Boulet du jour

Partage d'information à propos deBoulet du jour

Boulet du jour

parkq22

C'est moi !!! ::d

Bon alors, ce matin j'ai eu une fausse bonne idée. Vu que j'ai remis les gants d'hiver super épais, j'ai un peu de mal avec les sensations. Pour sortir de mon parking, je dois utiliser un pass pour ouvrir le portail. Le truc c'est que mon pass est dans mon blouson, mais avec les gros gants je peux pas le chopper. Donc le temps d'arriver jusqu'à l'entrée du parking, je sais pas où mettre mon pass.

Et là, éclair de génie, pourquoi ne pas le mettre entre ma bulle et mon compteur :-/

La prochaine fois j'ouvrirais mieux les yeux, il y a bien la place de glisser mon pass (qui fait les même dimensions qu'une carte bleu), mais pas les doigts :gene:

Une fois que j'ai découvert ma connerie, j'me dis "Bien joué, t'es bon toi". Je regarde ma caisse à outils dans la voiture, j'ai pas mes clés allen, elles sont dans mon appart qui est à 500 mètres. 5 étages à monter à pied, flemme :langue:

Bon tant pis, je peux partir, je sonne les gardiens ils vont bien m'ouvrir. Pas de soucis, ils me connaissent maintenant, le soir quand je rentre si ils me voient j'ai même plus besoin de sortir mon pass, ils m'ouvrent direct :cote:


Une fois arrivé mon bureau, quoi de mieux que de réparer une connerie en faisant une autre connerie ?
Trois vis allen de chaque côté de la bulle, "Génial" je me dis, j'ai des outils au bureau, je vais enlever la bulle et c'est bon. Oui mais une fois de plus, je n'ai pas réfléchis. Vis + bulle, il y a forcément des écrous de l'autre coté de la vis :naah:

Donc fier de ma trouvaille, je retire la première vis et j’entends le bruit très significatif d'un écrou qui tombe et qui reste quelque part dans le carénage :super:

Bref, je vais prendre un café ce matin, mais du coup je ne sais pas comment faire pour :
-Récupérer mon pass
-Remettre cet écrou ::d

Si il faut je vais démonter le tableau de bord, mais pouvez-vous juste me confirmer que je n'ai que les 6 vis cruciformes à retirer pour que l'habillage du tableau de bord vienne, ou il y a encore une subtilité à laquelle je n'ai pas pensée ? :hehe:

Sur ce, je vais prendre mon café :D


parkq22

J'ai récupéré ma carte ! \o/

Une carte de visite avec du scotch, on glisse, on appuie un peu sur la bulle et on tire, voilà, on l'a eu en 30 secondes...

Mais du coup j'ai toujours un écrou qui s'est fait la malle.
Sacré boulet -_-


comet_GT_air

- Le froid, c'est pas bon pour les neurones !
- J'attache ma télécommande/pass/clé en pendentif dans un étui solide.... :cote:


highlander

Tu réalises le nombre de choses que tu as appris en une seule journée. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. :)


comet_GT_air

Pour replacer l'écrou (d'ailleurs pourquoi et ou est-il tombé ?) ,
il faut le coller au scotch 'magic' sur une règle souple que tu vas glisser
à l'endroit voulu. Le filetage prends assez bien à travers le film pas trop
épais...sinon, il faudra le coller à la colle, tant pis pour les traces sur la règle !


Péroxyde

6 vis cruci sur l’entourage de compteur et tu peut remettre l'écrou, par contre il a du tomber dans le fond du sabot, pas d'bol ;)

"l’expérience est la somme de nos erreurs"


parkq22

Péroxyde a écrit:"l’expérience est la somme de nos erreurs"


Je suis sacrément expérimenté dans ce cas :gene:

Je vais regarder pour démonter ça en rentrant, en espérant retrouver l'écrou quelque part :hehe:
Sinon tant pis, j'irais en racheter un :gene:


comet_GT_air

La pêche à la ligne avec un petit aimant....ça peut fonctionner.