casse moteur 650

Partage d'information à propos decasse moteur 650

casse moteur 650

chick_ch

Ben voilà .... c'est surement mon tour :!:

J'ai serré mon moteur hier soir à 100km/h :shock: un bruit bizarre et 2 secondes après la roue qui bloque. Juste le temps de débrayer et me mettre sur le coté.

Vu que c'est un model 2007, c'est surement le problème de soupapes :?

Sauf qu'elle est plus sous garantie et qu'en Suisse l'importateur à déjà changé 3 fois et que ça m'étonne qu'ils prennent en charge comme la Sima.

Si quelqu'un a une idée ....


Juju63

Ben c'est pas la semaine.... Moi c'était lundi... Pour être sûr de ton diag apparement il suffit que t'enlève la bougie du cylindre avant, si tu y arrive pas ou qu'elle est explosée c'est que c'est ça! Je n'ai pas trop d'idee moi moin concess s'occupe de tout, donc j'ai envie de te dire bon courage!


murphy37

renseigne toi quand même, vue que le rappel viens je pense de Hyosung . je pense que sa doit marchez aussi en Suisse .


chick_ch

La moto sera livrée dans la journée chez le concess. Il m'a dis qu'il va voir avec une caméra l'état du cylindre et culasse pour être sur que c'est ça.

Je vais contacter l'importateur actuel pour voir si il est au courant de ce problème et savoir ce qu'il fait ....

A suivre.


Juju63

Dis lui d'essayer le coup de la bougie ça sera peut-être moins cher! Je connaissais pas les mécanos qui utilisent des mini cameras... On se croierait dans les experts...


Twinny70

Juju63 a écrit:Dis lui d'essayer le coup de la bougie ça sera peut-être moins cher! Je connaissais pas les mécanos qui utilisent des mini cameras... On se croierait dans les experts...


oui, mais c'est en Suisse. Nous autres qui sommes frontaliers, lorsque l'on entre en Suisse nous savons que c'est un autre monde. La France qui croule sous les charges, les impôts et les eco-taxes, aura bientôt le même niveau de vie que la Roumanie.

Donc, c'est pas pour demain que votre concessionnaire pourra investir dans des mini-cameras style endoscope...


chick_ch

ben ouais .... j'ai été surpris aussi .... mais vu qu'il fait beaucoup de scooter aussi et que certains tu peux même pas passer un doigt ... il a du investir !
De toute façon le diagnostic est gratos ....
J'ai appelé mon assurance pour voir si ils prennent en charge (l'expert va passer la semaine prochaine) et j'ai fait un e-mail à Hyosung en Corée pour voir à qui je doit m'adresser.

On verra la suite ....


captainkavern

bon courage ! t'as verifié ton numero de série ?


chick_ch

captainkavern a écrit:bon courage ! t'as verifié ton numero de série ?


Ben malheureusement oui ! :?


Juju63

Bon je sors de chez mon concess, et il m'a dit qu'il allait faire le forcing pour essayer d'avoir les pièces au moins remboursées...
J'ai vu au passage ma bougie complètement écrasée au bout (plus de téton), Il m'a aussi dit que je pouvais faire le forcing en même temps de mon côté donc si tu as des news sur après qui il faut gueler, moi je suis preneur!!

Je sais pas ce qu'en pensent les admin, mais on peut pas contacter la sima via le forum? Et même faire un formulaire pré-rempli pour les casses soupape (mdr jaune)?

Bon mon concess m'a dit qu'il avait vendu 34 comet la première année, meilleur taux de France, et ils ont eu.....31 retours pour cause de soupape!


J.R.D

http://www.club-hyosung-france.com/fiche/index.php


voili voilou ! ! !


Juju63

Beuu ça marche pas:
Error: Unregistered user or invalid serial number or e-mail !
Erreur: Usager non enregistré ou numéro de série ou courrier électronique non valides!
Unregistrierter Benutzer, ungültige Seriennummer oder E-Mail
Fout: niet geregistreerde gebruiker of ongeldig serienummer of e-mail !
Error: usuario no registrado o número de serie/dirección de correo electrónico incorrectos.


