capteur de compteur

Partage d'information à propos decapteur de compteur

capteur de compteur

farfadet

Bonjour a tous.
Voila , est ce que quelqu'un connais le type de capteur qui envoie le signal au compteur de vitesse.
J'ai remplacé les roues d'origine par des roues de fz6(beaucoup plus légères),mais le capteur ne s'adapte pas,
j'ai vu plusieurs modèles de capteur adaptables mais actifs ou passifs, bref si quelqu'un sais quel type il faut choisir
c'est pour remettre sur le compteur d'origine


comet_GT_air

Tu ne peux pas récupérer l'entraîneur de ta jante d'origine ?
Si elle se monte sur l'axe Hyos, c'est que le Ø intérieur de la jante FZ6 est identique !
Tu dois donc pouvoir replacer ton entraîneur et ton capteur par dessus le roulement de roue Yam.


farfadet

Salut,non car la jante de fz est plus large que celle de hyos ,l'entraineur est trop épais et l' accrochage a la jante est différent,
c'est pour ca que j’envisageais un montage type compteur koso, un aimant et un capteur mais je ne sais pas quelle type d'info est traitée par le compteur d'origine.En dernier recours je remplacerai le compteur complet mais je perd le kilométrage et les code erreurs
Le diamètre intérieur des fz est plus grand mais j'ai remplacé les roulements ,ça fait un peu de boulot pour tous adapter (les freins , les entretoises)mais le résultat est très satisfaisant, la moto est plus maniable.


comet_GT_air

farfadet a écrit:un aimant et un capteur mais je ne sais pas quelle type d'info est traitée par le compteur d'origine

C'est le même type d'info : une tension continue coupée par le passage d'un aimant.


farfadet

merci du renseignement, je fais un essais et je vous tiens au courant