bruit a chaud

Partage d'information à propos debruit a chaud

bruit a chaud

doudou 344

salut a tous ,depuis les forte chaleur,(35 a montpellier depuis 1 semaine)mon moteur a chaud, est rempli de bruit du style tic tic tic ,tac tac tac,cloc cloc cloc,c'est impressionnant.vous aussi c'est pareil ?


J.R.D

y'a aussi spichhhhhhhhh ! clonc clonc....


alekos

rire.

le son provient d ou? plus fort en accelerant....? aux ralenti?

histoire de mieux interpreter ta musique.


doudou 344

en fait il y a des bruit partout quand elle est tres chaude.a froid ,comme d'habitude pas de bruit.et a chaud,au ralentie un tic tic tic, qui disparais mi acceleration,et en decéleration un grognement,.il faut dire qu'aujour d'huit il faisais 38 degrés.mais l'aiguille de temperature reste normal.


Epsilon

du jeu dans les soupapes ?

(il ne faut pas oublier que le fait qu'il fasse chaud est peut etre le pur hasard, ton problème aurait peut etre pu arriver en plein hiver donc ne pas se focaliser sur le symptôme chaleur)


doudou 344

j'ai oublié de preciser qu'elle a 2500 kms


comet_GT_air

Ah, un rodage difficile en période de canicule !
Le grognement en décélération peut provenir d'un roulement ou d'un palier..
C'est à surveiller attentivement. Les autre bruits sont probablement liés à la
dilatation des métaux...d'ailleurs, ils peuvent se produire moteur coupé.
Le fameux 'Tic,tic,tic' est classique pour un collecteur qui chauffe ou refroidit !


bvivi57

J'ai pas mal roulé ces dernier temps par forte chaleur. Je n'ai rien remarqué d'anormal moteur allumé. Par contre, il est vrai qu'une fois le contact coupé suite à une belle balade, ça pete dans tous les sens! Du tic tic et tac tac (rien à voir avec le dessin animé)
Je supose que c'est normal


f.fx

Ce n'est pas tout simplement le pot d'échappement qui refroidit ;) ?
J'adore écouter... tel un crépitement d'un bon ptit feu de bois...

Edit : oups si ça le fait moteur allumé c'est en effet pas ça :roll:


doudou 344

je suis passé chez yam car je les connais bien,(le mecano de chez hyosung de ma region ne connais que les scoot)en ecoutant le bruit ,il penssent au tendeur de chaine distri ,a 2600kms c'est bizard non?


f.fx

doudou 344 a écrit:je suis passé chez yam car je les connais bien,(le mecano de chez hyosung de ma region ne connais que les scoot)en ecoutant le bruit ,il penssent au tendeur de chaine distri ,a 2600kms c'est bizard non?


ha ben oui... Cela y ressemble fort en effet ! :(

Regarde ce post tu y retrouveras ton soucis :
viewtopic.php?f=80&t=793&start=0

Par contre, si je ne m'abuse, je ne connais aucune 650 sur ce forum qui est eu ce soucis... A moins que je ne me trompe :?:


J.R.D

ben on a pas le temps d'entendre ça puisque nos moteur cassent ... bon je sais , je sort :arrow::arrow::arrow:


yet77

sur ma 125 les tic toc tac a chaud sa venait de la chaine distribution, voie si sa vient pas de la ?.
va sa si sur les 650 ces pas pareil.


LuCyFer

si doudou 344 , pour ma part ce que tu decris ca a l'air comme moi le tendeur de chaine distri qui tends pas bien et qui branle... et donc ta chaine pas bien tendu, si c'est bien le cas change les deux mais je te conseille pas de remettre la meme merde que l'origine qui refera pareil dans peu de temps ... les miens a 10000km ont lacher et le moteur ds le sac youpi...;) j'ai remplacer par un modele que j'ai legerement adapter que ma conseiller un ami qui bosse chez yamaha aussi lol et depuis c'est que du bonheur...;) un modele dit a crémaillères il empeche de se detendre alors que celui d'origine est a ressort et il agit ds les de sens et c'est franchement pas top... mais malheureusement quand c bien c'est cher et donc les cremailleres ils en mettent moins et favorise le pas cher pour changer plus souvent je pense que c'est la politique d'aujourd'hui... si tu veux la reference je dois l'avoir par la envoie moi un MP... je la chercherai et te dirais quoi faire...;)

Pour info un ami qui a un sv650 avait le meme probleme il a acheter des origines et les a monter c'est les meme dans le principe de fonctionnement que ce du hyosung, chose pas rigolote il ma dis les tiens coute quand meme 100euros chacun et les origines 70euros mais un mois apres le tendeur neuf a lacher et le moteur exploser culasse fendu la totale... pour un tendeur tout neuf qui vaut rien par sa conception et la avec de l'ironie car il a encore un peu d'humour il me dis je pense que j'aurais du mettre 30euros de plus et je roulerais comme toi lol...