Juju63

Salut des nouvelles de ton côté? Moi mon concess les a eu lundi, et direct c'était "oui mais elle est plus sous garantie..." et puis après "donnez moi les copie des révisions je vais voir ce qu'on peut faire..." comme si c'était une grosse fleur qu'ils allaient peut être me faire! Donc on va voir, j'y crois de moins en moins, et dans le meilleur des cas je pense que ça sera une remise sur le prix des pièces en dessous des 50%...

Je suis peut-être pessimiste, la réponse dans la semaine normalement!


chick_ch

Ben de mon côté c'est le néant :cry:

Je creuse plusieures voies ... j'ai fait une déclaration à mon assurance et attend que l'expert passe chez le concess. Peut-être que l'assurance va prendre quelque chose en charge mais les chances sont faibles.
J'ai contacté une société qui importe les pièces Hyosung en Suisse (c'est l'ancien patron de l'importateur qui a arrêté) j'ai eu un très bon contact avec eux. Ils m'ont demandé de dire à mon concess de faire une demande de garantie et qu'ils allaient étudier le cas.

Sinon j'ai contacté Hyosung en Corée. Ils ont été très rapide pour me donner les adresses en Suisse. Mais quand je leur ai posé la question de ce qu'ils fesaient pour ce défaut de fabrication, c'est le silence radio .... plus de réponse :roll:

Bref .... j'attend que tout ça se décante !


Juju63

Bon des nouvelles toutes fraîches... Donc la mauvaise nouvelle c'est que c'est pas sous garantie, la bonne c'est qu'ils me feraient un geste commercial en offrant soupape ressort, etc... SAUF CULASSE!!!
Demain je vais assurer ma Ducat et je vais me renseigner pour voir mon assistance jurodique pour porter plainte....


chick_ch

de mon coté, Hyosung Corée m'a répondu en me demandant de leur envoyer une copie de la carte grise, du numéro de chassis et photo de la moto.

A suivre .....


Juju63

J'espère que tu aura de meilleurs nouvelles que moi!


chick_ch

réponse super rapide de Hyosung Corée .... il me réponde que la moto est plus sous garantie ....
Le gars me dis qu'il ont fait un rappel général de toutes les motos et qu'ils ont fait parvenir à tous les importateurs les pièces défectueuses pour échanges gratuit.

Il me demande de lui fournir une photo des pièces cassées et il m'envoie gratuitement toute les pièces à changer.
C'est déjà ça ... malheureusement vu que le moteur a serré à plus de 100 Km/h, je sais pas dans quel état il est .... et il me confirme qu'ils ont plus de moteur version carbu en stock ....

Je vais contacter le concess pour voir ce qu'il en pense.

A suivre ....


Juju63

C'est déjà ça! Moi c'est partie: j'ai contacté mon assurance juridique et je vais écrire à la SIMA puis après mise en demeure...
Ca me fait chier mais je veux faire changer mes 2 cylindres, et si possible, un petit billet pour le préjudice ne ferait pas de mal!


chick_ch

Le concess me dit que c'est un travail de fou de changer les pièces .... ca couterai aussi cher en main-d'oeuvre que le prix de la moto !
ça vaut pas la peine.
L'expert de l'assurance dit qu'il ne veut rien faire car il n'y a pas de dégats à part le moteur. J'aurai mieux fait de la laisser aller ... elle aurait été bien amochée et l'assurance aurait payé !
J'attend encore une réponse de l'ancien importateur pour voir si il fait un geste .... sinon elle part à la casse !
ou vente en pièces détachées !


Juju63

Ben je te tiens au courant de ma démarche... mais ça me parait bizarre, moi pour 1 cylindre mon concess me prendrais dans les 400€ je crois, c'est aussi pour ça que je veux tout me faire rembourser! Par contre, poursuit ta démarche pour avoir les pièces, même si tu fais pas réparer!!!


f.fx

Courage les gars !
Ce n'est vraiment pas cool :(

Question : aviez vous la fameuse trace de moulage sur la culasse ?
Rappel : viewtopic.php?f=81&t=426

Histoire de croiser les informations et voir si cette information est toujours bonne...

