Casse de soupape ?

Partage d'information à propos deCasse de soupape ?

Casse de soupape ?

irwiner

Bonjour,
Je crois que ça y est, j'ai la fameuse casse de soupape. Je m'explique :
Sur le périphe, à 100 km/h, j'ai eu la sensation que la moteur s'arretait d'un coup en faisant un bruit de moulin à café. En fait, il n'était pas arreté, mais j'avais peu de puissance et j'arrivais quand même à rouler à 70 km/h.

2 km plus loin, le bruit de moulin à café s'est fait d'un coup encore plus bruyant comme s'il y avait une casserolle dans le moteur et j'ai perdu encore plus de puissance. Je suis rentré chez moi à 30 km/h qui doit être pas loin du la vitesse maximum, avec la sensation d'avoir un 50 cm3 trafiqué. En coupant le moteur, il y avait une légère fumée qui sortait par le pot avec une odeur de ferraille brulée.
Je n'ai pas essayé de redémarrer ce matin

Est-ce que vous confirmez mon diagnostique ?
Si c'est ça, quelle est la prochaine étape, il faut écrire à la sema ou aller chez un concessionnaire ?

Merci

PS : j'ai un modèle 2006 avec la culasse identifiée comme foireuse et 21 650 km.


J.R.D

bingo loto ......direction ton garagiste et c'est lui qui se mettra en contact avec la SIMA .
bien entendu ne redémarre pas , emmène là sur plateau !


irwiner

OK Merci.
Question subsidiaire, J'avais enlevé le système AIS car pot devil pas d'origine et j'avais beaucoup de pétarade. Est-ce que je dois le remettre avant de l'apporter au garagiste pour qu'il ne me dise pas que c'est à cause de ça que ça a pété ? Ou en général ils ne sont pas chiant avec ça ? Je peux lui poser la question mais je ne voudrait pas me faire griller!

Merci


Xhris

irwiner a écrit:
PS : j'ai un modèle 2006 avec la culasse identifiée comme foireuse et 21 650 km.


Juste comme ça comment on voit que la culasse est 'foireuse' ?


Péroxyde

remonte l'AIS, ça t'évitera bien des tracas... Pour "voir" la série défectueuse, tu as un téton sur le coté de la culasse, coté gauche pour l'avant et droit pour l'arrière. Si le téton est présent, en principe aucun soucis (même si la mienne a cassé quand même), si pas de téton, en principe casse prévue entre 15000 et 20000kms.


Myke

Salut

Est ce que tu as fait réparé ta culasse?
Est ce que tu peut nous faire un petit feedback sur comment ça c'est passé?

Merci