Court circuit!?

Partage d'information à propos deCourt circuit!?

Court circuit!?

koiiot

Premièrement bonjour à tous ! Ça fait plaisir de tomber sur un forum avec autant d’info et si bien suivis.

Voilà j’ai un petit (non un gros) souci avec ma Comet 650 de 2004.
Ces derniers temps elle avait beaucoup de mal à démarrer, comme si la batterie n’avait plus de jus. Je fais donc une charge complète de ma batterie et retente de la démarrer mais j’ai le même problème. J’attrape mon voltmètre et check la batterie. Lorsqu’elle est débranché de la moto : 12.5V mais lorsque je mets les cosses, le voltmètre n’affiche de 10V ! Je débranche la cosse négative et fait un test avec mon voltmètre en le mettant entre la batterie et le cadre, la sonde noir sur la batterie négative et la sonde positive sur le cadre et là le voltmètre me donne 2V si je mets le contact, j’ai 12.5V.
Je suis pas mécano mais ça me semble un peu louche !
Du coup, je débranche, je rebranche, je teste et visiblement ça passe par le fusible 30 sous la selle passager (avec les deux câbles rouge) et par le régulateur (la petite prise). Donc ma question est : mais de OÙ cela peut-il provenir? :snif: (j'ai testé avec un autre régulateur dont je ne suis pas sur de la fiabilité et j'ai le même problème)

Merci de votre aide !


comet_GT_air

Tu as une fuite sur quelque chose qui consomme à vide.
En principe rien ne doit fonctionner contact coupé.
Si tu pose la fiche rouge de ton multimètre sur le cadre,
tu doit lire '-' quelque chose et pas '+'.
Pour identifier la partie du circuit qui fuit, il faut débrancher
les ampoules, les relais et le tableau de bord en contrôlant
la tension aux borne de la batterie. Ensuite, tu rebranche
un par un jusqu'à ce que la tension de la batterie s'écroule.
Tu auras identifié le circuit ou il y a un fil mal isolé, voire coupé...