Merci, bonne chance et on croise les doigts pour vous.


Juju63

Et non, pas de trace de moulage! Pas d emoule.... Rho humour noir et rire jaune, comme ma moto!


chick_ch

pas de point de moulage sur la culasse non plus .....


captainkavern

chick_ch a écrit:malheureusement vu que le moteur a serré à plus de 100 Km/h, je sais pas dans quel état il est .... ..


casse au environ de 160 et moteur sauver, y'a pas de raison.. ;)


chick_ch

J'hésite encore à la faire réparer .... aux dernières nouvelles c'est pas simplement les culasses à changer, c'est culasses, pistons, cylindres ... et peut-être plus encore.
Il faudrait tout démonter pour mesurer les dégâts précisemment. Le concess craint que le bas moteur soit touché.

Le problème c'est qu'il faut que je mette de l'argent pour démonter le moteur et si ça en vaut pas la peine c'est de l'argent mis à la poubelle.

Je regarde pour acheter une 650GT neuve ... à €5000 éventuellement et vendre le reste de la GTR en pièces détachées.


El burro

En pièces détachées tu pourra bien financer minimum 1/4 voir 1/3 de la nouvelle ;)


chick_ch

El burro a écrit:En pièces détachées tu pourra bien financer minimum 1/4 voir 1/3 de la nouvelle ;)


ben avec un peu d'effort je pense que c'est jouable ... de toute façon le forum sera informé en priorité .... ;)

Je prendrai ma décision fin août à mon retour de vacances.
Je me suis déjà renseigné sur France ... une 650GT 2010 elle me reviens à € 4'600 avec le jeu des différences de TVA France/Suisse :D


arnaud58

bonjour moi mon num c km4mp51c951100826 donc model a probleme si je me trompe pas elle est du 24/04/2008
moteur pas encore hs 13000km
c cistematique ce probleme ou pas?
je voudrais savoir si il y a eu un rappel pour ce probleme?
car je vient de l'acheter en occasion donc je voudrais savoir si l'ancien proprio est au courant car premiere main
j'ai les factures d'entretien mais rien la dessus
et comment savoir si ce probleme a ete resolu
merci de vos reponse


Péroxyde

il suffit de voir si tu a les tétons sur tes culasses, sinon risque probable de casse. Pas de rappel du constructeur et pas de cadre de prise en charge en cas de casse, c'est au cas par cas...


arnaud58

bin non pas de teton
et les concessionaires beaucoup de bon a rien je croit
4 que je vient d'appeller 4 qui savent pas ou il le cache surtout
mais bon avec un bonne expert si c un default d'origine en plus il savent qu'il y a ce probleme donc sa reste un visse caché
en plus tu achete une 2008 et par rapport au num de serie c une 2005 si g bien compris
c l'arnaque en gros


LuCyFer

Pour information j'ai eu le probleme de casse sur ma 650 je pensais que c'etais un pb de soupape qui coincer et bien non desoler de vous le dire c'est juste ces foutus tendeurs de distri qui ne joue pas correctement leur role de tendeur et qui ont tendance a lacher des dents sur une accel forte ou sur une coupure se detendent et font sauter des dents a la distri...;) car moi les culasses venait d'etre faites et ca fonctionnait correctement ... mais un des tendeurs presenter du jeu sur l'axe et le ressort qui le tends ne fais pas tout correctement ... depuis j'ai remplacer par des tendeurs à crémaillères d'une autre marque de moto et la c'est que du bonheur... plus de bruit de chaine et la moto encaisse toute les solicitations...;)
si vous voulez une reference des tendeurs je pourrai toujours la donner en Pv...

