compatibilité références stator / régulateur

Partage d'information à propos decompatibilité références stator / régulateur

compatibilité références stator / régulateur

fradium

wassup à tous et à toutes
(vroom vroom tût tût aux autres)
quelques années d'inscription, je pensais pas que compte était encore valide, premier post et je croise les doigts que ça ne soit pas 1 colle lol

bon allons droit au but :
je dois changer le stator et le régulateur (wow quelle chance) (pour 650 gtr de 2008)

petite commande sur Ebay et bizarrement je reçois 1 stator (32101HP9301) qui normalement (selon eux) remplace l'ancienne référence (32101HN9101) qui ne se ferait plus, mais qui a 1 diamètre trop grand pour le rotor... yeepeekaï!! :|
(cela dit j'ai été remboursé donc ça va) :super:

en changeant de rotor, ça roule? mécaniquement j'imagine que ça devrai aller, si le montage est compatible... quelqu'un a déjà fait?
par contre électriquement quel régulateur prendre?

visiblement ma référence d'origine (32800HN9101) se fait plus non plus (par déduction après recherches), j'imagine que l'ancien model avait 1 défaut corrigé pour accoucher du nouveau régulateur (32800HN9110 ), seulement question compatibilité je suis largué.
et cette nouvelle référence de régulateur serait ok avec celle du nouveau stator?

(j’espère que je me suis pas mélangé avec toutes ses références, ça donne le tourni à force 8| )

avis aux éclairés : HELP!!! :ghee:


J.R.D

en tout cas ... pour t'aider ....

http://www.club-hyosung-france.com/Tutos/650Comet/Nettoyage_carter_et_stator


fradium

ahah vi mais en fait non, j'avais deja vu mais malheureusement il n'y a pas assez d'info.
c'est comme ça que je me suis aperçut que le stator reçut n'était pas compatible comme il aurait dut, enfin selon le vendeur coréen lol

par contre le pdf sur les vérifs à faire au multimètre sur le stator et régulateur ça m'as bien dépanné, c’était top

j'ai demandé des infos sur le site "statormotor.com", peut être que leur esg110 collerai, on sait jamais...

merci en tout cas, c'est l’intention qui compte.


pello77

Bonjour,

aurai du le pdf pour les verif car j'ai aussi un probleme avec mon stator merci d'avance


fradium

yop!
ceci m'as pas mal aidé, c’était dans le stock des pdf dans le menu de droite, il y a pas mal de truc sympa dedans

Tutos/650Comet/Remplacement_circuit_charge_moto

ensuite j'ai pris le stator esg112 et le RR qui vas bien, chez electrosport.
j'espère que ça ira, colis en attente, je tient plus ça m’énerve la voiture lol


chick_ch

Arghhhhhhhh..... je voulais changer mon stator qui doit être foutu vu que j'ai que 62 Volts aux bornes.

J'ai reçu le stator ... j'ai tout démonté .... est quand j'ai voulu remonter le carter, le stator s'emboitait pas dans la cloche !

En fait, le stator fait 3mm de diamètre de plus que celui d'origine (à l'oeil nu ça se voit pas). C'est pourtant le modèle pour EFI.
Le vendeur va se renseigner à l'usine pour comprendre.
Je sais pas comment ça va se passer. Ou obtenir un stator du bon diamètre ... ou changer la cloche ....

A suivre ....

P.S. Pendant ce temps là ma moto est sur la béquille :snif:


chick_ch

Bon alors stator reçu de chez ElectroSport .... et monté .... cette fois c'était le bon !

Mesure faite j'ai maintenant 71 Volts aux bornes à 5000 t/min

Vu que le régulateur est pas top, j'ai commandé un régulateur haut de gamme à mosphettes :

www.roadstercycle.com

J'espère que mes problèmes récurents seront résolus après ça !


highlander

On l'espère pour toi, 71 V c'est la limite basse à 5000 tours.
Tu mesure combien à l'alternateur en montant à fond ? Et combien aux bornes de la batterie au ralenti ?

GT-R650_CHARGING_SYS.pdf
(143.23 Kio) Téléchargé 16 fois


chick_ch

Ben justement .... aux bornes de la batterie j'ai même pas 13V !!!!

C'est pour ça que j'ai commandé un nouveau régulateur ...

J'ai pas fait de mesure sur l'alternateur à fond .... juste à 5000 tours .... j'ai un peu plus de 71V ... par rapport au même pas 62V que j'avais avant c'est déjà mieux.


highlander

Tu verras bien avec le nouveau régul. Ca revient à combien rendu en France ?
Tiens nous au courant, car on a presque tous des problèmes de régulateur, c'est bien d'avoir des infos sur les autres marques.


chick_ch

ben ca fait env. € 120.-- avec frais de port .... + TVA si ça passe pas tout droit.

C'est pas donné mais comme tu le dis, avec tous les problèmes de régulateur qu'on a ça vaut la peine je pense.
Le gars dit justement qu'il y en a plein qui l'on posé et qui n'ont plus de problème, raison pour laquelle il a fait un adaptateur pour les Hosung.


highlander

C'est bon à savoir, merci.
A +


chick_ch

Bon

Régulateur de chez www.roadstercycle.com reçu aujourd'hui.

Installation facile. Câblage et connections de grande qualité.
A voir à l'utilisation ..... mais ça fonctionne.