Compatibilité poly pour piste - GT 650 2009

Partage d'information à propos deCompatibilité poly pour piste - GT 650 2009

Compatibilité poly pour piste - GT 650 2009

sawa

Bonjour à tous,

Etant proprio d’une GT 650 de 2009, et souhaitant faire un peu de piste, je suis à la recherche de poly.
Je recherche essentiellement la coque arrière, je ne compte pas monter un carénage avant complet ;)
Pour Hyosung, les seuls polys que j’ai trouvé sont ceux créés pour la hyosung cup, donc pour GTR 650 comet 2005-2006.

Ces carénages sont-ils compatible avec mon modèle 2009 ?
J’imagine qu’entre une GT et GTR de 2005-2006 il ne doit pas y avoir trop de problèmes, mais avec la version suivante ?

Ou sinon, quelqu’un connait-il des poly qui pourrait s’adapter à la GT 650 de 2009 ?


comet_GT_air

Le changement de millésime ne devrait pas être le plus compliqué...
La galère sera plutôt du coté de la ressource : peu de diffusion et 9 ans déjà !
Bonne chasse et bon courage pour le montage !


sawa

Je m'y suis toujours pas mis, en je suis envoyé pour quelque temps en Chine donc ca va encore attendre un peu, mais l'idée est toujours la donc je continue doucement mes recherches.
Si ca peut aider quelqun d'autre autant mettre les infos que j'ai trouvé ici.

J'ai trouvé un site neo-zelandais qui propose des poly (y'a une Hyosung cup la bas): http://justfairings.co.nz/race/hyosung/
C'est cher (300$NZ la coque arrière =180€), mais l'interet est de voir les differences entre ancien et nouveau modèle. C'est des poly qui permettent l'utilisation de la selle d'origine:
Image
On voit que les anciens modèles ont pas les mêmes points de fixation en haut (sur les côtés pour l'ancienne, au-dessus de la selle pour la nouvelle), et une forme au niveau de reservoir différente.

On le voit aussi sur cette image avec l'ancien et nouveau modèle mis côte à côte:
Image


Et j'ai trouvé ce site allemand qui a quelques poly pour Hyosung pas cher: Ricambi Weiß
http://ricambi-dealer.com/fr/recherche? ... ry=hyosung

avec ce cul de selle qui parait pas mal (pas fait pour la selle d'origine, mais pour de la mousse):
Image

Il a l'ai de revenir vers le reservoir comme sur les nouveaux modèles, mais d'avoir les fixations en haut sur les cotés comme l'ancienne. Il est vendu moins de 100€, et est donné pour modèles 2005-2006.

Voila, suite au prochain épisode, d'ici quelques années :hehe:


dive_popo

Moi je monte un cul de facelifté sur une comet de 2008, il te faudra une selle phase 2 et le métal couleur or avec les deux attaches qui tiennent la selle et surlequel on visse le réservoir.

Je trouve que le cul des la phase 2 a bcp plus de geulle !

Image