A oui pour information pr refaire un moteur de ce type l'avantage pas besoin de le tomber du cadre donc deja niveau main d'oeuvre tu divise par deux et puis pour ma part entre le changement piston culasse et cylindre et remontage j'y ai passer avec le calage meme pas la demi journee donc si j'avais payer la main d'oeuvre j'en aurais eu avec un mecano honnete pour environ grand maxi pour 200euros de main d'oeuvre... pistons + segments 70euros , culasse 600euros et cylindre je ne connais pas le prix mais pas plus cher que la culasse... donc au final tu devrais en avoir pour 1200euros tout compris a peut pres... et encore j'ai passer du temps a optimiser la portee de mes soupapes... pour avoir une etancheiter au top...

Donc je pense que meme si tu vis en suisse renseigne toi en france car tu mets la moto ds un camion et tu l'amene... tu verra la france c'est jolie aussi a visiter et revenir en moto c'est bien aussi...;)

Pour info pour demonter et pour voir il ma fallu environ 30min je pense que ca en vaut le cout de payer 20euros pour voir le pb;) si tu as pas trop rouler tu peux avoir que la culasse et les soupapes...


arnaud58

a premiere vue il y a eu ce probleme sur les 125cm3 aussi
il y a eu un rappel la dessus donc oui possible qu'il y est le meme probleme sur les 650


f.fx

LuCyFer a écrit:Pour information j'ai eu le probleme de casse sur ma 650 je pensais que c'etais un pb de soupape qui coincer et bien non desoler de vous le dire c'est juste ces foutus tendeurs de distri


Je me demandais si justement quelqu'un à déjà eu un problème de tendeur sur 650 (on en entend que pour les 125). Voilà une réponse ! ;)

Je crée un nouveau topic pour faire un peu de lumière sur ce point. :geek:


chick_ch

LuCyFer a écrit:
Donc je pense que meme si tu vis en suisse renseigne toi en france car tu mets la moto ds un camion et tu l'amene... tu verra la france c'est jolie aussi a visiter et revenir en moto c'est bien aussi...;)

Pour info pour demonter et pour voir il ma fallu environ 30min je pense que ca en vaut le cout de payer 20euros pour voir le pb;) si tu as pas trop rouler tu peux avoir que la culasse et les soupapes...


Je pars en vacances dans 3 jours .... à mon retour j'appel le concess. en France pour voir ce qu'il en pense et combien il me prend pour le démontage.
Si ça vaut la peine, je le fais vu que le concess en France le plus proche est à 50km de chez moi !


arnaud58

salut a tous
apres avoir dialogue avec quelqu'un de la sima et un concessionaire
on me rapporte que le probleme est sur les 2004 celle de 2005 sauf quelque rare on ete modifier a la sima
le probleme constater est une faiblesse des guide de soupape de la cullasse
donc meme comme moi qui na pas le teton sur la cullasse n'on pas de soucis(comme je dit on vera bien mais sa c sa qui casse il me verons arriver)
voila
cordialement


Juju63

Salut tout le monde!

Des petites nouvelles de ma moto (pour rappel casse des guides de soupape donc purée de soupape et de bougie):
Après des mois d'effort, j'ai obtenu la prise en charge des 2 cylindres (il n'y en avait qu'un de cassé), mais pas la main d'oeuvre....
Mais bon, j'ai aussi obtenu le changement de mon embrayage donc au final j'en ai pour 450€.

La moto est en cours de réparation, donc je vous tiens au jus quand elle est vraiment réparée!


Kato6666

Ca va, ça aurait pu être pire !!! Ca fait toujours mal mais c'est moins cher qu'une moto ;) Bon courage pour l'attente !


murphy37

a mon avis, a 450€ tu t'en sort pas trop mal . tu va repartir avec une moto nickel .


jean1166

les aquila ont se problème de casse moteur ?


