Décélération à 160km/h?

Partage d'information à propos deDécélération à 160km/h?

Décélération à 160km/h?

sim62600

Bonjour,
Voilà quand je tape un peu dans la moto au dessus de 160 km/h en 6ème ou en dessous(sur circuit,voir autoroute), la moto décélére, j'ai beau revouloir accélérer mais j'obtiens l'effet inverse,ça ralentit davantage.
Ca baisse jusque 100km/h puis après ça refonctionne normal sauf si je retourne dans les hauts régimes
Je suis obligé d'actionner le levier d'embrayage et de faire des montés en régime pour éviter que le moteur s'arrête et donc que la roue arrière bloque. J'ai eu le coups sur l'autoroute.
Les 30ère minutes, ma moto fonctionne nickelle mais après le problème survient, surtout sur l'autoroute.
Ce qui fait que je ne peux pas faire des longues routes de peur de tomber en panne sur l'autoroute.

J'ai mis un kit carbu qui en "théorie" la pousse à 92ch mais j'avais déjà ce problème avant son montage.

Quelqu'un a des infos?

Merci mais pas de remarque du genre "roules moins vite et ça fonctionnera".

Equipement moteur:-devil trophy carbone
-filtre à air BMC
-kit carbu

La moto est bien entretenue.

C'est pour ce genre de problème que je pense à l'injection.


sim62600

Je pencherai plutôt pour un problème de carburation (durite,...)

Je pensai que le fait de mettre un kit carburation empêcherait tous les problèmes.
J'ai résolu les pétarrades mais reste ce problème de décélération à haute vitesse.


captainkavern

j'ai eu exactement le meme synptome avant que le moteur ne se bloque définitivement.. :D


El burro

Mmmmh vachement rassurant ça mdr !! Je te conseille un petit passage au garagiste là pour faire un check-up moteur avant d'avoir besoin d'en chercher un autre !


sim62600

J'aimerai bien mais je vais encore raqué malgré que la moto soit garanti jusqu'en aout 2010.

Puis avec le kit carbu...la garantie c'est pas trop ça :s

Personne n' a eu ce problème et a eu la solution?


J.R.D

année et kilometrages de ta belle !


sim62600

C'est un modèle GTS à carbu, acheté neuf en 2008, 2800km actuellement!

Les problèmes de soupapes et culasse résolus selon la sima lors de l'achat


sim62600

En grande majorité oui


sim62600

Il y a juste deux ou trois fois où le rodage n'a pas été respecté vers 400km

Sinon dans l'ensemble le rodage a bien été fait.


Je ne pense pas que le rodage est un incidence sur le problème, je pencherai plutôt pour un problème de carburation ou de durites ou de pompe à essence ou... je ne sais pas.

Je ne sais pas si mon concessionnaire pourrait résoudre le problème en lui décrivant ce symptôme.


Péroxyde

tout simplement un problème d'arrivée d'essence, contrôle ton filtre à essence, les durites... les cuves des carbus se vident quand tu es à haut régime et le débit de l'arrivée d'essence est insuffisant pour garder un niveau convenable dans les cuves... plus d'essence, plus de patate, jusqu'à ce que le régime moteur diminue et laisse le temps aux cuves de se remplir à nouveau


Péroxyde

Dendrond a écrit:Tu pense à un souci de flotteur? Pourtant on fait le jeu du flotteur quand on change les gicleurs, non? Le système de lame qui serait hs??


bonjour mon Dindon;)

non je ne pense pas que cela vienne d'un soucis de flotteur puisqu'il y a deux flotteurs (deux carbus CQFD) donc peu de chance que les deux déconnent en même temps... par contre une seule arrivée d'essence pour les deux carbus... là ça sent le démontage/nettoyage du circuit d'alimentation, c'est vite fait et ça ne coute rien, autant en profiter.


captainkavern

ah oui tiens une autre idée, ca te fait ce cout la a toute les périodes, ou seulement maintenant ? par grand froid ?

sur les GT, j'ai eu le cas les matin à 5h30 sur la voie rapide, tu roule tranquille...et youplaaaa..cuve gelée ! plus de patate, tu stop, ca se réchauffe et c'est reparti :shock: problème identique au SV première génération d'ailleurs pour qui suzuki installait un kit "rechauffe carbu" a qui en fesait la demande a l'époque


Péroxyde

faut aussi vérifier s'il ne roule pas avec le pied sur le frein... il est où Gaby???


sim62600

Ce problème arrive aussi quand il fait chaud!

Je vais attendre la révision des 6000km pour voir ça avec le concessionnaire ou avant l'été.


Et non je ne roule avec avec le frein arrière lool


LuCyFer

es ce que tu peux nous dire l'huile que tu utilise ... la marque et la viscositer...? et si c'est de l'huile moto?


sim62600

Oui c'est de l'huile pour moto et c'est de la bonne synthétique. Je pense plutôt qu'il y a trop d'air
qui va aux carbus donc encore un petit réglage mais j'attends la révision des 6000km,
actuellement 3100km. On peut le faire soi même sans avoir
de grosses connaissance?