Changement d'un kit chaine, besoin de rééquilibrer?

Partage d'information à propos deChangement d'un kit chaine, besoin de rééquilibrer?

Changement d'un kit chaine, besoin de rééquilibrer?

captainkavern

oui effectivement, je parlait de rive chaine, pour la dériver, jvais bien évidement sortir la meuleuse :mrgreen:

merci du tuto, j'avais point vu ! ta chaine neuve, tu la prend ou ?


Azga

comet_GT_air a écrit:J'achète la : kitchaine.fr configuration au choix et prix abordable.


Je crois pas qu'ils fassent de l'occasion :)


comet_GT_air

captainkavern a écrit:merci du tuto, j'avais point vu ! ta chaine neuve, tu la prend ou ?


Hello Capt'ain...la sieste du Mans n'est pas finie ? :lol:

Je t'ai mis kitchaine.fr...mais je t'ajoute le lien parce que tu as du passer à travers :

http://www.kitchaine.fr/
Le choix est vaste, l'interface nickel et les prix corrects.

@Azga : Tu dormais aussi mon grand ? Sam n'a pas parlé d'occaz.
Pour ces adresses là, on à le carnet qui va bien aussi ... :mrgreen:

Bonne route à vous,


Azga

C'était de l'ironie, hein :)


comet_GT_air

Azga a écrit:C'était de l'ironie, hein :)


Y'a pas de mal...pour ma 1100, j'ai récupéré un kit chaîne "d'occasion"
sur une épave de 2010...gain 120€ ! :mrgreen:


Péroxyde

j'avais pris contact avec lui http://cgi.ebay.fr/KIT-CHAINE-AFAM-HYOSUNG-650-GT-Comet-/390088905120?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5ad31c51a0 il peut fournir kit chaine avec PSB au choix, 13 14 15 16 dents...

par contre oublie le dérive chaine sur moto, faut une disqueuse ou un "gros" dérive chaine


comet_GT_air

Sinon Sam, pour le rive-chaîne, si tu trouve un serre-joint costaud
(on me prête un petit serre-joint de soudeur quand j'en ai besoin)
tu peux te fabriquer ça toi même...j'ai pris une vis de 12, percée
en bout (c'est l'opération la plus délicate) bien au centre et droit
en Ø 5 sur 10/15mm de profondeur. Ensuite tu récupère ton foret
que tu taille en cône (60 à 90°) coté queue et tu coupe une longueur
4 ou 5 mm plus longue que le trou réalisé dans la vis.
Ce morceau de foret casse au second sertissage en général...mais c'est fini !
L'idéal c'est de trouver une vis et un écrou à pas fin ; la, tu n'as pas besoin
de forcer comme un boeuf pour sertir tes axes. Sinon, rallonge obligatoire ! ;)

rive_chaîne.jpg
Tu vois, il est pas beaucoup plus gros que la chaîne...


Ah, j'oubliai...le contre-écrou, c'est la butée que tu desserre d'autant
que tu serre la vis...ça évite d'exploser le poinçon au premier tour de clé !

Bonne route à toi,


captainkavern

désoléé, j'embauche tres tot ces temps ci, j'ai plus la tete d'equerre.. ;)

bon, en fait c'est bien ce qui me semblait, vu le prix d'un rive chaine correct, ca fait chier mais je vais surement le faire faire par un mecano..pfff

ca se fait de venir avec son kit chaine tout neuf et de demander si ils peuvent l'installer alors qu'il viens pas de chez eux ? pas trop hein ? :cry:


jpl autre

En effet, ca risque de pas le faire!!

Ya pas quelqu' un du fofo qui habite pas loin de chez toi qui pourrai te preter le matos? Apres tout, ca sert aussi a ca un fofo!!

Lance un sos !!


comet_GT_air

jpl autre a écrit:En effet, ca risque de pas le faire!!

Ya pas quelqu' un du fofo qui habite pas loin de chez toi qui pourrai te preter le matos? Apres tout, ca sert aussi a ca un fofo!!

Lance un sos !!


C'est vrai ça...le rive chaîne, je peux te l'envoyer...jpl ne dit pas que des conneries ;)
Ca vaut bien un café raté à Briare :oops:


captainkavern

non c'est bon va ! laisse tomber, je viens de passer chez le mécano de mon village, il viens tout juste de s'installer et pour 29€ de pose, je vais pas me faire chier ;) pis faut faire vivre le petit commerce, c'est pas comme les grande concess qui se gavent sur notre dos

je lui depose mercredi, pas de moto d'ici la


jpl autre

Tout va bien dans le meilleur des monde!!! :P


comet_GT_air

captainkavern a écrit:non c'est bon va ! laisse tomber, je viens de passer chez le mécano de mon village, il viens tout juste de s'installer et pour 29€ de pose, je vais pas me faire chier ;) pis faut faire vivre le petit commerce, c'est pas comme les grande concess qui se gavent sur notre dos
je lui depose mercredi, pas de moto d'ici la


Salut Sam,

Ca à parfois du bon, le petit commerce de proximité !
En plus s'il est "bike friendly", ça peut ouvrir plein d'horizons... ;)

Bonne route à toi,


captainkavern

ben en fait , c'était lui ou moi :D je me voyait pas refaire 30bornes pour aller a orlin's avec une chaine dans cet état.
j'espere qu'il fait du bon boulot, jusqu'ici j'en ai entendu que du bien, et ca le dérange pas de bosser sur une hyosung, c'est un bon point pour lui de pas avoir d' aprioris :lol:


comet_GT_air

captainkavern a écrit:ben en fait , c'était lui ou moi :D je me voyait pas refaire 30bornes pour aller a orlin's avec une chaine dans cet état.


A ce point là ? T'as fait quoi avec ? Coupé du bois ? :lol:

captainkavern a écrit:j'espere qu'il fait du bon boulot, jusqu'ici j'en ai entendu que du bien, et ca le dérange pas de bosser sur une hyosung, c'est un bon point pour lui de pas avoir d' aprioris :lol:


C'est, en général le bon côté de ceux qui n'ont rien à vendre, si ce n'est leur savoir faire.
Le "bouclard" de tradition devient une denrée rare ! ;)


captainkavern

KIT chaine tout neuf ! quel plaisir de retrouver le comportement d'une becane neuve :lol:



comet_GT_air a écrit:
captainkavern a écrit:ben en fait , c'était lui ou moi :D je me voyait pas refaire 30bornes pour aller a orlin's avec une chaine dans cet état.


A ce point là ? T'as fait quoi avec ? Coupé du bois ? :lol:


2 ans de roulage à plus de 135kg et quelques fois en duo..l'ancien proprio fesait dans les 90kg aussi..il en faut pas moins pour etirer une chaine coréenne ! j'étais arrivé au dernier repere de reglage sur le bras oscillant ;) la avec le kit neuf, suis revenu au minimum :mrgreen:


captainkavern a écrit:j'espere qu'il fait du bon boulot, jusqu'ici j'en ai entendu que du bien, et ca le dérange pas de bosser sur une hyosung, c'est un bon point pour lui de pas avoir d' aprioris :lol:


C'est, en général le bon côté de ceux qui n'ont rien à vendre, si ce n'est leur savoir faire.
Le "bouclard" de tradition devient une denrée rare ! ;)


et bien en voici un alors, il a inspecté la hyosung un peu sous toutes ses coutures, et finalement refait son avis sur la chose, c'est une suzuki avec les memes defauts... roulements, electricité, rouille ;) j'laime bien ce gars moi, il va me revoir !


J.R.D

ben maintenant ça va beaucoup mieux marcher.....