Juju63

Ben disons qu'en faisant une bref calcul, je m'en sors très bien:
il fallait que je fasse la révision des 20000kms, donc 150-200€ je pense, + l'embrayage à 200€ monté, ça reste raisonnable la facture!
Sinon pour l'attente ça va car depuis juillet je me suis acheté une ducati 900ssie, donc quand je récupère la Hyosung, je fais un peu de piste avec pour essayer puis si ça me plait elle passe piste, sinon je la revend!
Et oui, même si j'adore cette moto, je dois avouer que les sensations de la Ducat' sont vraiment énormes!


arnaud58

voila la mienne vient de rendre l'ame
14306 km
une soupape d'echappement cassé sur le cylindre avant
donc la sima ma bien barratiné
je croit que j'ai bien fait de garder leur mail qui me dit qu'elle a ete faites

j'ai une question pour ceux qui on vue le soupape cassé
est ce qu'elle casse net ou alors est ce que la tige de soupape est tordu aussi
ce qui est bizard c que j'ai fait 60km pour aller faire la vidange nikel et j'ai refait 30km apres la vidange et la paf soupape hs(j'ai fait aussi une symchro)
bien sur le concessionaire en gros sen fou(limite c de ma faute j'ai pas fait de reglage soupape)ce qui me fait rire c que j'ai demander a sont mecano ce que je devait faire aussi il ma dit
o a la prochaine vidange on controlera les soupapes.


nicolas85710

aie ca pu le problème de lubrification ton truc ta casser 30km après la vidange ci ta soupape est plier 2 solution sois elle grippe ouverte et ton piston viens lui faire la bise ou alors tendeur de distri qui lache mais j'ai un doute

ps : un conseil fais la démonter ailleurs que la ou tu a fais ta vidange sinon ca sera toujours de ta faute si tu le fais faire part un autre garage il va déterminer la cause de la panne sans cherche a se défendre enfin ceci est mon point de vue


arnaud58

je pense la meme chose que toi
j'ai un autre concessionaire a cote de chez moi je vais lui en parler pour voir ce qu'il me dit la dessus
la ou j'ai fait ma vidange le mec s'en fout meme pas il m'aurai dit fo la ramener pour voir se qu'il y a on va regarder
le seul truc qui me dit "et bien tenez moi au courant de c que la sima vont vous dire"
je trouve qu'il ce retire un peu vite du probleme pour moi sa cache quelque chose
donc pas de cadeau pour lui
en plus lui me dit que sont huile et tres bien et moi je ne connais pas cette huile la
la marque "fuch" silkolene
et plus de tout sa ,on a aussi fait faire la vidange du 600 bandit de ma copine et elle se plein que depuis le boite siffle plus fort qu'avant mais je l'ai pas encore esseyer donc je c pas plus


arnaud58

quand je suis parti du garage j'avais trouver le clic clic moteur pas comme dabitude mais sans plus
apres j'ai fait 1 petit km en ville et la elle ma fait un truc bizard (quelque accoup sur environ 5 metres) et apres plus rien.
je pense deja ce probleme
pour la soupape j'ai regarde par l'echappement et le reste de tige monte et descent correctement
est ce qu'il y a un schema pour le calage de la chaine de distrib que je vois comment sont les reperes
merci


nicolas85710

silkolene connu est de bonne qualité enfin peu être qu'il a mi de la semi synthèse seule le démontage fera le résultat


arnaud58

il ma dit 100% synthese
apres je lui met pas la panne sur le dot mais c vrai que c un peu bizard
juste apres la vidange


arnaud58

oui tyl europe
tout le mond rentre dans l'atelier comme dans un moulin


arnaud58

tu le connais toi tyl europe
tu en pense quoi?


