bouchon de vidange fragile

Partage d'information à propos debouchon de vidange fragile

bouchon de vidange fragile

GTR-80

Bonjour a tous la semaine derniere j'ai fait ma vidange mais pour un entretien aussi simple les problemes ce sont accumulé...

1- Le bonchou de vidange est fragile et le fillé a foiré "du a un serrage apparament au pétard ou trop serré a la revision des 1000km".

2-Le mecano a du demonté le bas du carter d'huile pour retravaillé le fillé et ma installé un genre de ressort dans le fillé qui ne devra plus jamais foiré

3 -Quand il a voulu remonté ce bas carter celui-ci "suinté" légérement il a du donc resséré plus les vis quand une des 3 vis a cassé a l'interieur du carter d'huile sans forcé en plus donc il a du revidangé et percé la vis cassé pour retarodé et remetre 3 vis neuve.

En conclusion méfiez-vous car la viserie moteur est vraiment fragile .
Par contre il ma dit qu'il avait déja eu ce probleme sur les Suzuki SV.


belgabosche

de manière générale la visserie n'est pas géniale, perso, je vire tout au fur et à mesure et je passe au Würtz pour machines outils...


comet_GT_air

belgabosche a écrit:de manière générale la visserie n'est pas géniale, perso, je vire tout au fur et à mesure et je passe au Würtz pour machines outils...


+1d53-6.gif
Oh oui ! Je le répète : C'est de l'acier à ferrer les lapins, comme disait mon grand-père...
+1d53-6.gif (1.63 Kio) Vu 514 fois


Tu veux parler de Würth, sans doute ? ;) Dommage, les 'Proxi shop' ne courent pas les rues...

Bonne route à toi,


belgabosche

oui bien sur Würth! Quand on fait pas attention à ce qu'on tape, que veux tu!?
Quand l'usine ou bossait ma mère a été délocalisée en Tunisie, ils ont balancé tout le stock de visserie de rechange des machines à la poubelle.........je me suis arrangé pour que ça tombe dans la mienne!! ;)


comet_GT_air

belgabosche a écrit:oui bien sur Würth! Quand on fait pas attention à ce qu'on tape, que veux tu!?
Quand l'usine ou bossait ma mère a été délocalisée en Tunisie, ils ont balancé tout le stock de visserie de rechange des machines à la poubelle.........je me suis arrangé pour que ça tombe dans la mienne!! ;)


Ah oui, c'est mieux qu'un Proxi....mais ça n'a pas du suffire à consoler maman ? :?


belgabosche

pas tellement non, même s'ils ont gardé une petite unité de conditionnement en France dont elle fait partie. Tu fabrique un truc en Tunisie avec des matériaux qui viennent d'Inde, mais qu'on emballe en France dans des boites fabriquées au Pakistan, avec du carton fourni par une société Luxembourgeoise qui sous-traite en Indonésie ou au Maghreb pour la pâte à papier. Tu rapatrie en France, les boites sont assemblées ici, les produits sont emballés ici......donc tu mets un bô logo MADE IN FRANCE sur ton paquet.........vive la mondialisation. :evil::evil:


comet_GT_air

GTR-80 a écrit:Bonjour a tous la semaine derniere j'ai fait ma vidange mais pour un entretien aussi simple les problemes ce sont accumulé...

1- Le bonchou de vidange est fragile et le fillé a foiré "du a un serrage apparament au pétard ou trop serré a la revision des 1000km".

2-Le mecano a du demonté le bas du carter d'huile pour retravaillé le fillé et ma installé un genre de ressort dans le fillé qui ne devra plus jamais foiré

3 -Quand il a voulu remonté ce bas carter celui-ci "suinté" légérement il a du donc resséré plus les vis quand une des 3 vis a cassé a l'interieur du carter d'huile sans forcé en plus donc il a du revidangé et percé la vis cassé pour retarodé et remetre 3 vis neuve.

En conclusion méfiez-vous car la viserie moteur est vraiment fragile .
Par contre il ma dit qu'il avait déja eu ce probleme sur les Suzuki SV.


Redevenons sérieux, trois secondes :

1 - Le "mécano" qui à effectué la vidange aux milles ne mérite même pas ce qualificatif ! :roll:
2- C 'est évidemment un vrai mécano qui t'as posé un hélicoil (c'est son nom) sur le filetage
de ton bouchon de vidange (t'as du bol : qu'il sache faire et qu'il en ai eu de la bonne taille !)
3 - Garde le : s'il n'a pas remis la vieille huile avec les copeaux et le cran de casse de l'hélicoil,
c'est un vrai bon !

Bonne route à toi,


GTR-80

Il bosse bien et moin cher que ces barbar de motoland et autre...
Et il a demonté la piece pour evité les copeaux. J'avoue pour l'instant tous va bien.

Pour les picard interressé par ce garage c'est :
Speed Moto. 19 AVENUE DE LA GARE 76340 Blangy-sur-bresle. Téléphone : 02.35.94.28.15.
Fax : 02.35.93.10.23.


GTR-80

J'ai plein de pots qui se sont fait niké leur becanne chez eux il ne respect pas le matos des clients.La semaine derniere ils étaient a 3 pour un pti clou dans le pneu d'un pot.MDR
J'ai trouvé un gars serieu si tous se passe bien je ne suis pas la de changé.


legaet

je vais y mettre un petit com car étant mécano depuis pas mal d'année je peu dire que en effet les bons mécanos se font de plus en plus rare, un vrais mécano va réflechir avec sa tête avant de réparer au lieu de devenir un simple remplaçeur de pièces,
Une phrase que m'ont a appris dans mes débuts de mon métier et qui me sert tout les jours c'est;
"UN BON MECANO QUI TRAVAIL VITE ET BIEN C'EST CELUI QUI SE FATIGUE LE MOINS"


belgabosche

va savoir! il t'avait peut être collé un aimant à mercos ce con!!! :)


GTR-80

bon maintenant si vraiment je suis tranquil comme tu la été sa me rassure quand même.
de toute la prochaine vidange c'est dans 6mille borne donc sa va...