Brider un 650 gt comet (mtt2 a mtt1)

Partage d'information à propos deBrider un 650 gt comet (mtt2 a mtt1)

Brider un 650 gt comet (mtt2 a mtt1)

steymou

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fais passer son joujou de mtt2 a mtt1, le coup et le temps que cela a pris. En fait je suis en train de vendre le mien et un éventuel acheteur (jeune permis) doit la bridée, mon concessionnaire ma dit qu'il fallait compter entre 200 et 300€ mais il est gourmand sur tout donc je voulais vérifier avec des membres du forum!
Merci de vos reponses


steymou

Bon ben on peut la bridée qu'en 34 cv donc incompatible avec le nouveau permis a2


comet_GT_air

C'est pas 47cv le nouveau permis ?
Qui peut le plus, peut le moins, en 34cv ça doit passer ?


SamFox

Voilà l'extrait d'un texte important que j'ai trouvé sur le blog de l'AFDM (Association pour la Formation Des Motards)
http://lesblogs.motomag.com/AFDM/2013/0 ... si-simple/
J'espère ne pas me faire taper sur les doigts pour avoir effectué ce copier-coller !

Pour rappel, jusqu’à la réforme, les jeunes passant le permis avant 21 ans ne pouvaient conduire de moto de plus de 25 kW, soit 34 chevaux, pendant deux ans, puis passaient automatiquement en « full » (enfin, 100 chevaux pour la France). Depuis le 19 janvier 2013, l’âge est remonté à 24 ans, mais en contrepartie la puissance est passée à 35 kW, soit 47,6 chevaux (35 kW X 1,36, le taux de conversion KW/CV), devenant une nouvelle catégorie de permis, le A2. Mais attention, la puissance seule ne fait pas tout : le véhicule doit aussi répondre à un critère de rapport puissance-poids de 0,20 (soit un deux-roues d’au moins 175 Kg : 35 kW/175 = 0,20) ET au fait que la moto ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée (donc 70 kW / 95,2 chevaux maxi pour une moto de 35 kW, 50 kW / 68 CV pour une 25 kW, etc.).

Donc, voilà ! Il y a manifestement la question de l'âge, aussi !


comet_GT_air

" la moto ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée "
Voilà pourquoi la 650 n'est plus homologuée... en MTT1, mais en MTT2 ? (P < 95,2 cv)


ghost rider

Bonjour,

J'arrive peut être tard, mais ça pourra toujours servir au suivant.

Je possède une gt 650 que j'ai bridé en 34cv. J'en ai eu pour 150€. Déjà que je trouvais 150 exagéré pour retirer deux vis et mettre une cal métallique puis les remettre, alors 300 c'est du vole.

Pour ce qui est de la lois, si j'ai passé l'ancien permit, s’applique telle a moi?