Péroxyde

tiens, j'ai justement récupéré le moteur de Chick_ch tout à l'heure, je dois l'ouvrir cette semaine... on a quand même retrouvé un tas de morceaux de soupapes dans l'échappement avant... Et un autre tas de limaille qui est remonté dans le carbu avant. On pourra comparer ;)


nicolas85710

bon courage péro pour ta boite


belgabosche

Péroxyde a écrit:tiens, j'ai justement récupéré le moteur de Chick_ch tout à l'heure, je dois l'ouvrir cette semaine... on a quand même retrouvé un tas de morceaux de soupapes dans l'échappement avant... Et un autre tas de limaille qui est remonté dans le carbu avant. On pourra comparer ;)

Ah bon, c'est pas là que ça se range normalement? ::d


arnaud58

Ah bon, c'est pas là que ça se range normalement? (belgabosche)

sur les hyosung si c leur place
vue qu'elle ne veulent pas rester la ou ils les on mises :hehe:


arnaud58

a sa oui c clair c un gros bordel
la je pense que je vais l'emener a tonnerre dans le 89
c'est SARL TONNERRE LOISIRS MOTORISES
si quelqun connais sa m'arengerai.

en plus le patron au tel me dit que c'est limite ma faute car j'ai pas fait faire un reglage soupape avec un peu plus de 14000km
je me dit deja un reglage soupape
en plus la dessus c un abre a cames en tete avec poussoir hydrolique donc je pens que les reglage soupapes ce font pas trop souvent sauf erreur de ma part


arnaud58

j'avais regarder et je ne l'ai pas trouver
reponse de la sima
il veulent plus de renseignement technique sur le probleme
demain matin je l'apporte a tonnerre


nicolas85710

bon courage pour la suite


arnaud58

bon des nouvelles sans etres des nouvelles
je l'ai apporté ce matin
et je l'ai est entendu parler entre eux au tel que si il faut il feront une extension de garantie si besoins
donc maintenent j'attend la reponse d la sima


arnaud58

donc aujourd'hui toujours pas de nouvelle
mais j'ai une ptite question
est-ce que pour ce qui on casser il vous on changé une culasse ou les deux?


nicolas85710

Dendrond a écrit:normalement une seule, avec la vidange, le filtre, les joints...


ouais enfin ci ces dans le même état que celui de chick j'ai un doute ;)


arnaud58

bin je doit pas avoir trop de mal
j'ai roulé comme sa au moins 500m pour trouver un place pour s'arreter
je pouvais meme le demarrer et la faire tournée au ralenti


Péroxyde

??? si ça redémarre c'est pas une casse moteur, je peut te le garantir...


arnaud58

de tout facon c sur pour la soupape
j'ai regardé par l'echappement du cylindre avant
et il manque la bout de la soupape et la tige est tordue
et le morceau de soupape a meme marqué le piston


captainkavern

sisi, moteur chaud, j'avais redemarré aussi deux fois ! mais une fois refroidi, tout était collé, plus un bruit, LOL :]


arnaud58

je l'ai redemarer au moins 5 a 6 fois sur place quand j'ai eu le probleme et une autre fois 2 heures apres chez moi avant de savoir ce qui ce passait
mais des que j'ai vue la soupape je n'est pas resseyer
j'ai faisait tourné la roue a la mains mais pas facile
de toute facon je verait bien

ma moto est a la sima depuis hier pour expertise et reparation
voila ce que la sima ma repondu hier soir
donc j'espere avoir des nouvelles rapidement
en esperent etre pris en charge


arnaud58

bonjour a tous
nouvelle de la sima
confirmation de la casse soupape
donc changement des deux cullasse
voila une bonne nouvelle


captainkavern

la surprise, c'est qu'il prennent les pieces a leur charges, ca y'a pas de probleme, mais la main d'oeuvre c'est pour toi, bon courage ;o)


arnaud58

je c pas si c different des autres mais ma moto est a la sima pas chez un concessionaire
aussi pour l'instant je n'est pas dit que je suis ok pour payer quoi que se soit
car avant de reparer si j'ai quelque chose a payer il doivent me le dire(devis) ou autres
et aussi c que j'ai de leurs part un mail qui me dit que la moto avait ete modifier chez eux avant la vente
donc dans le cas c un mail mensongé car il me change les pieces pour le probleme de casse de soupape


arnaud58

voila reponse de la sima
deux cullasses de changé un piston joint et liquide
tout pris en charge par la sima
pour la MO il m'en prenne en charge 50% donc je n'est que 100 euro forfaitaire a payer
donc dans la cas je pense que je m'en tire bien et je ne vais pas non plus les faire chier pour la facture.
maintenent on va voir si sa tient longtemp


J.R.D

ben après t'as plus de soucis..... sauf celui de mettre de la benzine et GAZZZZZZZZZZ


chick_ch

arnaud58 a écrit:... pour la MO il m'en prenne en charge 50% donc je n'est que 100 euro forfaitaire a payer
donc dans la cas je pense que je m'en tire bien et je ne vais pas non plus les faire chier pour la facture.


