puis je débraye totalement puis j'allume.
Je laisse tourner 30s avec le starter puis je le coupe et j'attends que ça chauffe aux 3 barres.

Au fait, Planet'r m'a dit que tu avais parlé de moi lol


manubust

a tu y est passé, oui il m'a parler d'un client qui avait une gtr bien équipé, je lui est demandé s'il le client habité berck, je lui ai dit que je t'avais croisé sur le forum lol....

ok pour le contacteur d'embrayge à fond donc le miens doit etre décallé, je regarderai ce week end.


nicolas85710

f.fx a écrit:Comme en voiture : embrayage à fond !(évite les accidents et ton démarreur tiendra bien plus longtemps) ;)


heu pour soulager une voiture au demarrage pas de vitesse donc point mort et pas touche a la pedale d'embreyage


Azga

Embrayé au démarrage c'est soit :

- Une sécurité
- Parce qu'on à laissé la 1ère

Sinon ca sert à rien.


Dam

Azga a écrit:Embrayé au démarrage c'est soit :

- Une sécurité
- Parce qu'on à laissé la 1ère

Sinon ca sert à rien.


Débrayer plutôt nan ? :mrgreen:

Et je rajouterais : soit parce que la moto ne démarre pas sinon ;)


comet_GT_air

Et ouais, la sécurité sur la commande d'embrayage / point-mort
c'est un peu fait pour ça, en effet...
Moi, sur la Comet, je tourne la clé et j'appuie sur le contact du démarreur...point.
Eté comme hiver.
Pour les 4 pattes, c'est un poil plus long...faut mettre le starter, gaver les cuves
par deux ou trois généreux coups de poignet et seulement ensuite lancer le démarreur.


Péroxyde

pour la checklist de démarrage merci de se reporter à vos cours de conduite (pour les motards ;) ) lors desquels on a du vous bassiner avec les contrôles à faire avant de mettre le coup de démarreur...


comet_GT_air

Péroxyde a écrit: les contrôles à faire avant de mettre le coup de démarreur...


Tourner le guidon et la poignée de droite sept fois avant de titiller les carburateurs jusqu'au débordement de cuve,
placer le kick en position mi-compression, actionner le réglage d'avance sur plein retard puis kicker souplement... :lol:


Péroxyde

ne pas oublier de mettre les bottes pour parer à toute éventualité d'un retour de kick dans le tibia...


f.fx

nicolas85710 a écrit:
f.fx a écrit:Comme en voiture : embrayage à fond !(évite les accidents et ton démarreur tiendra bien plus longtemps) ;)


heu pour soulager une voiture au demarrage pas de vitesse donc point mort et pas touche a la pedale d'embreyage



"Il faut toujours pousser l'embrayage à fond pour démarrer, même si la voiture est au point mort. Par sécurité d'abord, on ne sait jamais si la voiture soit en vitesse, ensuite, pour faciliter le travail du démarreur, comme ça, il n'entraîne que le moteur, pas l'embrayage, ni la boite de vitesses."


Dixit Maître capello :mrgreen:

Avec mon ancienne R5 de 25ans (une vraie bagnole quoi !), quand elle avait du mal au point mort il suffisait d'embrayer et le démarreur était un "chuya plus libre / fort" ça suffisait pour la faire démarrer. :)


manubust

houa une R5 bordel ca me rappel ma jeunesse, la première voiture ou j'ai appris a conduire avec mon frère lol mais c'était la version TX il y avait une horloge digital, vitre électrique, direction assitée, enfin pas de quoi frimé c'etait en 1990 elle avait 6 ans quand il l'as eu lol


f.fx

manubust a écrit: TX il y avait une horloge digital, vitre électrique, direction assitée, enfin pas de quoi frimé c'etait en 1990 elle avait 6 ans quand il l'as eu lol


Carrément ! La mienne n'a rien... même pas autoradio ni de rétro droit... vraiment the bagnole of collection ! :D Et ça roule toujours ! (pourtant je ne suis pas très fan de reneault)