T'as bien raison ... 100 euros c'est rien pour ce qui t'arrive ... le prix d'un service !
Si j'avais eu les mêmes conditions je serais heureux


Péroxyde

chick_ch a écrit:
arnaud58 a écrit:... pour la MO il m'en prenne en charge 50% donc je n'est que 100 euro forfaitaire a payer
donc dans la cas je pense que je m'en tire bien et je ne vais pas non plus les faire chier pour la facture.


T'as bien raison ... 100 euros c'est rien pour ce qui t'arrive ... le prix d'un service !
Si j'avais eu les mêmes conditions je serais heureux


Sur le tiens y'a un peu plus à changer qu'une paire de culasses ;)


arnaud58

voila moto rentré a la maison
100 euros rien de plus
il ma dit que cest eux qui m l'ont fait car j'habitai pas tres loin de chez eux mais que normalement il le font pas ,c le concessionaire qui le fait normalement
d'ou le petit prix
en plus j'ai parler avec la gars du sav qui ma dit qu'il comprennais pas pourquoi elle n'a pas et faite car pour lui sur l'ordi elle est passer pas la case changemnt de cullasse
et maintenent j'ai bien le teton sur la cullasse
sinon de se qui ma dit les culasse 2009 2010 sont les meme que les notres
voila
plus qua rouler pour user la machine


arnaud58

oui heureux et je pense que l'on peut pas dire le contraire
et en plus comme j'aime pas faire comme les autres si un jour je change de moto je vais continuer en hyosung pour faire chiez les autres lol.
surtout que je vient de voir la 2009-2010 a la sima et elle me plait bien avec sont capot de selle arriere carbone.


arnaud58

le gars du sav de la sime ma dit qu'il avait roulé avec un 650 en course et qu'ils n'ont pas et ridicule d'apres lui
pour ce qui est du capot carbone il et monté sur une machine d'origine dans leur hall d'expo apres je c pas plus pas trop eu le temp de discuté car je suis arrive au momment ou eux fermé.


El burro

arnaud58 a écrit:le gars du sav de la sime ma dit qu'il avait roulé avec un 650 en course et qu'ils n'ont pas et ridicule d'apres lui.


Euh s'cuze hein mais j'ai pas compris le sens de la phrase :pasdrole:


nicolas85710

El burro a écrit:
arnaud58 a écrit:le gars du sav de la sime ma dit qu'il avait roulé avec un 650 en course et qu'ils n'ont pas et ridicule d'apres lui.


Euh s'cuze hein mais j'ai pas compris le sens de la phrase :pasdrole:


je crois que ces " le gars du sav de la sima ma dis qu'il avait roulé avec un 650 en course et qu'ils n'ont pas été ridicule d'après lui " ;)


arnaud58

oui c'est bien sa
a premiere vue si je ne me trompe pas ils ont fini 6 ieme bien sur pas sur 6 sur une 20 aine je pense c un minimum

desolé j'ai pas relue et mon e du clavier déconne


arnaud58

non le gars de la sima na rien dit
c moi qui a vue le capot de selle une une 650 d'origine dans la hall d'expo de la sima


Fraatex

Rassurez moi, ce problème de soupapes a été corrigé sur les modèles 2009 injection ?
Et pour ce capot de selle il s'adapterait sur les modèles <2009 ?


El burro

Problème corrigé depuis un moment maintenant, les soupapes tiennent le coup pour le moment.